Sélectionnez Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > confidentialité > applications en arrière-plan.
Certaines applications se trouvent sur vos écrans d'accueil, mais elles sont toutes répertoriées dans la liste "Toutes les applications". Vous pouvez ouvrir des applications, passer d'une application à l'autre et rechercher deux applications à la fois.
Sur Android 8 et versions supérieures :
Dans la section "Lancement" (ou "Lancement d'application") des paramètres de batterie de votre appareil, décocher la gestion automatique de l'application puis cocher les 3 cases (lancement automatique, lancement secondaire, et exécution en arrière-plan).
Si vous voulez garder une application en fonctionnement en arrière-plan, appuyez sur l'application, faites glisser vers le bas puis appuyez sur l'icône de verrouillage pour verrouiller l'application.
Redémarrez votre smartphone Android
Le redémarrage fermera les applications et les processus ouverts dans votre smartphone. Toutes ces applications ouvertes en arrière-plan sur votre smartphone Android peuvent avoir un réel effet négatif sur le long terme. Si le problème est mineur, le redémarrage devrait suffire.
Si l'écoute s'arrête lorsque l'écran de votre téléphone se verrouille ou lorsque l'application est utilisée en arrière-plan, il s'agit probablement d'un paramètre prédéfini de la batterie sur votre appareil Android.
Même si vous n'utilisez pas une application, elle peut continuer à fonctionner en arrière-plan et à utiliser les ressources de votre téléphone, en particulier la mémoire et donc la batterie. C'est pourquoi il est recommandé de fermer toutes les applications sur votre smartphone Android de temps en temps.
Pour suspendre l'exécution en arrière-plan :
Pour ouvrir la fenêtre "Réglages rapides", balayez l'écran de haut en bas deux fois de suite. Pour voir le nombre d'applications actives exécutées en arrière-plan : En bas à gauche, appuyez sur # applications actives.
Les données d'arrière-plan sont des données que vos applications utilisent constamment, même lorsque votre téléphone est dans votre poche! Certaines applications, telles que l'application MyDigicel - ne comportent pas de frais pour ces données d'arrière-plan.
Ouvrez les Paramètres de l'application. Accédez à l'option Securité et cliquez dessus. Recherchez les paramètres de verrouillage d'écran et choisissez un type de déverrouillage sécurisé, tel qu'un code Knock, un schéma, un code PIN ou un mot de passe. Appuyez sur l'option Épinglage d'écran, puis sur Pin pour l'activer.
Accédez à Paramètres > Applis et notifications. Sélectionnez une application et choisissez Données mobiles et Wi-Fi. Étape 2. Activez l'option Données en arrière-plan.
Xiaomi / MIUI
Appli Sécurité du téléphone Android > Paramètres > Utilisation des données > Autoriser l'utilisation des données en arrière-plan.
Tout d'abord, ouvrez l'application Paramètres sur votre appareil Android. Une fois dans les paramètres d'affichage, recherchez « Mise en veille de l'écran » et appuyez dessus. Vous verrez alors une gamme d'options allant de 15 secondes à 30 minutes, voire « Jamais. »
Android gère la mémoire et la batterie que les applications utilisent pour que vous n'ayez pas à vous soucier des applications que vous laissez ouvertes. Pour fermer une seule application, faites glisser votre doigt de bas en haut sur l'écran, maintenez l'appui quelques instants, puis relevez le doigt.
Alors pour arriver à ce résultat, il faut surveiller chacune de vos activités pour voir s'il y en a au moins une qui est au premier plan, ça veut dire que votre application est au premier plan et si aucune de vos activités n'est au premier plan, ça veut dire que votre application est en arrière-plan.
Sur un smartphone Android, allez dans la galerie, choisissez une photo puis dans le menu "Plus", sélectionnez "Définir en fond d'écran". Vous avez alors la possibilité d'installer cette image en écran d'accueil (l'arrière-plan de votre écran déverrouillé), en écran de verrouillage, ou les deux.
Afficher une application masquée
Cliquez sur Applications dans la barre latérale. Cliquez sur Toutes les applications. Cochez les cases situées à côté des applications que vous souhaitez afficher. Cliquez sur Définir la visibilité.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Applications. Vous pouvez également trouver les applications sous Démarrer . Les applications les plus utilisées sont en tête de liste, suivies d'une liste alphabétique.
Touchez le nom de l'application dont vous souhaitez restreindre l'utilisation de données mobiles en arrière-plan. Touchez la rubrique Consommation des données. Android vous affiche la consommation de données mobiles des 30 derniers jours. Désactivez alors l'option Données en arrière-plan.
Par ailleurs, le fait de laisser tourner certaines applications permet de conserver un accès immédiat, plutôt que de relancer l'application en question. En effet, toutes ces fermetures et ouvertures (d'applications) peuvent avoir un effet négatif sur les performances du smartphone.
Si une application cesse de fonctionner ou ne fonctionne pas comme prévu après la mise à jour vers Android 9.0 (Pie) ou Android 10, vous devez désinstaller puis réinstaller l'application. Si cela ne résout pas le problème, il faudra peut-être attendre la prochaine mise à jour de cette application.