Et si le service du géant américain a souvent suscité la controverse, UrbanDive se veut impeccable sur le terrain de la vie privée. Si Google Street View est certainement le service de navigation virtuelle le plus connu, mais aussi le plus polémique, d'autres projets existent à l'image d'iTowns ou de Bing Maps.
En effet, Google Street View peut servir à certains utilisateurs malveillants comme outil de repérage. Certaines images dévoilent en effet l'intérieur de certaines pièces, visibles à travers les fenêtres. D'autres révèlent les points d'entrée vers votre propriété, ou la présence et l'emplacement de caméras.
Et voici ce que l'on peut y lire : « L'application Street View disparaît. L'application disparaît et l'assistance prendra fin le 21 mars 2023.
La plupart des images de Street View sont généralement obtenues à l'aide de photographes agréés par Google. Seulement, depuis 2020, toute personne possédant un appareil photo à 360 degrés ou simplement un smartphone, peut prendre des photos et les télécharger sur l'application Google Street View.
Outil n°1 : Google Earth, leader des images en temps réel
Google Earth, c'est ce logiciel et application capable de trouver une localisation via satellite et d'en montrer des images dans le temps. Que ce soit votre maison ou celle de quelqu'un d'autre.
Que vous soyez sur votre appareil mobile ou sur votre ordinateur, Google Maps est un outil gratuit indispensable pour programmer ou réaliser vos trajets.
Le service Google Street View est lancé aux États-Unis en 2007. Son objectif est de photographier tous les territoires de la planète en vue d'en cartographier tous les recoins. Pour ce faire la firme utilise des « Google Cars » (des voitures surmontées d'une grosse caméra) qui sillonnent les pays d'Europe.
Google Street View Mises à jour
Vous pouvez savoir quand Google Street View a été mis à jour pour la dernière fois dans le coin inférieur droit. Vous devriez voir une petite boîte indiquant quand elle a été mise à jour, telle que”Capture d'image : mai 2018″.
Informations sur le trafic en temps réel : Waze fait beaucoup mieux que Google Maps lorsqu'il s'agit de fournir des informations sur le trafic en temps réel. Cela est rendu possible grâce à la communauté qui l'anime et qui signale les accidents de la route avec des informations actualisées.
Les meilleures alternatives à Google Earth sont NASA World Wind, Marbre, QTViewer, Celestia, Zoom Earth et TerraExplorer Desktop. Alors que les 4 premières applications doivent être téléchargées et installées avant utilisation, les 2 dernières sont directement disponibles sur le Web.
Le bouton Play en haut à droite permet de voir les vidéos en direct. Cette nouveauté est disponible sur la version web et sur l'application mobile de Google Earth.
Google Earth fonctionne donc un peu comme une carte du monde interactive. Pour voir votre maison en temps réel, entrez votre adresse ou une localisation dans la barre de recherche, zoomez et déplacez-vous sur la carte pour obtenir l'angle de vue souhaité.
Vous pouvez utiliser n'importe quelle version de Google Earth. Cherchez votre adresse dans le moteur de recherche de l'appli et vous verrez votre maison en photo satellite. Vous pouvez aussi la voir dans Google Maps, il suffit de sélectionner le calque vue satellite.
Faites un clic droit sur votre image et sélectionner Chercher cette image sur Google. La page de résultats affichera la taille de l'image et où elle a été publiée.
Sur Maps, la date de vue de prise aérienne est affichée en bas à droite quand vous avez activé le mode satellite. Bonne journée !
En effet, lorsque vous tapotez sur l'icône de partage dans Google Photos, l'interface vous propose une option pour créer un lien. Une fois créé, vous pouvez partager ce lien avec toute personne extérieure à Google Photos. Sachant cependant que désormais, toute personne ayant accès à ce lien peut voir la photo partagée.