Lorsque vous ouvrez un fichier PDF dans Chrome, vous voyez l'invite Adobe Acrobat dans l'angle supérieur droit de la fenêtre. Cliquez sur Ouvrir dans Acrobat Reader.
Cliquez sur Paramètres. Cliquez sur Paramètres du contenu. Cliquez sur Documents PDF. Activez alors l'option Télécharger des fichiers PDF au lieu de les ouvrir automatiquement dans Chrome.
L'icône qui s'affiche pour un type de fichier reflète l'Application par défaut associé avec ce type de fichier. L'application par défaut est le programme qui l'ouvre lorsque vous double-cliquez dessus. Il s'agit de la commande "Aller à" de ordinateur.
Dans Reader ou Acrobat, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la fenêtre de document, puis sélectionnez Préférences d'affichage de page. Dans la liste située à gauche, sélectionnez Internet. Désélectionnez Afficher dans le navigateur, puis cliquez sur OK.
La première solution est de se rendre dans les « Paramètres système ». Dirigez-vous dans le menu « Applications », puis l'onglet « Toutes ». Là, faites défiler la liste et sélectionnez l'application définie par défaut pour l'action que vous souhaitez « libérer ».
Les logiciels Adobe Reader et Adobe Acrobat sont intégrés à Internet Explorer par défaut afin que les fichiers PDF s'ouvrent automatiquement dans le navigateur Web.
Sur la page en question, cliquez sur le menu "Fichier" de votre navigateur, puis sur "Imprimer". Dans la fenêtre qui s'ouvre, ouvrez le menu déroulant "Destination" pour afficher des options. Sélectionnez "Enregistrer au format PDF" ou "Print to PDF".
Ouvrez Google Chrome. Dans le coin supérieur droit de la barre d'outils de Chrome, cliquez sur l'icône de menu. Si l'option Nouvelle extension (Adobe Acrobat) ajoutée apparaît dans le menu déroulant, continuez avec cette étape.
Free Opener est un utilitaire capable d'ouvrir presque tous les types de fichiers. Compatible avec pratiquement tous les formats existants, il est capable d'ouvrir plus de 80 types de formats différents. Qu'il s'agisse de vidéos, d'images, de textes, de musique, etc. Free Opener se montrera opérationnel !
Accédez à Fichier > Créer > Fichier PDF à partir d'une page web. Dans la boîte de dialogue Créer un fichier PDF à partir d'une page web, saisissez l'URL de la page web que vous souhaitez convertir, puis cliquez sur Créer.
Pour visualiser la page web associée à un fichier HTML, il est nécessaire d'ouvrir le fichier HTML ou HTM à l'aide d'un navigateur web (ou « browser ») tel que Opera, Edge, Chrome, Safari, etc. Lancer un navigateur web.
Pour installer les mises à jour d'Adobe Reader et d'Acrobat, procédez comme suit : Lancez Adobe Reader ou Acrobat. Choisissez Aide > Rechercher les mises à jour. Suivez les étapes de la fenêtre de l'utilitaire de mise à jour pour télécharger et installer les dernières mises à jour.
Ouverture et lecture de fichiers PDF sur Android
Téléchargez et installez Acrobat Reader à partir du Google Play Store. Lancez l'application. Dans la barre de menus inférieure, sélectionnez Fichiers. Recherchez votre fichier PDF sur votre appareil Android et sélectionnez-le.
Dans Android, touchez le bouton Menu puis touchez l'option Paramètres. Touchez l'élément Applications. Ouvrez l'onglet Tout. Touchez l'application qui s'ouvre automatiquement alors que vous ne le souhaitez pas, RATP par exemple qui s'ouvre à la place de la Google Maps.
Dans le menu Démarrer, sélectionnez l Paramètres > Applications> applications par défaut. Sélectionnez la valeur par défaut que vous souhaitez définir, puis choisissez l'application. Vous pouvez également vous procurer de nouvelles applications dans le Microsoft Store.
Ouvrir la fenêtre de configuration rapide
Pour voir les premiers paramètres, balayez votre écran du haut vers le bas. Pour accéder à la fenêtre de configuration rapide, balayez à nouveau l'écran vers le bas.
Si vous avez Acrobat ou Acrobat et Acrobat Reader, choisissez Adobe Acrobat et cliquez sur OK. Si vous n'avez qu'Acrobat Reader, choisissez Adobe Acrobat Reader et cliquez sur OK. Dans la boîte de dialogue Propriétés, cliquez sur OK. Les fichiers PDF s'ouvrent dorénavant dans Acrobat Reader ou Acrobat.