Pressez les boutons “montée” et “descente” de votre télécommande jusqu'à réaction de votre volet roulant. Procédez au réglage de la fin de course haute en faisant monter le volet jusqu'en haut et en appuyant sur “montée” et “my” en simultané une fois arrivé au bout.
Prenez la télécommande générale, puis faites une impulsion sur la touche « PROG ». (Le volet de la cuisine effectue un va et vient). Prenez la télécommande générale, puis faites une impulsion sur la touche « PROG ». (Le volet du bureau effectue un va et vient).
Sur la télécommande déjà programmée, appuyez simultanément sur les boutons 1 et 3 jusqu'à ce que la diode de la télécommande clignote ; 2. Sur la télécommande déjà programmée, appuyez pendant 2 secondes sur le bouton à recopier ; 3.
Munissez-vous de la télécommande individuelle d'un volet roulant et faites un appui maintenu de 3 secondes sur le bouton PROG au dos, le volet roulant effectue un va-et-vient.
Vérifiez que la pile de la télécommande fonctionne, que le moteur est branché correctement et qu'il n'y a aucun défaut d'alimentation électrique. Le branchement est correct et la pile fonctionne aussi. Débranchez le moteur puis rebranchez-le dans la foulée. Si la pile ne fonctionne plus, changez-la.
Le principe est simple : pointez la télécommande vers l'appareil à contrôler, démarrez le programme de découverte automatique et lorsque l'appareil s'éteint vous arrêtez le programme. À l'aide de la télécommande universelle, rallumez l'appareil et testez les autres commandes. Si cela fonctionne, elle est prête.
La tige est fixée à l'enrouleur du volet roulant par une boucle et un crochet. La manivelle s'actionne simplement depuis l'intérieur de la maison ou de l'appartement pour monter ou descendre le tablier. Si votre volet roulant est doté d'une manivelle de secours, c'est la solution la plus simple et la plus rapide.
PROGRAMMATION SUR LA CENTRAL : Appuyez sur le bouton de la central (la central émet 2 bip) puis faire une impulsion sur le bouton « off » de la nouvelle télécommande (2 bips retentissent) attendre 2 minutes puis faire un essai.
Il vous faudra tout d'abord remettre la télécommande à 0, en d'autres termes la réinitialiser. Pour ce faire, appuyez sur les deux boutons A et B simultanément pendant environ 6 à 8 secondes. Attendez que la lumière passe d'un clignotement rapide à lent. Relâchez ensuite les deux boutons.
Prenez la télécommande, et appuyez sur les boutons « Montée » et « Descente » simultanément et restez appuyé. Ne relâchez alors que le bouton « Montée » et réappuyez dessus. Faîtes ensuite de même avec « Descente ». Vous allez constater que le volet fait un petit mouvement.
Il suffit d'installer le récepteur radio à la place de l'interrupteur de votre volet roulant. Ce récepteur sert de lien entre le moteur du volet et la télécommande. Vous n'avez plus qu'à actionner cette dernière pour commander l'ouverture ou la fermeture des volets, selon votre besoin.
Les télécommandes fonctionnent toutes de la même façon. Elles communiquent par ondes radios avec votre moteur et lui ordonne de s'ouvrir ou de se fermer à distance jusqu'à plusieurs dizaines de mètres.
Un volet roulant qui ne descend ou ne remonte plus peut être lié à plusieurs causes, un mauvais positionnement du dispositif, télécommande qui ne fonctionne plus, ou bien des lames mal placées. Il faut privilégier la sécurité avant d'ouvrir le coffre du volet roulant pour pouvoir réparer les éléments défectueux.
Appuyez simultanément sur le premier bouton de chaque télécommande et maintenez ceux-ci enfoncés. Là encore, vous verrez la LED clignoter. Cela signifie que le code est bien copié par votre nouvelle télécommande. Répétez le même procédé pour les restes des boutons.
Sur la télécommande déjà programmée, appuyez simultanément sur les boutons 1 et 3 jusqu'à ce que la diode de la télécommande clignote. 2. Sur la télécommande déjà programmée, appuyez pendant deux secondes sur le bouton à recopier.
Il faudra donc dérouler le tablier manuellement après avoir démonté le caisson. Une fois le tablier déroulé et hors des glissières, il faut déclipser la lame endommagée et la faire glisser sur le côté. À sa place, vous remettez une lame neuve et le tour est joué.
Avec les volets motorisés, mieux vaut prévenir que guérir
Les volets peuvent être livrés avec une manœuvre manuelle de secours, utilisable sur une seule ou plusieurs ouvertures de l'habitation. Il s'agit tout simplement d'une manivelle à fixer avec un crochet en cas de panne de courant.
Vérifiez les piles et faites un reset de la télécommande. Insérez des piles neuves (remplacer toutes les piles de la télécommande). Pour les télécommandes à infra-rouge, enlever les piles. Appuyer sur plusieurs touches de la télécommande pendant 10 secondes.
Il suffit d'appuyer sur un bouton. Un geste si naturel permis par les infrarouges. Grâce à la télécommande, votre poste de télé vous obéit au doigt et à l'œil (enfin surtout au doigt) : vous pointez la zappette vers lui, et aussitôt, il s'allume, s'éteint, le son monte ou bien la chaîne change.