Pour ouvrir un compte bancaire en France, il est nécessaire de justifier de son identité auprès de la banque. Pour cela, il convient de produire une pièce d'identité officielle comportant une photographie (carte nationale d'identité, passeport, carte de séjour ou titre de séjour).
Ouverture de compte dans une banque sans pièce d'identité/passeport : Il est aujourd'hui légalement impossible en France d'obtenir un compte bancaire sans aucun justificatif d'identité, que ce soit chez une banque traditionnelle, une banque en ligne ou une néo-banque.
Réponse. Un étranger non-résident en France peut ouvrir un compte dans une banque française. Pour ouvrir un compte bancaire en France, vous devez avoir la capacité juridique, vous devez prouver votre identité, justifier de votre domicile et déposer à la banque un spécimen de votre signature.
Deux solutions restent néanmoins envisageables : se tourner vers une banque traditionnelle qui accepte les non-résidents français comme HSBC, ou passer par une neobanque qui accepte les non-résidents français comme N26.
une pièce d'identité officielle (carte nationale d'identité, passeport) en cours de validité un justificatif de domicile (avis d'imposition, titre de propriété, facture d'électricité…) un spécimen de votre signature. S'il s'agit d'un compte joint, chacun des détenteurs doit déposer un spécimen de signature.
Oui, on peut ouvrir un compte bancaire avec un passeport étranger sans résider en France chez Nickel, N26 ou encore HSBC. Dans les banques mobiles Nickel et N26, il faut néanmoins être résident d'un des pays de l'Union européenne ou de l'AELE.
Pour l'ouverture d'un compte bancaire rapidement, il est conseillé de se tourner vers les banques en ligne et néobanques. Avec une ouverture de compte 100% en ligne et en moins de 10 minutes avec les documents nécessaires en main, vous trouverez une banque adaptée à vos besoins.
📑 Les documents à fournir pour ouvrir un compte nickel
un passeport français ou un document équivalent d'un pays de l'Union Européenne, ou de l'AELE (Islande, Liechtenstein, Norvège ou Suisse). plus de 190 passeports étrangers ; un titre de séjour émis par une Autorité française : carte de séjour ou carte de résident.
Ouvrir un compte bancaire est l'une des difficultés pour les migrants arrivant en France. La plupart du temps, les établissements classiques sont réticents. Pour le compte Nickel de buralistes, il suffit de présenter un passeport d'un des 190 pays désormais acceptés, rapporte RFI.
Oui, sans problème ! Pour créer un compter chez Boursorama Banque, vous devrez justifier de votre identité, peu importe si votre passeport est français ou étranger. À cela s'ajoute la fourniture d'un justficatif de domicile ainsi qu'un RIB de votre banque principale.
Afin d'ouvrir votre compte bancaire Boursorama Banque en ligne, un certain nombre de documents justificatifs vous sont demandés : pièce d'identité, justificatif de domicile, RIB, signature, etc.
avoir au moins 18 ans. être résident permanent de l'un des pays où N26 est présent. avoir un téléphone portable compatible. posséder un document d'identité accepté par nos services.
Chez un buraliste ou en point de vente Nickel
Munissez-vous de votre pièce d'identité et d'un téléphone. Une fois votre carte récupérée : Le commerçant vous remet un justificatif d'ouverture de compte avec votre RIB. Vous recevez par SMS le code secret de votre carte Mastercard.
Les banques en ligne demandent un RIB à leurs futurs clients. Ce RIB va servir à réaliser le premier versement d'argent sur votre nouveau compte en ligne. Ce premier versement permettra entre autres d'activer votre compte. Par ailleurs il faut que le RIB du compte soit à votre nom.
Il vous suffit de souscrire chez un buraliste partenaire ou Point Nickel, ou bien de faire la pré-souscription en ligne pour en avoir un. Et tout ça, en seulement 5 minutes ! Pour ouvrir un compte, vous aurez besoin de : Votre pièce d'identité
Du côté des banques traditionnelles, la demande d'un dépôt minimal n'est pas systématique : la Caisse d'Épargne, le Crédit Agricole ou le Crédit Mutuel par exemple ne demandent pas un montant minimum alors que pour LCL ou la Société Générale, il est nécessaire d'effectuer un premier virement de 50 €.
Pour ouvrir un compte bancaire en ligne, il faudra obligatoirement justifier son identité. Pour cela, il faut fournir une pièce d'identité en cours de validité, comme une carte d'identité ou un passeport.
Avec ⭐ 3,1/5 sur Trustpilot, ⭐ 3,9/5 sur Google Play et ⭐ 4,8/5 sur Apple Store, N26 n'a pas à rougir : les avis clients confirment la qualité des services N26 : ses tarifs, la rapidité de l'ouverture du compte N26 et son utilisation simple. Les fonctionalités de l'application sont très appréciés.
Ainsi, la banque mobile allemande N26, présente en France depuis 2015, est totalement indépendante.
Commandez votre carte de débit pour seulement 10 € (frais de livraison) et profitez de 3 retraits sans frais chaque mois dans la zone euro.
S'il vous est impossible d'ouvrir un compte Boursorama, c'est parce que vous êtes dans l'une de ces situations : Vous êtes interdits bancaires. Vous ne possédez pas de RIB ou celui-ci est domicilié hors pays autorisés (Espace Européen, Suisse, Royaume-Uni, Dom-Tom) Vous êtes mineurs.
Meilleures banques françaises traditionnelles
Il s'agit de deux établissements bancaires de dimension internationale, respectés à travers le monde entier : BNP Paribas et la Société Générale.