Sous Windows, l'installateur Python associe l'extension . py avec un type de fichier (Python. File) et une commande qui lance l'interpréteur ( D:\Program Files\Python\python.exe "%1" %* ). Cela suffit pour pouvoir exécuter les scripts Python depuis la ligne de commande en saisissant foo.py.
Accédez à votre menu Démarrer (icône Windows en bas à gauche), tapez « Microsoft Store », puis cliquez sur le lien pour ouvrir le Store. Une fois le Store ouvert, sélectionnez Rechercher dans le menu supérieur droit, puis entrez « Python ».
Exécution d'un script Python à partir d'IBM SPSS Statistics : Vous pouvez exécuter un script Python à partir du menu Utilitaires > Exécuter le script ou dans l'éditeur de scripts Python qui apparaît à l'ouverture d'un fichier Python (. py). Pour ouvrir le fichier, sélectionnez Fichier > Ouvrir > Script.
Téléchargez le programme d'installation du fichier exécutable Windows x86-64 de Python 3.7 à partir de la page de téléchargements de Python.org . Exécutez le programme d'installation. Choisissez Add Python 3.7 to PATH (Ajouter Python 3.7 à PATH). Choisissez Install Now (Installer maintenant).
Python sera installé dans le dossier Program Files. Le Lanceur Python pour Windows sera installé dans le dossier Windows. Des fonctionnalités optionnelles peuvent être sélectionnées durant l'installation.
Exécuter un script à partir d'un raccourci Windows
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci et sélectionnez Propriétés. Dans le champ Cible, saisissez la syntaxe de ligne de commande appropriée (voir ci-dessus). Cliquez sur OK. Double-cliquez sur le raccourci pour exécuter le script.
Sachez aussi que la console est aussi accessible depuis le menu sous le nom de Console Python ou de IDLE. IDLE est un outil graphique, mais sachez qu'il est aussi rébarbatif que la console. Lorsque la console est démarrée, vous voyez le numéro de la version ainsi qu'une ligne commençant par trois chevrons.
Python est un langage de programmation extrêmement puissant et flexible qui est particulièrement populaire parmi les nouveaux venus au codage grâce à sa courbe d'apprentissage relativement douce.
Il peut cependant arriver que PIP ne soit pas installé avec le langage Python. Dans ce cas, vous obtiendrez le message d'erreur "No module named pip". Il existe une commande Python qui vérifie que PIP est installé et, si ce n'est pas le cas, récupère et installe le module.
Vous devez donc à présent vous rendre dans le dossier où se trouve votre script Python. Il est aussi possible d'ouvrir l'explorateur Windows, de vous rendre là où se trouve votre script Python et cliquer sur la barre de navigation. En cliquant dessus, le chemin apparaît.
Pour le lancer sur les ordinateurs de la salle A202, on double clique sur l'icône ≪ Konsole ≫ puis on tape /opt/anaconda3/bin/pyzo (suivi de la touche Entrée).
Utilisation du mode interactif
Dans ce cas, Idle fonctionne de manière identique à l'interpréteur interactif : vous tapez une instruction suivit de la touche Entrée et vous devriez voir le résultat produit par Idle.
Il est intégralement écrit avec Python et la bibliothèque graphique Tkinter. IDLE signifie « Integrated DeveLopment Environment » (« environnement de développement intégré », en français) selon Guido van Rossum.
La commande source exécutera le script shell en tant que commande bash par défaut à condition que vous soyez dans le shell bash. Vous devez être dans le shell bash pour exécuter le script à l'aide de la commande source.
Pour l'installer, vous pouvez faire appel au gestionnaire de paquets fourni directement avec Python, PIP. Rendez-vous dans le répertoire de votre programme. Créez le script "setup.py".
Pour cela, vous pouvez utiliser la commande cd (pour “change directory”) suivie du chemin du dossier qui doit être le dossier de référence (Desktop/Python pour Mac par exemple). On peut ensuite lancer l'interpréteur Python.
Installez python. ajoute son chemin aux variables d'environnement. exécutez cette commande dans votre terminal. Il devrait afficher l'emplacement du fichier exécutable, par exemple. / usr/local/bin/pip et la deuxième commande affichera la version si le pip est correctement installé.
On dit donc que Python est un langage interprété. Il y a deux modes d'utilisation de Python. Dans le mode interactif, aussi appelé mode console, l'interpréteur vous permet d'encoder les instructions une à une. Aussitôt une instruction encodée, il suffit d'appuyer sur la touche ENTER pour que l'interpréteur l'exécute.
Si vous n'avez pas les droits d'administrateur de la machine, vous pouvez sélectionner Advanced Options, puis choisir Non-Admin Install. Cette option modifie uniquement l'emplacement des entrées de la Base de registre et des raccourcis du menu Démarrer.