Le joueur qui a posé la plus forte récupère alors toutes les cartes qu'il place sous son paquet. Si deux ou trois cartes posées correspondant au même nombre sont les plus fortes, il y a bataille. Les joueurs concernés posent alors une nouvelle carte et c'est la plus forte qui remporte l'ensemble du pli.
Le jeu de la 9 se joue avec la bille blanche et les billes numérotées de 1 à 9. Le joueur doit toujours toucher en premier la bille avec le plus petit numéro encore présente sur la table, mais les billes ne doivent pas être empochées obligatoirement par ordre numérique.
Le but du jeu du Président est de se débarrasser le premier de toutes ses cartes. Il se joue idéalement à 4 personnes mais il est possible de jouer jusqu'à 6. Il existe de multiples variantes de ce jeu, que ce soit au niveau des règles mêmes ou des nommages des joueurs.
Les jeux de 54 cartes sont utilisés pour jouer au Bridge, au Rami, au Poker, au Blackjack, à la Canasta, au Barbu, à la Bataille, à la Réussite (ou Patience) et à la Crapette. On joue au Rami avec 2 jeux de 54 cartes dont les dos doivent être de la même couleur (bleu ou rouge par exemple).
Le but du jeu est d'être le premier à cumuler un score de 66 points. Les cartes ont une valeur totale de 120 points et le dernier pli rapporte 10 points. Un joueur qui possède le roi et la reine d'une même couleur marque 20 points (40 points s'il s'agit de l'atout), lorsqu'il joue le premier des deux.
Jeu. Le joueur ayant la main retourne la carte du dessus de son talon puis réalise autant de mouvements qu'il peut. Lorsqu'il a fini, il déplace la carte du dessus de son talon sur son écart, placé entre le talon et le tas de crapette, face dessus. C'est alors à son adversaire de jouer.
Le jeu de cartes le Neuf
Les joueurs débutent le jeu avec 9 points. Le joueur qui arriver à 0 gagne. Vous devez fournir la sorte qui est demandé, sinon vous pouvez couper avec un atout. Si vous ne pouvez pas couper, vous devez jeter une carte de votre choix.
Le 4-4-2 à plat est une formation qui va mettre l'accent sur la solidité défensive avant toute chose. Avec ces 2 lignes de 4 défenseurs et 4 milieux, il va permettre de créer 2 véritables rideaux défensifs devant votre but.
Une partie de billard americain se joue à 2 ou 4 personnes (deux équipes de 2 joueurs chacune). Chaque joueur ou chaque équipe choisit son côté de la table de jeu et joue chacun son tour en essayant d'empocher un maximum de billes numérotées dans les poches du billard.
Les fautes au billard américain
La bille touchée par la bille blanche n'est pas empochée ou ne touche pas de bande. La bille blanche est empochée. Une bille est éjectée de la table. Un joueur fait bouger une bille avec autre chose que sa queue, ou avec une autre partie que le procédé
Lorsqu'un joueur commet une faute, il passe la main à son adversaire. Celui-ci bénéficie alors de deux coups et de la possibilité de jouer la blanche à l'endroit où elle se trouve après la faute ou de la replacer dans le D tracé sur le tapis.
L'ordre de force des cartes est le suivant : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, valet, dame, roi, as, l'as étant le plus fort.
Eh oui, à deux, le joker devient la carte la plus forte (au-dessus de l'As). Si vous êtes plus nombreux, retirez-les du paquet avant de distribuer.
Il ne faut pas attaquer le centre, car le 4-5-1 V style tente souvent les contres latéraux. Il est primordial d'avoir au moins autant de milieu que l'adversaire. Quasiment la meme formation, n'utilise pas de DMC car pas de AMC a bloquer. Votre milieu de terrain est puissant et vous permet d'alimenter en passe vos ST.
Le 3-4-3 est avant tout un jeu de possession, donc la qualité de relance des défenseurs va jouer un rôle clé. Dès la perte du ballon, vous allez demander à vos joueurs d'effectuer un contre-pressing (“gegenpressing”) afin de récupérer le ballon le plus rapidement possible pour ne pas être en danger dans les couloirs.
La carte « +4 » : Lorsqu'un joueur joue cette carte, le joueur suivant doit piocher 4 cartes et passer son tour. De plus, le joueur qui a posé cette carte peut choisir ou non de changer de couleur. Attention cependant, cette carte ne peut être jouée seulement si le joueur n'a pas d'autre solution.
Si le joueur qui a posé la carte + 4 pouvait bien jouer une carte de même couleur que la carte jouée précédemment, il doit piocher quatre cartes. Mais si celui qui a douté de sa bonne foi se révèle avoir tort, ce dernier doit piocher six cartes !
Les 4 joueurs pigent une carte. Celui qui a la carte la plus faible devient le donneur. Pour cette étape, les cartes gardent la même valeur que pendant les parties. Si deux mêmes cartes et plus sont pigées et que celles-ci sont les plus basses, les joueurs qui les ont pigées doivent prendre une nouvelle carte.
Le 4-2-3-1 va vous permettre d'éviter les contre-attaques. En configurant correctement vos milieux défensifs afin qu'ils restent bas sur le terrain pendant l'attaque, vous aurez la possibilité de garder un milieu derrière permettant de couper les lignes de passes.
Dans ce jeu, on donne des cartes à une veuve, l'équivalent du chien du tarot. Le donneur mélange le jeu, puis présente le jeu au joueur situé à sa droite, qui coupe. Il distribue ensuite 10 cartes à chacun, en deux fois : 3 cartes à chacun, 3 cartes pour la veuve, 4 cartes à chacun, puis 3 cartes.
Les deux jeux sont soigneusement mélangés ensemble pour ne former qu'un paquet. Ensuite le donneur distribue 14 cartes à chaque joueur, et enfin retourne la carte suivante pour former la première carte de la pile de défausse . Le reste des cartes constitue la pioche. C'est le joueur à la gauche du donneur qui commence.
Parmi ces cartes demeure le valet de pique (ou pouilleux) que l'on doit s'efforcer de faire piocher aux autres lorsqu'on l'a en main. Le gagnant est celui qui a réussi à déposer toutes ses cartes le premier sur la table. Le perdant est celui qui garde le « pouilleux » dans son jeu jusqu'à la fin.
DEUX JOUEURS. Dans l'onglet « Personnes« , sélectionnez le sous-onglet « Amis » et choisissez la personne avec qui vous souhaitez jouer. Là, vous n'avez plus qu'à cliquer sur l'icône « Jeux » et sélectionner le jeu de votre choix parmi les jeux suivants : BACKGAMMON.