Passez par le site OneDrive pour ouvrir votre document : il sera ouvert dans Word Online, une version web gratuite de Word. Vous pourrez ouvrir et modifier vos documents. Télécharger et installer la suite bureautique gratuite LibreOffice. LibreOffice est tout à fait capable d'ouvrir et modifier les documents Word.
Vous pouvez utiliser OpenOffice pour l'ouverture de vos documents docx. Ce logiciel a été créé spécifiquement comme alternative gratuite à Word, et il est compatible avec la plupart des autres logiciels de traitement de texte, ce qui est très pratique.
Vous pouvez importer et télécharger des fichiers avec l'application Google Docs pour Android.
Si Word est déjà ouvert, sélectionnez Fichier > Nouveau > Document vierge. Ouvrez Word. Si Word est déjà ouvert, sélectionnez Fichier > Nouveau.
Des erreurs lors de la mise à niveau ou de la mise à jour peuvent être la raison pour laquelle Word ne s'ouvre plus. Installations et fichiers endommagés : si vous avez réinstallé Microsoft 365 et que Word ne veut pas s'ouvrir, l'installation elle-même peut être endommagée.
Ouvrir un document existant dans Pages
S'il s'agit d'un document Word, faites-le glisser vers l'icône Pages (cliquer deux fois sur le document l'ouvrira dans Word si vous possédez l'app). Vous ne pouvez pas ouvrir de fichiers PDF dans Pages.
Navigateurs internet (Opera, Chrome, Firefox, Edge, Safari, etc.) Visionneuse d'images Windows, application Photos, XnView (libre), Picasa (gratuit), etc. Visionneuse d'images Windows, XnView (libre), application Photos, Picasa (gratuit), etc. VLC Media Player (libre), JetAudio Media Player Basic (gratuit), etc.
Il existe deux façons d'obtenir Microsoft Word (ou Excel, ou Powerpoint) gratuitement à la fin de 2021 et peut-être même au-delà. La première est Microsoft Word pour mobile via Google Play ou via iOS dans l'App Store d'Apple.
Si les fichiers DOCX et DOC sont pratiquement similaires, les fichiers DOCX correspondent à l'extension utilisée par Microsoft Word dans les versions postérieures à 2007. Pour ouvrir un fichier DOCX de manière optimale, il faut disposer des applications compatibles de Microsoft Office.
Il s'agit de Microsoft Office Online. Pour y accéder, connectez-vous à OneDrive (c'est l'équivalent de Google Drive en version Microsoft) puis vous pourrez créer et éditer un nouveau document Word, Excel ou Powerpoint directement en ligne, sans rien installer du tout !
Google Docs fait partie de la suite bureautique en ligne de Google. C'est aujourd'hui un outil de traitement de texte incontournable, accessible depuis n'importe où, à partir d'une simple adresse Gmail.
Sachez que Microsoft Office 365 est gratuit, il comprend Word, Excel, PowerPoint, OneNote ainsi que Microsoft Teams.
Appuyez sur Applications. Appuyez sur l'application que vous ne voulez plus utiliser par défaut. Si elle n'est pas affichée, appuyez sur Afficher toutes les applications ou sur Infos sur l'appli. Appuyez sur Ouvrir par défaut.
Ouvrez la page www.office.com dans le navigateur Edge. Une fois connecté avec votre compte Microsoft ouvrez Word, Excel, Powerpoint, Outlook ou n'importe quelle autre application de la suite. Ouvrez le menu Plus du navigateur. Cliquez sur Installer ce site en tant qu'application.
Vous devez créer votre compte Microsoft office gratuitement en allant directement sur leur site et vous inscrire là. Rendez-vous ensuite sur Microsoft Online ici et connectez-vous avec les identifiants de votre compte Microsoft. Vous voilà prêt à utiliser la version de Microsoft 365 gratuit.
Ouvrir un document créé avec Microsoft Office
Par exemple, pour convertir un document dans LibreOffice Writer, ouvrez le programme Writer (taper Writer dans la zone de recherche de la barre des tâches) et cliquez dans le menu sur « Fichier »-> »Assistant » puis « Convertisseur de documents ».
Pour insérer une page vierge dans votre document Word, placez le curseur où vous voulez que la nouvelle page commence, puis cliquez sur Insertion > Page vierge. La page vierge s'ouvre, prête à accueillir ce que vous souhaitez ajouter.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogue Options Access, cliquez sur Général. Sous Création de bases de données, dans la zone Format de fichier par défaut pour la base de données vierge, sélectionnez le format de fichier par défaut souhaité.