Sur Gmail, lorsque vous recevez un courriel avec une pièce jointe au format PDF, vous pouvez ouvrir ce fichier sans devoir le télécharger. En cliquant sur « Afficher », à droite de l'icône du fichier PDF, une fenêtre Google Documents contenant votre fichier apparaîtra.
Impossibilité d'ouvrir ou de télécharger une pièce jointe
Sur votre ordinateur, vérifiez que vous utilisez un navigateur compatible. Essayez de désactiver une par une les extensions installées sur votre navigateur. Videz le cache de votre navigateur et supprimez les cookies.
Pour ouvrir un fichier PDF joint à un message électronique, ouvrez le message et cliquez deux fois sur l'icône de la pièce jointe PDF. Pour ouvrir un document PDF lié à une page Web affichée, cliquez sur le lien du fichier PDF. Le document PDF s'ouvre généralement dans le navigateur Web.
Si l'option est désactivée et que vous ne parvenez toujours pas à afficher le PDF dans Chrome, veuillez utiliser Adobe Reader et le définir comme visionneuse PDF par défaut sous Windows. Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows | Paramètres. Ouvrez Applications par défaut.
Dans votre boite de réception Gmail, une icône représentant un trombone indique que le mail contient des pièces jointes. Cliquez sur l'objet du message pour en ouvrir le contenu. Une fois le mail ouvert, Gmail vous informe du nombre de pièces jointes et les affiche sous forme d'icônes ou de miniatures.
Sur Android , autorisez au préalable les téléchargements
Si vous utilisez l'app Mailo sur Android, vous devez faire un tour dans les réglages du téléphone pour autoriser les téléchargements. Sans cette manipulation, vous ne pourrez pas afficher les pièces jointes de vos e-mails.
Redémarrez l'ordinateur et essayez d'ouvrir à nouveau le fichier PDF. Redémarrez votre ordinateur, puis ouvrez de nouveau la page Web. Le redémarrage de l'ordinateur efface sa mémoire et sa mémoire cache. Un simple redémarrage de l'ordinateur corrige fréquemment les problèmes d'affichage.
Cliquez sur le fichier PDF avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez « Ouvrir avec ». Rendez-vous dans les choix de programmes. Sélectionnez « Adobe Acrobat Reader ».
Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Vous n'êtes pas autorisé à consulter le fichier. Vous êtes connecté à un compte Google qui n'a pas accès au fichier. L'application adéquate n'est pas installée sur votre téléphone.
Étapes pour faire d'Acrobat Reader ou d'Acrobat votre programme de lecture de fichiers PDF par défaut : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la vignette d'un fichier PDF, puis choisissez Propriétés. Dans la boîte de dialogue Propriétés du fichier, cliquez sur Modifier.
Ouvrir une pièce jointe
Dans les deux cas, double-cliquez sur la pièce jointe pour l'ouvrir. Pour ouvrir une pièce jointe à partir de la liste de courriers, cliquez avec le bouton droit sur le courrier contenant la pièce jointe, cliquez sur Afficher les pièces jointes, puis cliquez sur le nom de la pièce jointe.
Accédez au dossier contenant le type de fichier spécifié, cliquez avec le bouton droit sur ce type de fichier et sélectionnez Ouvrir avec > Choisir une autre application (ou Choisissez le programme par défaut) dans le menu contextuel.
Consultez, signez et annotez des PDF, et collaborez sur tous vos documents grâce à l'application gratuite Adobe Acrobat Reader. Si vous souhaitez également pouvoir modifier ou convertir facilement vos fichiers PDF dans des formats comme Word, Excel, PowerPoint ou image, passez au niveau supérieur avec Acrobat Pro.
Pour lire un document PDF, le logiciel Adobe Reader doit être installé dans votre ordinateur. Vous pouvez le télécharger gratuitement à partir du site Web d'Adobe. Pour lire un document PDF en direct, cliquez sur le nom du fichier souligné.
Ouverture et lecture de fichiers PDF sur Android
Téléchargez et installez Acrobat Reader à partir du Google Play Store. Lancez l'application. Dans la barre de menus inférieure, sélectionnez Fichiers. Recherchez votre fichier PDF sur votre appareil Android et sélectionnez-le.
Rendez-vous sur Google Documents et identifiez-vous avec votre compte Google (celui utilisé pour Gmail, Google Agenda, Picasa Web Album, etc.). Cliquez sur le bouton Importer. Cliquez ensuite sur le bouton Sélectionner les fichiers à importer. Sélectionnez le fichier PDF à ouvrir et cliquez sur Ouvrir.
Désinstaller Adobe Reader et l'installer
Comme mentionné précédemment, certains des problèmes de l'application mobile Adobe sur iOS 13 se manifestent lorsque l'application ne peut pas ouvrir les fichiers PDF. Désinstaller Adobe Reader et le réinstaller peut résoudre le problème.
si le format de la pièce jointe est compatible mais que vous n'arrivez toujours pas à l'ouvrir, il se peut que le fichier ait été corrompu lors de son envoi par l'expéditeur. Dans ce cas, aucune action n'est possible de votre côté. Demandez à l'expéditeur de vous renvoyer la pièce jointe.
Si vous ne parvenez pas à ouvrir une pièce jointe, c'est peut‑être parce qu'elle a été créée par une application dont vous ne disposez pas sur votre ordinateur. Demandez à votre correspondant de renvoyer le fichier dans un format compatible avec une de vos apps.
consulter vos mails et enregistrer une pièce jointe
Votre boîte de réception s'ouvre : Sélectionnez le message à consulter en appuyant dessus. Pressez le symbole Trombone pour ouvrir et enregistrer la pièce jointe. Celle-ci est enregistrée automatiquement dans le dossier Galerie de votre terminal.