Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows, puis Protection contre les virus et menaces.
L'accès au centre de sécurité de Windows Defender se fait depuis l'icône bouclier en bas à droite. Enfin aussi depuis les paramètres de Windows 10 > Mise à jour et Sécurité et l'onglet Windows Defender à gauche. Un bouton “Ouvrir le centre de sécurité Windows Defender” est alors disponible.
Si vous reconfigurez et démarrez le Centre de sécurité, puis redémarrez votre ordinateur et découvrez que le Centre de sécurité ne démarre et ne s'exécute toujours pas comme prévu, une infection par un logiciel malveillant et/ou une clé de Registre corrompue peuvent être à l'origine de ce problème.
Appuyez sur les touches Windows + I pour ouvrir les Paramètres de Windows 10. Appuyez ou cliquez sur la catégorie Mise à jour et sécurité. Dans le volet gauche de la fenêtre, sélectionnez Sécurité Windows. Dans le volet de droite, cliquez ou appuyez sur Ouvrir Sécurité Windows.
Bien que Windows Defender offre une bonne protection, vous pouvez utiliser Avast, Avira, Kaspersky ou tout autre bon logiciel antivirus gratuit. Ces solutions logicielles offrent également une protection robuste.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Chrome . À droite de la barre d'adresse, appuyez sur Plus. Paramètres. Appuyez sur Confidentialité et sécurité.
Sous la rubrique Protection en temps réel, vous verrez un curseur. Cliquez dessus pour désactiver Windows Defender et sa protection en temps réel. Il est également possible de désactiver d'autres fonctions de sécurité.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Sécurité. L'état de sécurité de votre appareil et de votre compte Google s'affiche en haut de l'écran. Vous verrez apparaître un message d'avertissement si des actions importantes sont nécessaires pour sécuriser votre appareil ou vos comptes.
Sous « Options de récupération », cliquez sur « Réinitialiser le PC ». Si vous n'avez plus accès à Windows 11, démarrez votre PC à partir d'une clé USB d'installation de Windows 11. Sélectionnez la langue et les préférences de votre choix, puis cliquez sur « Suivant ». Cliquez ensuite sur « Réparer l'ordinateur ».
Activer Windows Defender. Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows et cliquez sur « Paramètres ». Cliquez sur « Mise à jour et sécurité ». Sélectionnez « Sécurité Windows » dans la partie gauche de l'écran et cliquez sur « Protection contre les virus et menaces ».
Depuis le menu Démarrer
Dans les Paramètres de l'application Sécurité Windows, cliquez sur le bouton « Réinitialiser » et cliquez de nouveau sur le bouton « Réinitialiser » pour confirmer la réinitialisation de l'application Sécurité Windows.
Microsoft prend en charge Avast Antivirus Gratuit sur tous les appareils Windows 11. Le télécharger et lancer le programme d'installation ne prend que quelques minutes et ensuite, vous êtes immédiatement protégé.
Sécurité Windows est la protection antivirus de Microsoft intégré à Windows 10. Cette protection se met à jour, analyse et protège votre ordinateur automatiquement, sans demande de votre part.
Certains virus, malware ou logiciels crackés obtenus sur des sites pirates ont la manie de désactiver des composants Windows pour affaiblir la sécurité du système. C'est l'une des raisons qui expliquent le fait qu'il devient impossible d'activer Windows Defender.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows, puis Protection contre les virus et menaces > Gérer les paramètres. (Dans les versions précédentes de Windows 10, sélectionnez Protection contre les virus et menaces > Paramètres de protection contre les virus et menaces).
Commencez par la commande gpedit. msc sur Exécuter. Double-cliquez sur "Désactiver Windows Defender". Cochez la valeur "Activé" puis cliquez sur "OK".
Si l'application Paramètres de Windows 10 ne s'ouvre pas ou qu'elle se referme instantanément après son ouverture, c'est que le système d'exploitation est instable et que des fichiers système sont corrompus ou manquants ou encore que le profil utilisateur est endommagé.
Pour voir les premiers paramètres, balayez votre écran du haut vers le bas. Pour accéder à la fenêtre de configuration rapide, balayez à nouveau l'écran vers le bas.
Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + C. Pressez simultanément sur les touches Windows + R.
Cliquez sur l'icône représentée par une petite flèche montante, sur la barre des tâches, afin d'ouvrir la zone de notifications : Cliquez ensuite sur l'icône « Centre de sécurité » : Et vérifiez maintenant l'état actuel de la protection antivirus de votre ordinateur.
Windows Defender arrive dans le meilleur groupe en termes de protection face à 10 040 échantillons de malwares, seuls quatre sont passés entre les mailles du filet. Un taux de protection de 99,96 % qui reste peu ou prou identique à certains cadors de l'antivirus comme Avira et McAfee.
Méthode 1 : Recherche de mises à jour dans Windows Defender
Pour cela, cliquez sur Démarrer, sur Programmes, puis sur Windows Defender. Recherchez les nouvelles définitions. Pour cela, cliquez sur Rechercher maintenant les mises à jour.