Cliquez sur le fichier PDF avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez « Ouvrir avec ». Rendez-vous dans les choix de programmes. Sélectionnez « Adobe Acrobat Reader ».
Une des plus probables raisons que vous ne parvenez pas à ouvrir un fichier PDF est que ce dernier est endommagé. Cela peut se produire si un problème de téléchargement a eu lieu, ou encore le PDF est stocké sur un espace de stockage endommagé. Par exemple, une clé USB ou disque dur défectueux.
Ouverture d'un document PDF depuis l'application
Démarrez Acrobat et effectuez l'une des opérations suivantes : Ouvrez un fichier à partir de la vue Accueil > Récent. Sélectionnez Fichier > Ouvrir. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, sélectionnez un ou plusieurs noms de fichiers, puis cliquez sur Ouvrir.
Pour lire un document PDF, le logiciel Adobe Reader doit être installé dans votre ordinateur. Vous pouvez le télécharger gratuitement à partir du site Web d'Adobe. Pour lire un document PDF en direct, cliquez sur le nom du fichier souligné.
Pour ce tutoriel, nous utiliserons Adobe Acrobat Reader pour Android. Cliquez sur votre application, puis sur le choix en fonction de votre besoin : Une seule fois : ouvrir le document PDF une fois avec cette application. Toujours : ouvrir tous les documents PDF avec cette application de manière permanente.
Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Vous n'êtes pas autorisé à ouvrir le fichier. Vous êtes connecté à un compte Google qui n'a pas accès au fichier. L'application adéquate n'est pas installée sur votre téléphone.
Ouvrez l'application Téléchargements.
Il s'agit en fait du gestionnaire de fichiers par défaut des appareils Android. Cette application préinstallée contient tous les éléments téléchargés y compris les fichiers PDF.
Parmi les logiciels PDF gratuits, on retrouve : Adobe Acrobat Reader DC, PDF 24Tools et iLovePDF.
Accédez à Fichier > Ouvrir. Recherchez le fichier PDF et ouvrez-le (vous devrez peut-être sélectionner Parcourir et rechercher le fichier PDF dans un dossier). Word indique qu'il va créer une copie du fichier PDF et convertir son contenu en un format que Word peut afficher.
Lancez Google Chrome et sélectionnez l'icône Extensions dans la barre d'outils. Sélectionnez Gérer les extensions dans le menu. Dans la page Extensions, ouvrez l'extension Adobe Acrobat. Dans la page de gestion des extensions, activez Autoriser l'accès aux URL de fichiers.
Utilisation de l'option « Ouvrir dans Acrobat Reader » pour les fichiers PDF ouverts dans le navigateur Chrome. Lorsque vous ouvrez un fichier PDF dans Chrome, vous voyez l'invite Adobe Acrobat dans l'angle supérieur droit de la fenêtre. Cliquez sur Ouvrir dans Acrobat Reader.
Tout d'abord, vérifiez si « Download PDF files instead of automatically opening them in Chrome » (Télécharger les fichiers PDF au lieu de les ouvrir automatiquement dans Chrome) est activé dans Chrome. Lorsque cette option est activée, tous les PDF seront téléchargés au lieu d'être affichés.
Avec un simple navigateur Web sous Windows ou Linux et un compte Google, vous pouvez exploiter l'outil de lecture PDF du service Google Documents. Rendez-vous sur Google Documents et identifiez-vous avec votre compte Google (celui utilisé pour Gmail, Google Agenda, Picasa Web Album, etc.).
En particulier, les raisons les plus courantes pour lesquelles le document word ne s'ouvre pas sont la corruption de fichiers et la corruption de logiciels. Si le logiciel Office est endommagé, il peut être facilement réparé.
Une autre solution, c'est d'utiliser son compte Google Drive avec un format PDF. On va donc télécharger le fichier PDF sur la plateforme. Ensuite, il suffit de faire une ouverture de ce dernier avec un double clic, puis on fait « Ouvrir » dans Google Doc. On va laisser Google convertir ce document en « Docs ».
PDF Reader pour Android est une application mobile gratuite de gestion et de lecture de fichiers PDF qui permet également de numériser un document PDF à partir d'une photo.
Adobe Acrobat Reader la visionneuse gratuite avec ses outils d'annotation (à télécharger pour Windows, Mac, Android, iOS, en extension de navigateur, etc.), et Adobe Acrobat Pro (pour Windows et Mac) qui permet d'éditer, modifier et créer des fichiers PDF avec des outils à la pointe de la technologie.
Sur Android , autorisez au préalable les téléchargements
Si vous utilisez l'app Mailo sur Android, vous devez faire un tour dans les réglages du téléphone pour autoriser les téléchargements. Sans cette manipulation, vous ne pourrez pas afficher les pièces jointes de vos e-mails.
Android dispose d'un menu appelé Stockage qui permet d'accéder aux fichiers sauvegardés sur le téléphone. Ce menu Stockage vous informe du taux d'occupation de vos documents (applications, images/vidéos, audio et téléchargements). Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Général → Stockage.
Appuyez sur le lien du fichier PDF. Si vous avez installé Google PDF Viewer ou Google Drive, l'application importera automatiquement le fichier.
Files by Google : le plus simple
Derrière ce nom à rallonge se cache un explorateur de fichiers simple d'accès qui permet de naviguer dans les dossiers de son téléphone, retrouver facilement des fichiers par type (audio, vidéo, documents, téléchargements…), ou dans son espace de stockage Google Drive.