Connectez-vous à Microsoft 365, accédez à votre bibliothèque de OneDrive ou votre site d'équipe, puis cliquez sur (ou appuyez) sur le nom d'un document Word, Excel, PowerPoint, OneNote ou PDF. Le document s'ouvre dans votre navigateur, dans Office pour le web.
Cliquez sur fichier > Options Excel > options avancées. Sous général, dans la zone au démarrage, ouvrir tous les fichiers du dossier, tapez le chemin d'accès complet au dossier que vous souhaitez utiliser comme autre dossier de démarrage.
Vous rencontrez des problèmes pour ouvrir un fichier ? C'est probablement parce qu'il a été enregistré dans un format de fichier qui n'est pas pris en charge par cette version d'Excel. Consultez le tableau pour voir si tel est le cas.
Si une application Microsoft 365 telle que Word ou Excel ne fonctionne pas correctement, son redémarrage peut parfois résoudre le problème. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer de la réparer. Une fois que vous avez terminé, vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur.
Microsoft Windows 10 ou 11 doit être activé pour que vous puissiez échanger et activer Microsoft Office 2019, 2021 ou 365. Pour vérifier l'état d'activation de Windows 10 ou 11, cliquez sur le bouton Démarrer. Sélectionnez l'icône Paramètres. Sélectionnez Mise à jour et sécurité, puis Activation.
Cliquez sur l'onglet Affichage. Sélectionnez Afficher. Choisissez un classeur dans la liste. Sélectionnez OK.
Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Vous n'êtes pas autorisé à ouvrir le fichier. Vous êtes connecté à un compte Google qui n'a pas accès au fichier. L'application adéquate n'est pas installée sur votre téléphone.
Clic droit sur le fichier. Dans l'onglet "GENERAL", cliquer sur le bouton "MODIFIER" de l'option "s'ouvrir avec"
Cliquez sur le menu Outils puis sur Options. Déroulez l'élément Chargement/Enregistrement puis cliquez sur Microsoft Office. Cochez alors les cases C et E devant les différents formats de fichiers pour les ouvrir et les enregistrer automatiquement avec OpenOffice. Cliquez enfin sur le bouton OK.
Connectez-vous à Microsoft 365, accédez à votre bibliothèque de OneDrive ou votre site d'équipe, puis cliquez sur (ou appuyez) sur le nom d'un document Word, Excel, PowerPoint, OneNote ou PDF. Le document s'ouvre dans votre navigateur, dans Office pour le web.
Microsoft Excel Viewer est un petit programme librement redistribuable qui permet d'afficher et d'imprimer des feuilles de calcul Microsoft Excel si Excel n'est pas installé sur votre appareil. En outre, Excel Viewer permet d'ouvrir des classeurs qui ont été créés dans Microsoft Excel pour Macintosh.
Pour ouvrir un fichier xls, l'idéal est d'avoir une licence pour Microsoft Office et donc d'utiliser Excel. Si tu n'as pas la possibilité d'avoir accès à Excel, une alternative pour ouvrir un fichier xls est d'utiliser le logiciel gratuit Apache OpenOffice.
Cliquez sur Ouvrir Microsoft Excel. Lorsque le fichier s'ouvre dans le programme Excel, une barre jaune indiquant que le fichier est en mode protégé peut apparaître. Cliquez sur le bouton Activer la modification si c'est le cas. Cliquez sur Partager dans le coin supérieur droit.
Pour ouvrir et modifier un fichier dans l'application de bureau Microsoft 365 dans la version classique de OneDrive ou SharePoint: Sélectionnez le fichier dans OneDrive ou SharePoint. Sélectionnez l'icône Plus. , puis sélectionnez Ouvrir.
Cliquez sur l'onglet Ouvrir avec. Choisissez l'application que vous voulez et cliquez sur Définir par défaut. Si Autres applications contient une application que vous voulez utiliser parfois, mais sans qu'elle soit par défaut, choisissez l'application et cliquez sur Ajouter. Cela l'ajoute aux Applications recommandées.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Applications> applications par défaut. Dans la barre de recherche, entrez le type de fichier ou de lien de votre choix, puis sélectionnez-le dans la liste des résultats. Vous pouvez choisir l'application qui peut ouvrir ce type de fichier ou de lien.
Windows Media Player, VLC Media Player, etc. Calibre, Sumatra, FB Readers (gratuits), etc.
Cliquez sur l'emplacement et le dossier qui contient le classeur endommagé. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, sélectionnez le classeur endommagé. Cliquez sur la flèche située à côté du bouton Ouvrir, puis cliquez sur Ouvrir et réparer. Pour récupérer le plus de données possible du classeur, sélectionnez Réparer.
Cliquez sur le menu Démarrer/Paramètres puis sur Types de fichiers. Choisissez dans la liste un type de fichier puis cliquez sur le bouton Modifier. Cochez la case Ouvrir après le téléchargement puis validez par OK.
Pour ouvrir Explorateur de fichiers dans Windows 11, sélectionnez Explorateur de fichiers dans la barre des tâches ou appuyez sur la touche de logo Windows + E sur votre clavier.
Les raisons pour lesquelles Excel ne répond pas, est suspendu ou bloqué peuvent être les suivantes. Microsoft Office n'est pas la dernière mise à jour. Excel peut être utilisé par un autre processus. Conflit avec un programme, un processus, un service ou des compléments installés dans Excel.
Exporter vers Excel Online
Dans la barre de commandes, sélectionnez le menu Exporter vers Excel, puis sélectionnez Ouvrir dans Excel Online. Effectuez vos modifications dans le fichier Excel Online et lorsque vous avez terminé, sélectionnez Enregistrer.