Si tu payes pour le retour de l'article, les frais de retour seront déduits du montant qui te sera remboursé. Si le·la vendeur·se propose de payer pour le retour de l'article, tu recevras un remboursement intégral de la commande.
Le·la vendeur·se peut alors : Te rembourser sans demander que l'article soit retourné, ou ; Te demander de retourner l'article pour que tu sois remboursé·e.
Voici comment retourner un article. Appuie sur “J'ai un problème” dans ta conversation avec le vendeur dans les 14 jours qui suivent la réception de l'article. Ton paiement sera alors suspendu jusqu'à ce que le litige soit résolu. Envoie une preuve au vendeur (si cela t'est demandé).
Un recours peut être amiable ou juridictionnel. Pour les différents cas de litige précités, il est possible d'effectuer un recours. L'acheteur peut ouvrir un litige Vinted de deux façons : Via la conversation avec le vendeur : cliquer ensuite sur « j'ai un problème » et suivre les étapes décrites.
Si tu as acheté le service de vérification des articles et que le colis n'est pas arrivé et semble avoir été perdu (lors de son acheminement ou dans notre centre de vérification), tu recevras un remboursement intégral pour ta commande (y compris des frais de service et d'envoi).
Si un article n'est pas du tout conforme à sa description, nous n'effectuerons de remboursement que si l'acheteur·se retourne l'article, ou si le·la vendeur·se ne fournit pas d'adresse pour le retour. L'acheteur·se doit prendre en charge les frais d'expédition de retour (sauf accord contraire).
Si nous concluons que le colis est perdu, nous annulerons la commande et te rembourserons intégralement. Contacte-nous via le bouton au bas de cette page une fois que tu constates que le colis a été retourné.
Vous pourrez enfin retourner le colis avec le transporteur de votre choix. Aucun bordereau de retour ne vous sera remis, vous devrez donc régler les frais de livraison de l'envoi retour, ou le vendeur les prendra en charge (selon les conditions générales de vente).
Si tu n'es pas d'accord avec la réclamation de l'acheteur·se, tu pourras la contester dans un délai de 14 jours. Si tu ne parviens pas à trouver un accord avec l'acheteur·se, tu peux nous contacter afin de trouver une solution.
En tant qu'acheteur suis-je remboursé(e) ? En cas de non retrait du colis, Beebs émet automatiquement le remboursement dans les jours suivants la mise à jour du statut de "non retrait". Les frais de livraison ne sont pas remboursés.
Utilise le bouton « J'ai un problème » dans la conversation avec le·la vendeur·se et suis les étapes indiquées pour soumettre une réclamation. Si le·la vendeur·se ou notre équipe support confirment le retour, nous te fournirons un bordereau de retour gratuit.
Si vous souhaitez utiliser votre remboursement sans attendre que nous traitions votre retour, vous pouvez sélectionner l'option Remboursement instantané, si disponible. Les remboursements instantanés sont soit remboursés sur votre carte de crédit, soit émis sous forme de solde sur votre compte Amazon.
Pour cela, rendez-vous dans vos achats, sélectionnez l'article concerné et cliquez sur « Problème avec cet article ? ». Suivez ensuite les instructions pour remplir le formulaire de demande de retour. Attendez la réponse du vendeur : Le vendeur dispose de 2 jours pour accepter ou refuser la demande de retour.
Ouvrez la conversation avec l'acheteur sur votre téléphone. Cliquez sur l'icône “i” dans le coin supérieur droit de l'écran pour accéder à la page détails. Cliquez sur “Annuler la transaction” ou “Annuler la commande” en bas du menu. Fournissez un motif pour l'annulation.
Vérifiez la note du vendeur ou de l'acheteur
Comme vous le feriez sur n'importe quel site, pensez à vérifier la note de l'acheteur ou du vendeur avant d'effectuer une quelconque transaction. Si elle n'est pas toujours gage de bon ou de mauvais service, elle peut être un indicateur intéressant.
Remplissez votre demande de collecte en boîte aux lettres avant 23h et déposez votre colis dans votre boîte aux lettres avant 8h le jour indiqué. Votre facteur passera le chercher, c'est simple et gratuit.
Ces frais sont remboursés au vendeur en même temps que lui sont versées les recettes de la vente, une fois la transaction conclue.
Les raisons provoquant le retour de votre courrier ou votre colis à l'expéditeur peuvent être les suivantes : Vos coordonnées erronées ou incomplètes (exemple : numéro de bâtiment ou étage manquant) Votre nom ne figure pas sur votre boîte aux lettres et/ou sonnette et/ou interphone.
Une loi qui vise à lutter contre la fraude et qui oblige les vendeurs et vendeuses en ligne à être imposés. Voilà une des raisons qui pourrait également pousser Vinted à bloquer certains comptes pour échapper au fisc. Découvrez également Depop, la platforme de reventes à mi-chemin entre Instagram et Vinted.
Si vous voulez retourner un colis à son expéditeur, il faut le faire durant le délai légal de rétractation. Celui-ci est de 14 jours. Ce délai est valable pour les achats en e-commerce, mais aussi par téléphone ou voie postale. Vous devez renvoyer, de préférence, le produit dans son emballage d'origine.
Si vous prenez en charge le coût du retour, vous créez une étiquette sur votre espace professionnel CONNECT que vous transmettez à votre client par e-mail. Votre client pourra déposer son colis dans le Point Relais® | Locker de son choix.
Pour créer une étiquette, c'est très simple rendez-vous sur la page envoi de colis https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/ et suivez les étapes suivantes : Une fois sur la page, vous pourrez remplir le formulaire avec les détails de l'expédition pour créer votre étiquette !
Recherchez la commande en question et cliquez sur "Signaler un problème". Sélectionnez l'option appropriée liée au colis non retiré. Fournissez toutes les informations demandées, telles que les détails de la commande, les communications avec l'acheteur et toute preuve de votre tentative de résoudre le problème.