Le gestionnaire des tâches de Mac est une version allégée du moniteur d'activité. Appuyer sur la combinaison de touches [CMD] + [ALT] + [Échap], vous permet d'ouvrir une fenêtre dans laquelle tous les programmes ouverts sont affichés.
Windows propose toutefois une combinaison de touches pour accéder directement au gestionnaire des tâches. Pour ce faire, appuyez simultanément sur les touches [Ctrl]+[MAJ] + [Échap] afin d'ouvrir automatiquement le gestionnaire des tâches sans avoir besoin de cliquer sur une entrée particulière.
Ouvrir Terminal
Sur votre Mac, effectuez l'une des opérations suivantes : Cliquez sur l'icône Launchpad dans le Dock, saisissez Terminal dans le champ de recherche, puis cliquez sur Terminal. Dans le Finder , ouvrez le dossier /Applications/Utilitaires, puis cliquez deux fois sur Terminal.
La touche Alt (ou Option) est facilement reconnaissable sur le clavier grâce à son symbole ⌥. Ce symbole représente une balance et donne un indice sur la fonction de la touche. Ainsi, combinée avec d'autre touches cela permettra d'accéder à de nombreuses fonctions et à créer des caractères spéciaux.
Maintenez la touche Fn (Fonction) de votre clavier enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar. Vous pouvez également configurer l'affichage automatique des touches de fonction lors de l'utilisation d'apps spécifiques : Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Clavier.
En bas à droite de notre clavier : la touche « fn » ou « fonction« la touche « control » ou « ctrl« , symbolisé par ⌃
Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows. Dans la zone de recherche, saisissez cmd. Dans les résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur (Figure 2). La fenêtre d'invite de commandes s'ouvre (Figure 3).
Etape n°1: Choisissez Préférences Système dans le menu Pomme, puis cliquez sur Utilisateurs et groupe. Etape n°2: Cliquez sur le bouton Ouverture, vous verrez ainsi toutes vos applications qui tournent en arrière plan à l'ouverture de votre session.
Commande + Supprimer : placer l'élément sélectionné dans la corbeille. Maj + Commande + Supprimer : vider la corbeille.
Pour la plupart des utilisateurs de Windows, l'accès au Gestionnaire des tâches se fait en utilisant le raccourci clavier Ctrl + Alt + Suppr, puis en cliquant sur le menu dédié au Gestionnaire des tâches dans la fenêtre de contrôle qui s'affiche en plein écran.
Tapez simplement le raccourci clavier Ctrl + Maj + Échap (ou Esc). Le Gestionnaire des tâches s'affiche immédiatement. Vous pouvez également utiliser le raccourci classique Ctrl + Alt + Suppr.
Accéder au gestionnaire des tâches Windows 10
Dans la barre de recherche intégrée à la barre des tâches, qui est placée par défaut en bas de l'écran à côté du menu "Démarrer", tapez "Gestionnaire des tâches", puis cliquez sur "Gestionnaire des tâches".
Nettoyer son ordinateur sur Windows 10 ou 11
Dans la barre de recherche de la barre des tâches de Windows en bas (la petite loupe), tapez "nettoyage de disque", puis sélectionnez Nettoyage de disque dans les résultats qui s'affichent.
La touche de contrôle (CTRL) donne la même fonction dans les ordinateurs Windows. Par conséquent, la touche de commande sur les ordinateurs Dell ou tout autre ordinateur Windows est la touche de contrôle (CTRL).
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter. Dans le champ Ouvrir, saisissez la commande Control et pressez la touche Entrée. Le Panneau de configuration est alors ouvert.
Rien de plus simple, tu vas dans démarrer > Executer > et tu tapes la commande cmd .
F8 : activer le mode sans échec, lors du démarrage de votre PC.
La fonction pour recharger une page Web dans tous les navigateurs disponibles pour Windows est la même F5. L'équivalent de cette fonction dans macOS est Commande + R.