La commande Ouvrir et réparer peut éventuellement récupérer votre fichier. Cliquez sur Fichier > Ouvrir > Parcourir, puis accédez à l'emplacement ou au dossier dans lequel le document (Word ), le classeur (Excel ), ou la présentation (PowerPoint) est stocké.
Le fichier ou le répertoire est corrompu et une erreur illisible apparaît toujours lorsque vous liez un lecteur de disque externe, tel qu'un disque dur, un lecteur Flash, une carte SD ou un autre périphérique de stockage, à un ordinateur Windows, quelle que soit la version du système d'exploitation, Windows 11, 10, 8 ...
La version gratuite du logiciel de récupération de données propose divers outils tels que Clone Maxx, un gestionnaire de tâches, FS Guard, une fonction de récupération intelligente et de nombreuses autrès options. C'est l'un des meilleurs logiciels recommandés pour récupérer des fichiers perdus sur l'ordinateur.
Clic droit sur le fichier. Dans l'onglet "GENERAL", cliquer sur le bouton "MODIFIER" de l'option "s'ouvrir avec"
Vous pouvez également utiliser un logiciel de récupération pour récupérer vos fichiers sur une clé USB endommagée. Qu'il soit payant ou gratuit, il fonctionne sur tous les types de fichiers. Parmi les meilleurs logiciels du marché, vous pouvez utiliser Recuva ou encore Hexascan.
Utilisez Adobe Acrobat : Adobe Acrobat comprend une fonction de réparation qui peut tenter de réparer un fichier PDF corrompu. Pour utiliser cette fonction, ouvrez le fichier PDF corrompu dans Adobe Acrobat, allez dans le menu "Fichier", sélectionnez "Enregistrer sous autre", puis sélectionnez "PDF optimisé".
La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les fichiers endommagés par une copie mise en cache dans un dossier compressé sous %WinDir%\System32\dllcache. L'espace réservé %WinDir% représente le dossier du système d'exploitation Windows. Par exemple, C:\Windows.
Qu'est-ce qu'un fichier corrompu
Si cette mécanique venait à être perturbée ou tronquée pour diverses raisons, le fichier serait endommagé et perdrait son intégrité. On parle alors de fichier corrompu. La corruption peut concerner tous les fichiers présents sur l'ordinateur, cela comprend : Les photos, vidéos…
Plusieurs options peuvent vous aider à éliminer les données corrompues. Le moyen le plus simple est de redémarrer votre ordinateur et d'essayer de supprimer le contenu corrompu. Le redémarrage de votre ordinateur peut vous aider à résoudre de nombreux problèmes simples avec votre disque dur ou vos données.
Free Opener est un utilitaire capable d'ouvrir presque tous les types de fichiers. Compatible avec pratiquement tous les formats existants, il est capable d'ouvrir plus de 80 types de formats différents. Qu'il s'agisse de vidéos, d'images, de textes, de musique, etc. Free Opener se montrera opérationnel !
Si la version de Word est une ancienne version telle que ". 97" ou "2003", l'extension sera ". doc", il est donc possible que le "fichier . docx" qui est une nouvelle extension après Word 2007 ne s'ouvre plus normalement.
Pour ouvrir un fichier DOCX avec une version récente de Word, effectuez simplement un double-clic sur votre document. Si votre version de Word est antérieure à 2007, vous pouvez vous rendre sur le site web de Microsoft Office et vous connecter.
Faites un clic droit sur le type de fichier > Ouvrir avec > Choisir une autre application. Sélectionnez l'application que vous souhaitez définir par défaut, cochez la case Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers puis cliquez sur OK.
Passer par le gestionnaire des tâches de Windows
Une fois le gestionnaire de tâches ouvert, dans l'onglet Processus, retrouvez votre application qui ne répond plus, effectuez un simple clic droit et cliquez sur l'option Fin de tâche. Le programme devrait alors se fermer.
Les fichiers PDF peuvent être corrompus pendant le chargement, le téléchargement ou l'utilisation régulière en raison des facteurs suivants, mais pas exclusivement : Problème de téléchargement incorrect. Problèmes de disque dur ou de mémoire de stockage, tels que dommages et corruption.
Ceci est possible grâce au logiciel OCR. La reconnaissance optique de caractères (OCR) est une nouvelle technologie développée pour les documents numérisés et les fichiers.
Réparer une archive endommagée WinRAR
Pour y accéder, ouvrez votre archive endommagée, puis cliquez sur l'icône "Réparer" dans la barre de menu en haut à droite de la fenêtre principale de WinRAR. Une nouvelle fenêtre contenant les fonctionnalités de réparation d'archive WinRAR va alors s'ouvrir.
Tapez sfc /scannow dans l'invite de commandes et appuyez sur Entrée. S'il y a des fichiers système qui ne peuvent pas être réparés, vous pouvez consulter le journal de SFC, puis réparer les fichiers système corrompus dans Windows 7/8/10 manuellement.