Comment utiliser les sous-titres avec VLC Lancez VLC et ouvrez le film pour lequel vous avez téléchargé les sous-titres. Allez dans le menu Sous-titres puis cliquez sur Ajouter un fichier de sous-titres. Sélectionnez le fichier SRT ou VTT que vous avez téléchargé.
Comment ouvrir un fichier SRT ? La plupart des programmes de lecteur multimédia tels que VLC, Windows Media Player, KMPlayer, etc. peuvent ouvrir les fichiers SRT. Vous pouvez mettre en file d'attente un SRT téléchargé pour le lire via le menu Sous-titre > Ajouter un fichier de sous-titre.
Si votre système n'est pas affecté par l'un ou l'ensemble de ces problèmes potentiels, le lecteur VLC permet aux utilisateurs d'accéder facilement aux fichiers SRT . Le logiciel est disponible sur différents appareils, discutons donc des étapes à suivre pour ouvrir le fichier SRT dans VLC pour chaque type.
srt » (si votre ordinateur affiche les extensions de fichiers, sinon il s'appellera juste « nomdufilm »). Si ce n'est pas encore le cas, placez le fichier de sous-titres dans le même dossier que le fichier du film. VLC devrait maintenant lire automatiquement les sous-titres quand vous lancez le film.
Il est fort probable que le téléchargement des sous-titres ne fonctionne pas en raison d'un fichier incorrect ou d'un texte corrompu dans le fichier de sous-titres . Mais il est également possible que VLC soit mal configuré ou que les sous-titres dans VLC ne soient pas activés. Parfois, l'utilisateur ne parvient pas à modifier correctement le fichier SRT et finit par le corrompre.
Pour ajouter un fichier SRT : Copiez le fichier SRT dans le même dossier de bibliothèque vidéo que la vidéo que vous essayez de regarder. Par exemple, si votre vidéo se trouve dans le dossier Vidéos (situé dans le dossier Bibliothèques), le fichier SRT doit également être situé à cet emplacement.
Lisez la vidéo avec le lecteur multimédia VLC et cliquez sur Sous-titres > Sous-piste pour vérifier si les sous-titres sont activés . Appuyez sur Outils et choisissez Suivre la synchronisation. Sur la nouvelle page, modifiez la synchronisation de la piste des sous-titres pour synchroniser les sous-titres avec votre vidéo. Voilà comment résoudre le problème des sous-titres de VLC qui n'apparaissent pas.
Un fichier SRT stocke les sous-titres incrustés dans une vidéo dans un fichier texte séparé. Les sous-titres sont extraits de la vidéo à l'aide du logiciel SubRip qui fonctionne à la manière d'un OCR (logiciel de reconnaissance de caractère) : il "lit" les images et en extrait les sous-titres au format texte.
Cliquez alors sur le menu Vue puis sur VLsub. Déroulez la liste Subtitles language et sélectionnez la langue des sous-titres que vous recherchez. Saisissez le titre du film dans le champ Title. Dans le cas d'une série, vous pouvez aussi indiquer la saison et le numéro d'épisode.
Simple, rapide et puissant
Lit la plupart des codecs, sans paquets de codecs nécessaires - MPEG-2, MPEG-4, H.264, MKV, WebM, WMV, MP3...
Il suffit pour cela de faire un clic droit sur votre fichier vidéo, puis de choisir ouvrir avec. Cliquez sur Choisir le programme par défaut, puis sélectionnez le logiciel VLC, reconnaissable à sa forme de plot orange et blanc, et cochez la case Utilisez cette application pour les fichiers.
Google Translate est un outil de traduction en ligne populaire qui peut également être utilisé pour la traduction de sous-titres. Cet outil vous permet de télécharger votre fichier SRT et de le traduire dans plus de 100 langues.
Pour ouvrir un script existant
Dans la barre d'outils, cliquez sur Ouvrir ou, dans le menu Fichier, cliquez sur Ouvrir. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, sélectionnez le fichier à ouvrir.
Un fichier SRT, ou fichier SubRip Subtitle, est l'un des formats de fichiers de sous-titres les plus populaires pour le contenu vidéo. Ces fichiers de texte brut incluent le texte des sous-titres en séquence, ainsi que les codes temporels de début et de fin . Cependant, un fichier SRT ne contient aucun contenu vidéo ou audio.
Comment modifier un fichier SRT ? Pour modifier le texte et les codes temporels d'un fichier SRT, il faut procéder comme suit : Cliquez sur le fichier SRT avec le bouton droit et sélectionnez Ouvrir avec. Choisissez un éditeur de texte (par exemple le Bloc-notes ou WordPad) et cliquez sur OK.
Pour transformer votre document Word en fichier de sous-titres SRT, copiez le texte avec des horodatages et collez-le dans un éditeur de texte comme le Bloc-notes. Vérifiez le formatage et enregistrez-le en tant que fichier SRT en tapant . srt à la fin du nom du fichier .
Emplacement du fichier incorrect : Le fichier SRT doit être dans le même répertoire et avoir le même nom que le fichier vidéo auquel il correspond. Si le fichier ne se trouve pas au bon emplacement, il risque de ne pas fonctionner correctement. Compatibilité logicielle : certains lecteurs vidéo ou logiciels peuvent ne pas prendre en charge les fichiers SRT.
Comment ajouter du SRT à une vidéo MKV ? Vous pouvez ajouter un fichier SRT (SubRip Subtitle) à une vidéo MKV à l'aide d'outils tels que Speechify AI Video Editor ou Wondershare UniConverter . Importez simplement la vidéo MKV dans l'outil, puis ajoutez le fichier SRT.
Ouvrez votre vidéo avec VLC. Cliquez sur le menu Vidéo, sur Piste de sous-titres puis sur Charger un fichier. Sélectionnez sur votre disque dur le fichier de sous-titres à afficher en même temps que la vidéo puis cliquez sur le bouton Ouvrir. Les sous-titres sont alors affichés à l'écran, synchronisés avec la vidéo.
Vous pouvez ajouter des sous-titres SRT à une vidéo à l'aide d'un lecteur multimédia comme VLC ou d'un logiciel de montage vidéo. Ouvrez votre vidéo dans le logiciel, accédez aux paramètres de sous-titres et sélectionnez « Ajouter un fichier de sous-titres ». Localisez votre fichier SRT et ajoutez-le .
Le lecteur audio au bas de la transcription lit à partir de n’importe quel texte surligné en bleu. Cliquez sur l'icône « Télécharger » en haut à droite. Choisissez votre format d'exportation . Pour les sous-titres, vous pouvez télécharger un fichier SRT ou TXT pour le texte brut.