Alors, la solution est simple, il vous suffit d'opter pour l'installation du système de commande radio Nice: le récepteur universel de type OX2. Ainsi, vous pourrez commander tout automatisme de toute marque, avec les télécommandes Nice.
Pour la synchronisation, prenez votre ancienne télécommande dans votre main gauche et l'autre télécommande dans votre main droite. Les deux télécommandes doivent être éteintes lors de l'opération. Appuyez simultanément sur le premier bouton de chaque télécommande et maintenez ceux-ci enfoncés.
Maintenez le bouton de l'ancien émetteur enfoncé (le témoin LED rouge s'allume) et appuyez sur le bouton du nouvel émetteur que vous souhaitez programmer. Le témoin LED de la nouvelle télécommande clignote, et lorsqu'il s'arrête de clignoter, cela veut dire que la programmation a été réalisée avec succès.
Le site TELECOMMANDE PORTAIL UNIVERSELLE à pour vocation de proposer à l'utilisateur des solutions simples pour DUPLIQUER ou REGROUPER ses télécommandes de portail et de porte de garage.
La connexion entre votre mobile et le dispositif Parkingdoor est réalisée à travers la technologie Bluetooth, vous n'avez donc pas besoin d'Internet pour ouvrir la porte du garage. Vous n'avez besoin que d'une connexion à Internet sur votre téléphone au moment de configurer le dispositif pour la première fois.
Afin de savoir qui doit prendre en charge ce type de réparation, il convient de trouver la cause de la panne. De manière générale, on considère que si c'est en raison de l'usure que les réparations sont nécessaires pour réparer son bip de garage, c'est le locataire qui doit s'en occuper et les financer.
Le principe est simple : pointez la télécommande vers l'appareil à contrôler, démarrez le programme de découverte automatique et lorsque l'appareil s'éteint vous arrêtez le programme. À l'aide de la télécommande universelle, rallumez l'appareil et testez les autres commandes. Si cela fonctionne, elle est prête.
Si la panne de votre télécommande copieuse dérive de l'alimentation, la seule et meilleure réponse est le remplacement des piles. Faites de même pour le bip original s'il le faut. En outre, relancer à nouveau dans la copie peut vous aider à mettre en marche votre nouvelle télécommande copieuse.
Pour cela, vous devez munir de la télécommande originale. La première étape consiste à appuyer simultanément les 2 boutons de la télécommande copieuse jusqu'à ce que vous voyiez la LED clignoter. Si la LED clignote, continuez à enfoncer la touche utilisée pour la copie en relâchant l'autre.
Le fonctionnement du système de télécommande
Lorsque vous appuyez sur le bouton de la télécommande, celle-ci envoit un signal radio qui est capté par le récepteur : si ce signal est reconnu par le récepteur, le mouvement de la porte (ouverture ou fermeture) est alors déclenché.
Sur certains modèles, la fréquence se trouve au dos du bip ou à l'intérieur du récepteur. La fréquence est toujours mentionnée dans la fiche technique de l'équipement. N'hésitez donc pas à parcourir la notice de ce dernier.
Vous trouverez le récepteur près de votre automatisme de garage ou de portail, généralement à côté du bras articulé ou du mécanisme d'ouverture du portail. Il vous suffit d'ouvrir le récepteur, puis de trouver les interrupteurs et de régler les switch de la télécommande de la même manière que le récepteur.
La première chose à faire est de changer immédiatement le code de votre motorisation. Si votre bip de porte de garage est à switch, la tâche ne sera pas difficile. Il suffit de modifier la position d'un ou de quelques switchs dans votre récepteur pour changer la combinaison.
Pour en être sûr, il faut faire un petit test. Pour cela, vous n'avez qu'à appuyer sur un bouton de l'émetteur et contrôlez si la diode s'allume. Si c'est le cas, la panne ne provient pas de l'alimentation. Dans le cas contraire, les piles n'assurent plus son rôle dans l'alimentation.
Le clavier à digicode ou l'ouverture par serrure à clé
Lors de l'installation de votre ouvrant électrique, il vous suffit de penser à placer un clavier à code, directement intégré à votre poteau. Le digicode est fort simple et permet, via un code à quatre chiffres, de déverrouiller le portail sans aucun problème.
Prenez l'ancienne télécommande de portail sur laquelle vous venez de faire la manipulation et placez son nez contre l'arrière de votre nouvelle télécommande. Appuyez sur le même bouton. La diode de la nouvelle télécommande clignote pour confirmer la réussite de la manipulation.
Les causes d'un portail qui ne s'ouvre pas
Que la télécommande fonctionne bien et que les piles ne sont pas déchargées. Qu'aucun obstacle ne bloque le fonctionnement de votre portail battant ou coulissant. Qu'il n'y a pas de coupure de courant qui pourrait bloquer l'ouverture de votre portail.
Il suffit d'appuyer sur un bouton. Un geste si naturel permis par les infrarouges. Grâce à la télécommande, votre poste de télé vous obéit au doigt et à l'œil (enfin surtout au doigt) : vous pointez la zappette vers lui, et aussitôt, il s'allume, s'éteint, le son monte ou bien la chaîne change.
Il faut appuyer sur un bouton dans le récepteur (boitier fixe de l'installation) puis sur un bouton de la télécommande BFT à coder. Sur certains récepteurs BFT, il est nécessaire de maintenir le bouton de programmation appuyé. Bravo ! Votre nouvelle télécommande BFT est programmée !
Trouver le code. Trouvez le numéro de modèle de votre télécommande. Vous allez généralement trouver ce numéro (fait de chiffres et de lettres) à l'arrière de la télécommande, par exemple sur le clapet des piles. Assurez-vous de connaitre la marque.
La différence entre un code tournant et un code fixe réside dans le signal émis par une télécommande. Dans le système radio avec le code fixe chaque appui sur la touche suscite l'émission du même signal. Tandis que dans le cas du code tournat chaque appui sur la touche cause l'émission du signal différent.
Poser la télécommande « origine » sur la télécommande GT2/4M en respectant les positions indiquées sur la figure et maintenir pressée la touche qu'on désire dupliquer : la LED verte reste fixe pendant une seconde puis s'éteint, l'apprentissage est conclu et l'on peut relâcher les touches.