Vous devrez fournir un justificatif d'identité comme un passeport par exemple. La banque demandera aussi un justificatif de domicile de moins de trois mois.
Est-il possible d'avoir un compte en Suisse ? Cette question est celle que se posent bon nombre de français surtout. À l'interrogation, sachez désormais qu'il est bien possible d'ouvrir un compte en suisse à distance. Que vous soyez donc français ou non, il n'y a aucune barrière à cela.
Pour ouvrir un compte en francs suisses en gestion de fortune, il vous sera généralement demandé : d'avoir au moins 18 ans, de fournir une pièce d'identité en cours de validité, d'effectuer un dépôt minimum (entre 250.000 CHF et 1 million CHF selon les banques).
Néanmoins, si vous n'êtes pas résident suisse, vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour pouvoir ouvrir un compte bancaire. Notez que les banques suisses exigent dans bien des cas un dépôt initial pour l'ouverture d'un compte et un solde minimum permanent.
Faible Risque et stabilité
Avoir un compte en Suisse est considéré comme un endroit sûr pour conserver son argent et la stabilité procurée par la Suisse dans ses politiques et ses relations internationales est une autre raison pour laquelle de nombreuses personnes décident d'ouvrir un compte en Suisse.
Les évadés fiscaux en Suisse n'ont plus que deux mois pour fermer leurs comptes dans le pays helvète ou pour se mettre en règle avec le fisc.
Une manière facile et commode de placer son argent en Suisse est de se diriger vers ses produits bancaires. En effet, ce n'est pas illégal ni protocolaire d'ouvrir un compte en Suisse. Cependant, la loi française exige que les biens placés en Suisse soient déclarés au service de fiscalité.
L'avantage en Suisse, c'est que vous pourrez facilement vous référer au marché bancaire suisse pour orienter vos arbitrages. Il vous faudra être aux aguets pour surgir au bon moment et réaliser la meilleure plus-value possible. Le franc suisse constitue une des meilleures monnaies pour ce type d'opération !
À ce jour, la banque suisse qui semble proposer les meilleures conditions pour les travailleurs frontaliers est l'UBS, avec des frais mensuels très réduits.
UBS à nouveau désignée «Meilleure banque de Suisse»
L'ouverture d'un compte dans une banque suisse en ligne ne prend que 5 minutes. En général, les banques demandent aux clients de remplir un simple formulaire. Celui-ci sera complété par une pièce d'identité, ainsi qu'une preuve de domicile.
Il est possible d'ouvrir un compte en Suisse à distance, toutefois il vous sera demandé d'envoyer les documents nécessaires par la poste (plutôt que par e-mail). Certaines banques peuvent vous autoriser à ouvrir un compte par l'intermédiaire d'un représentant qui fournira la documentation en votre nom.
Pour ouvrir un compte en banque suisse, vous n'aurez pas à fournir un tas de documents. Il vous faut simplement une pièce identité telle qu'un passeport valide, une carte d'identité nationale ou un permis bien que le passeport soit recommandé.
Un compte bancaire offshore est un compte que vous ouvrez pour vous-même auprès d'une banque située à l'étranger. Il s'agit d'un compte « hors des côtes », c'est-à-dire un compte ouvert en dehors de votre pays de résidence.
Pour ouvrir un compte bancaire rapidement, la meilleure option est de vous tourner vers les banques en ligne ou les néobanques. Parmi celles-ci figurent Boursorama, Hello Bank, ING ou encore Orange Bank. Vous avez également la possibilité d'opter pour des comptes prépayés à l'instar de N26, Nickel, Revolut ou Sogexia.
Il existe en Suisse 5 banques systèmiques selon la FINMA : PostFinance, le groupe UBS, le groupe Credit Suisse, la banque cantonale de Zurich (Zürcher Kantonalbank) ainsi que le groupe de banques coopératives Raiffeisen (à ne pas confondre avec le groupe de banques coopératives autrichienne : Raiffeisen Bank).
Oui, SwissQuote est fiable.
Broker de confiance, SwissQuote offre aux traders particuliers toutes les garanties nécessaires : protection contre les soldes négatifs, protection des dépôts, encadrement et surveillance par un régulateur.
Le taux d'intérêt de référence applicable aux contrats de bail reste à 1,25 % Le taux d'intérêt de référence reste au même niveau que lors de sa dernière publication, à 1,25 %. Il est valable pour la fixation des loyers dans toute la Suisse.
Le seuil de 15 000 francs correspond en outre largement au seuil de 15 000 euros prévu dans la directive anti-blanchiment européenne, ce qui est important en vue de la reconnaissance de l'équivalence de la législation suisse.
Un passeport valide. Une preuve de statut de résidence : visa, permis de résidence, permis de travail. Un justificatif de domicile. Les documents que vous devrez présenter, lors de l'ouverture de votre compte en Suisse, devront être authentifiés.