Cliquez sur le fichier XLSX avec le bouton droit de la souris, et sélectionnez l'option « Ouvrir avec... ». Une fenêtre s'affiche, avec des suggestions de logiciels pouvant ouvrir ce fichier. Cliquez sur Excel. Le logiciel ouvre alors le fichier.
Pour ouvrir un fichier créé dans un autre format, dans une version antérieure d'Excel ou dans un autre programme, cliquez sur Fichier > Ouvrir. Si vous ouvrez un classeur Excel 97-2003, il s'ouvre automatiquement en mode de compatibilité.
Vous pouvez importer et télécharger des fichiers avec l'application Google Sheets pour Android. Importation : vous pouvez ouvrir et modifier des fichiers XLS, XLSX, XLSM, CSV, ODS et TSV.
Vous pouvez ouvrir un fichier “. xlsx” avec d'autres logiciels comme Open Office ou encore Libre Office qui sont des alternatives gratuites à la suite office de Microsoft. Vous conservez ainsi toutes les fonctionnalités de mise en forme, de filtre, de recherche et autres, contenues dans Excel.
Ouvrez le fichier que vous souhaitez afficher. Cliquez sur le titre de votre fichier et sélectionnez Historique des versions. Sélectionnez une version pour l'ouvrir. Si vous souhaitez restaurer la version précédente que vous avez ouverte, sélectionnez Restaurer.
Vous rencontrez des problèmes pour ouvrir un fichier ? C'est probablement parce qu'il a été enregistré dans un format de fichier qui n'est pas pris en charge par cette version d'Excel. Consultez le tableau pour voir si tel est le cas.
Cliquez sur le menu Outils puis sur Options. Déroulez l'élément Chargement/Enregistrement puis cliquez sur Microsoft Office. Cochez alors les cases C et E devant les différents formats de fichiers pour les ouvrir et les enregistrer automatiquement avec OpenOffice. Cliquez enfin sur le bouton OK.
Pour ouvrir un fichier xls, l'idéal est d'avoir une licence pour Microsoft Office et donc d'utiliser Excel. Si tu n'as pas la possibilité d'avoir accès à Excel, une alternative pour ouvrir un fichier xls est d'utiliser le logiciel gratuit Apache OpenOffice.
Vous pouvez téléchargez la version Preview d'Microsoft Office, utiliser gratuitement Office Online, la suite en ligne, ou choisir la nouvelle offre Office 365 par abonnement. Vous pouvez cependant accéder aux téléchargements du Service Pack 1 (ou SP1) de Microsoft Office 2003 en bas de page.
ODS est l'abréviation de OpenDocument Spreadsheet (feuille de calcul ouverte). Il s'agit d'un document électronique qui stocke des données sous la forme d'un tableau. Ces fichiers sont similaires aux formats de fichiers XLSX supportés par Excel.
Lorsque vous n'avez plus besoin de la compatibilité descendante, cliquez sur Fichier > Informations > Convertir pour convertir le classeur au format de fichier actuel afin de tirer parti des nouveautés d'Excel.
Les raisons pour lesquelles Excel ne répond pas, est suspendu ou bloqué peuvent être les suivantes. Microsoft Office n'est pas la dernière mise à jour. Excel peut être utilisé par un autre processus. Conflit avec un programme, un processus, un service ou des compléments installés dans Excel.
Dans votre feuille de calcul Excel, cliquez sur File (Fichier). Cliquez sur Save As (Enregistrer sous). Cliquez sur Browse (Parcourir) pour choisir l'emplacement d'enregistrement de votre fichier. Sélectionnez « CSV » dans le menu déroulant « Save as type » (Enregistrer au format).
Vous pouvez essayer de désinstaller complètement OpenOffice, puis le réinstaller, et voir si cela résout le souci. Si après cela le problème persiste, vous pouvez contacter le support/les forums d'Open Office, où vous pourrez sans doute recevoir de l'aide quant au problème rencontré avec cette suite.
Choisissez le lien du document que vous souhaitez ouvrir avec OpenOffice via le bouton droit du menu contextuel. C'est aussi simple que cela, utilisez simplement le menu contextuel du clic droit pour choisir OpenOffice lorsque vous le souhaitez ouvrez un document à l'aide d'OpenOffice.
Un clic avec le bouton droit de la souris sur l'icône de démarrage rapide permet de sélectionner l'application OpenOffice.org à activer.
Pour ouvrir des fichiers avec Excel, il suffit de double-cliquer sur le fichier. Si votre ordinateur dispose d'une version Excel compatible, c'est-à-dire plus récente que 2007, le fichier s'ouvrira de lui-même.
Suivez les instructions ci-après pour activer les contrôles pendant la durée de l'ouverture du fichier. Lorsque vous fermez ensuite le fichier puis le rouvrez, l'avertissement s'affiche à nouveau. Cliquez sur l'onglet Fichier. Dans la zone Avertissement de sécurité, cliquez sur Activer le contenu.