Allez à Paramètres > Sécurité > Trousseau d'accès > COMPTES pour voir ou supprimer les noms d'utilisateur/mots de passe stockés.
Dans l'app Trousseaux d'accès sur votre Mac, choisissez Trousseaux d'accès > Préférences. Cliquez sur « Réinitialiser les trousseaux par défaut ». Choisissez le menu Pomme > Fermer la session. Lorsque vous rouvrez la session, enregistrez votre mot de passe actuel dans un trousseau.
Le trousseau iCloud stocke vos mots de passe enregistrés afin que vous puissiez les afficher ou les modifier à tout moment. Découvrez comment rechercher vos mots de passe enregistrés sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Vous pouvez aussi rechercher vos mots de passe enregistrés sur votre Mac.
Utiliser le Trousseau d'accès pour saisir automatiquement le mot de passe. Trousseau d'accès enregistre vos noms d'utilisateur/mots de passe et les saisit automatiquement à chaque fois que vous vous connectez à une application. Ces données sont cryptées au niveau du matériel et stockées uniquement sur votre appareil.
Configurer le trousseau iCloud
Si vous n'avez pas activé le trousseau iCloud lors de votre première configuration de votre iPhone, accédez à Réglages > [Votre nom] > iCloud > Mots de passe et trousseau, activez « Trousseau iCloud », puis suivez les instructions à l'écran.
Touchez Réglages, puis sélectionnez Mots de passe. Sous iOS 13 ou une version antérieure, sélectionnez Mots de passe et comptes, puis touchez Mots de passe Web/apps. Utilisez Face ID ou Touch ID lorsque vous y êtes invité ou saisissez votre code d'accès. Pour afficher un mot de passe, sélectionnez un site web.
Un mot de passe d'ouverture de session, également appelé mot de passe utilisateur, vous permet d'ouvrir une session et d'accéder à des informations sur votre Mac. Lorsque vous créez votre mot de passe d'ouverture de session, assurez-vous qu'il est facile à se souvenir, notez-le et conservez-le en lieu sûr.
Sélectionnez un emplacement où enregistrer vos éléments de trousseau, cliquez sur le menu local Format de fichier, puis choisissez un type de fichier. Cliquez sur Enregistrer. Saisissez un mot de passe.
Sur votre Mac, sélectionnez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Identifiant Apple, puis sur iCloud dans la barre latérale. Sélectionnez Trousseau. Si vous utilisez macOS Mojave ou version antérieure, cliquez sur iCloud, puis sur Options à côté de Trousseau.
Lorsque le mot de passe est oublié ou perdu, il est alors renvoyé sur simple demande vers l'adresse email ou sous forme de sms vers le numéro de téléphone. La grande majorité des pertes et oublis de mots de passe se résolvent ainsi.
Autres moyens de retrouver votre identifiant Apple
Vous pouvez également accéder au site Web ou au site Web appleid.apple.com pour voir si votre identifiant Apple est automatiquement renseigné sur l'écran de connexion.
Choisissez le menu Pomme () > Préférences Système, puis cliquez sur Utilisateurs et groupes.
Allez sur les paramètres de votre iPhone puis appuyez sur « Safari ». Maintenant appuyez sur « Mots de passe enregistrés ». Enfin, appuyez sur un site web, puis entrez le mot de passe de votre iPhone pour le déverrouiller et le mot de passe enregistré sera affiché.
Pour vous connecter depuis une app Android, une app Windows ou n'importe quel navigateur web, touchez « Connexion avec Apple », puis saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe.
Trousseau iCloud
Pour l'activer sur votre iPhone, direction de nouveau les réglages de celui-ci et sélectionnez votre compte Apple. Ensuite, sur iCloud, activez « trousseau ».
iPhone vous informera qu'un autre appareil utilise iCloud et vous demandera si vous souhaitez autoriser ou non. Vous devez cliquer sur Autoriser, puis les 6 chiffres – Code de vérification d'identifiant Apple. Étape 3 Entrez le code de vérification d'identité Apple et vous réussissez à approuver Mac sur iCloud.
Tapez en haut à droite sur les trois points du menu. Tapez sur Paramètres. Sélectionnez Mots de passe. Cherchez Posteo et tapez sur l'entrée souhaitée.