AnyDesk est multiplateforme, vous pouvez télécharger l'application mobile pour Android et iOS (iPhone, iPad), ou le logiciel pour Windows, Mac ou Linux. La version d'essai est gratuite pendant une période limitée, ensuite vous pourrez choisir l'un des abonnements en fonction de vos besoins.
TeamViewer, la référence
Il existe une fonction, QuickSupport, utilisable à partir de n'importe quel navigateur Web. TeamViewer est un logiciel gratuit (pour une utilisation personnelle) qui permet de prendre le contrôle à distance d'un ordinateur. Idéal pour le dépannage informatique ou le télétravail.
Le logiciel de bureau à distance haute performance d'AnyDesk permet un partage de bureau sans latence, une commande à distance stable et une transmission de données rapide et sécurisée entre les appareils.
TeamViewer vous permet de vous connecter à distance aux ordinateurs ou appareils mobiles où qu'ils soient dans le monde et de les utiliser comme si vous y étiez.
Depuis le début, TeamViewer est entièrement gratuit pour un usage personnel, non professionnel. Nous souhaitons que les utilisateurs du monde entier puissent bénéficier des possibilités offertes par TeamViewer.
Ici, sous Comment voulez-vous procéder, sélectionnez l'option Exécuter uniquement (utilisation unique), puis sélectionnez la manière dont vous souhaitez utiliser TeamViewer avant de cliquer sur le bouton Accepter-Exécuter pour démarrer TeamViewer sans installer.
Afin de connecter deux ordinateurs, il est recommandé de passer par une connexion Ethernet, c'est-à-dire utilisant des câbles RJ45, auquel cas une carte réseau est nécessaire. Le réseau peut être constitué : En connectant les deux ordinateurs par un câble croisé ou bien en utilisant un hub et des câbles droits.
Connexion et réglages
Pour cela, saisissez simplement l'ID et le mot de passe de l'ordinateur “esclave”, puis cliquez sur Connecter. L'écran de l'ordinateur esclave apparaît alors et vous avez directement la main pour réaliser les différentes manipulations.
Pour forcer le client AnyDesk à n'être accessible qu'à l'aide du mot de passe d'accès sans surveillance, "Ne jamais afficher les demandes de session entrantes" peut être activé dans Paramètres > Sécurité > Accès interactif .
Pour utiliser l'accès sans surveillance, la configuration d'un mot de passe sur l'appareil distant est requise. Cela se fait dans les paramètres de sécurité. Vous n'avez accès à l'appareil distant que lorsque vous entrez ce mot de passe dans une fenêtre de dialogue.
Vous pouvez configurer votre PC pour l'accès à distance en quelques étapes. Sur l'appareil auquel vous souhaitez vous connecter, sélectionnez Démarrer, puis cliquez sur l'icône Paramètres à gauche. Sélectionnez le groupe Système, suivi de l'élément Bureau à distance.
On peut : 1 - cacher l'icône de Teamviewer dans la zone de notification (voir plus haut) => il faut cliquer sur une flèche pour afficher les icônes cachées puis sur l'icône Teamviewer pour afficher la console de Teamviewer. 2 - cacher la zone de notification.
Dans Windows, cliquez sur l'icône Connexion réseau dans la barre d'état système. Dans la liste des réseaux, sélectionnez le réseau sans fil auquel vous souhaitez vous connecter et cliquez sur Connexion. Saisissez la clé ou mot de passe réseau pour le réseau sans fil choisi, puis cliquez sur Suivant.
De nombreux moyens existent pour réaliser ces connexions : câble, fibre optique, WiFi, Bluetooth, infrarouge...
Pour commencer, ouvrez le Panneau de configuration et cliquez sur Centre Réseau et partage. Dans la boîte de dialogue suivante, cliquez sur Configurer une nouvelle connexion. Une nouvelle fenêtre apparaîtra. Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez l'option Configurer un réseau sans fil ad hoc.
Nommez votre ordinateur et définissez un mot de passe. Installez TeamViewer sur l'ordinateur que vous voulez utiliser pour accéder à l'ordinateur distant. Ajoutez le périphérique à votre liste de partenaires. Pour accéder à l'ordinateur distant, sélectionnez son nom dans votre liste de partenaires, puis connectez-vous.
Vous composez l'ID TeamViewer, puis vous utilisez le mot de passe pour authentifier la connexion. Vous pouvez également enregistrer cet ID dans la liste des contacts de votre compte TeamViewer, comme vous le feriez pour des numéros de téléphone dans la liste des contacts de votre portable.