Cette dernière technique, dite du marteau, consiste à taper sur le côté de votre cadenas. Cette pression que vous allez exercer avec votre marteau va permettre à l'anse de sortir. Lors de cette opération, il vous faut être particulièrement attentif afin d'identifier le sens dans lequel la clé entre dans la serrure.
Q : Les roues de mon cadenas sont difficiles à faire pivoter, que puis-je faire ? R : Pour les roues qui sont difficiles à faire pivoter, nous vous recommandons d'utiliser une solution WD40 pour nettoyer ou retirer l'humidité du cadenas. Il faudra ensuite appliquer un bon lubrifiant.
Crochetage d'un cadenas avec deux trombones
Prendre le premier trombone et le déplier intégralement pour s'en servir comme tige de tension. Déplier le deuxième trombone en courbant l'extrémité vers le haut. Repérer les pênes qui sont en général au nombre de 3 à 5 avec le crochet.
Casser le cadenas avec des pinces plates
Enfilez les deux clés aux deux extrémités de l'anneau du cadenas. Le positionnement des deux clés permet de créer un effet de pince. Posez ensuite l'un des deux bouts sur une surface dure et forcez pour fermer la pince. Ainsi, le cadenas cédera sous la pression.
Cette technique est très simple parce qu'il vous suffit de coincer deux clés à molette dans l'anneau, une à chaque extrémité rejoignant le boîtier, et de les rapprocher l'une de l'autre. La pression ainsi exercée sur le boîtier du cadenas finira par le briser s'il est en plastique.
Tournez le cadran qui se trouve sur le cadenas trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre. Les cadenas à cadran simple contiennent un mécanisme complexe qui ne se débloquera que si vous l'ouvrez d'une certaine façon. Tourner le cadran plusieurs fois de cette façon le réinitialise pour qu'il puisse s'ouvrir.
Ouvrir l'anse du cadenas, soit avec le code précédent, soit avec le code 0000 s'il est neuf. Tourner l'anse à 90 ° (ou 180 ° selon le modèle) dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, le cran face à la rainure. Appuyer sur l'anse de façon à ce qu'elle rentre vers le bas, dans le cadenas.
Le cadenas qui s'ouvre avec une clé magnétique
Pour l'ouvrir, pas besoin d'introduire une clé dans le cylindre. Pour ouvrir le Mag40, il suffit d'approcher votre clé magnétique de l'un des côtés du cadenas pour ouvrir l'anse.
R : Pour ouvrir un cadenas Master Lock à combinaison standard (1500D): Tournez la molette 3 fois vers la droite et arrêtez-vous sur le premier numéro de la séquence. Faites tourner la molette vers la gauche, passez le premier chiffre de la séquence et arrêtez-vous sur le deuxième chiffre.
Tournez la molette de gauche et arrêtez-vous au premier chiffre du code. Ce chiffre représente le numéro sur lequel la molette qui est le plus à gauche doit être placée pour ouvrir le cadenas. Tournez-la jusqu'à ce que l'indicateur situé sur le côté du cadenas s'aligne avec le premier chiffre de la combinaison.
Martelez le cadenas.
Frappez le côté du cadenas avec un marteau ou tout autre outil similaire, de façon répétée. Vous devez spécialement viser le côté qui retient la base du fermoir, car c'est là que se trouvent les goupilles. Frappez le cadenas à coups rapides et répétés.
Ouverture : remettre le code en alignant les chiffres (code) sur les traits de repérage, tirer sur le cadenas et dégager ce dernier. Attention à ne pas rabaisser l'anse en position "fermeture" à gauche haut sans avoir remis le code, ou après une modification de code sans l'avoir noté.
Forcer l'ouverture avec des clés à molette
Pour forcer la serrure, vous devez coincer deux clés à molete dans l'anneau de votre cadenas pour ensuite appliquer une forte pression vers l'extérieur sur l'anneau, et ce jusqu'à ce que le boitier casse.
À l'arrière du cadenas, utilisez un objet pointu pour mettre le levier de réinitialisation en position « haute » (vers le « R »). APPUYEZ FERMEMENT SUR L'ANSE DEUX FOIS POUR FERMER LE CADENAS ET LE RÉINITIALISER. Tirez l'anse vers le haut pour ouvrir le cadenas. Entrez votre nouvelle combinaison.
1- Vous venez d'acheter votre cadenas Abus, auquel cas la combinaison est préréglée avec le code 0000. Pour ouvrir le cadenas, il suffit de tourner chacune des molettes sur la position 0. Tirez ensuite la anse vers le haut pour la libérer.
Certains cadenas en laiton ou en acier disposent d'un trou. Beaucoup de personnes se demandent à quoi sert ce fameux trou. Et bien, la réponse est simple. Le trou permet d'évacuer l'eau qui s'est potentiellement infiltrée par l'anse lorsqu'il pleut ou qu'il neige, et évite ainsi une oxydation rapide.
Faites tourner le cadran dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Ceci devrait vous permettre de trouver le deuxième chiffre. En maintenant une pression légère sur la manille, faites tourner lentement le cadran. Vous devez faire tout le tour du mécanisme une fois avant de pouvoir trouver le deuxième nombre.
C'est assez simple : il suffit de taper sur le cadenas ! Après avoir identifié dans quel sens la clé entre dans la serrure, il suffit de frapper sur la face supérieure. L'expérimentateur explique que le cadenas doit être mis sous tension, en tirant dessus par exemple.
Il est important de maintenir la perceuse bien droite en forant. Il est possible de transpercer du métal inutile et endommager la serrure si vous percez de biais. Après avoir tout traversé avec le petit foret, vous pouvez après augmenter d'un cran.
Un homme nous présente une technique pour forcer un cadenas avec deux clés plates. Il enfile les deux clés, côte à côte, dans l'anneau du cadenas, puis il se met en appui sur l'établi et exerce une forte pression sur les clés, ce qui a pour effet de détruire l'anneau et le cadenas.