Cannes : tombes de Martine Carol, Charles Fabergé, Georges Guétary, Jacques Marin, Prosper Mérimée, Jean Mineur, etc...
Des personnalités célèbres y sont inhumées telles que : Lord Brougham, chancelier d'Angleterre, Martine Carol, actrice, Georges Guetary, chanteur d'opérette, Lily Pons, Jean Mineur, Karl Fabergé et Prosper Merimée, écrivain.
Le cimetière du Père-Lachaise de Paris est le lieu de sépulture de nombreuses personnalités, dont voici une liste non exhaustive.
Propriété de la famille de Funès (1967-1986)
Face au baron Charles Juchault des Jamonières, le notaire mandaté par Louis de Funès remporte les enchères pour 830 000 francs de l'époque (soit environ 1 100 000 euros en 2021), soit à peu près ce qu'il peut toucher pour un film à la même époque.
On sait enfin où repose Jean-Pierre Pernaut : il est enterré au cimetière de Louveciennes, dans la banlieue ouest de Paris, une information donnée par sa veuve Nathalie Marquay, mettant ainsi fin aux nombreuses spéculations qui ont fleuri ces dernières semaines sur les réseaux sociaux.
La pièce se joue durant un an à guichets fermés. La critique est dure pour l'auteur et cruelle pour son acteur : « C'est un acrobate, un point c'est tout », en parlant de la scène finale où, chaque soir, Marais meurt en tombant à la renverse du haut d'un escalier dans une chute spectaculaire, après avoir tué la reine.
La tombe d'Oscar Wilde, objet de tous les scandales
Sculptée par l'Américain Job Epstein dans un bloc de 20 tonnes de pierre blanche au début du XXème siècle, la tombe d'Oscar Wilde, au cimetière du Père Lachaise, représente un immense Sphinx ailé.
Le père Lachaise, ou plus précisément François d'Aix de la Chaize était pourtant un personnage éminent: le confesseur du roi Louis XIV. Le prêtre résidait à l'endroit même où se trouve le cimetière aujourd'hui.
Il s'agit du Cimetière du Calvaire – Saint Pierre de Montmartre. Une fois la sublime porte de la Résurrection de Gismondi passée, vous pénétrerez dans un monde fantasmagorique où les stèles s'entremêlent avec grâce.
De Blandine Liszt, la fille de Franz Liszt, épouse d'Emile Ollivier. Du peintre, André Dunoyer de Segonzac. De l'acteur et cinéaste, Roger Vadim. Du chanteur, Pierre Bachelet.
Il trouva la mort en 1987 en compagnie du journaliste Bernard Giroux. Dans sa tombe repose également son demi-frère Louis-José DOLHEM (1944-1988), qui fut également pilote automobile en Formule 2, qui se tua aux commandes d'un avion privé. Leur sépulture est ornée de deux médaillons en bronze.
Libre, plus que jamais, Marais l'est aussi au privé, qui reste dévoué à Cocteau, mais le trompe avec d'autres hommes et partage même, durant deux ans, la vie de l'actrice Mila Parély.
Lui qui avait besoin d'être aimé et entouré. Le coup de grâce à été son décès." Jean Marais meurt en 1998 après avoir désigné Nicole Pasquali comme légataire universelle.
Contrairement aux récents hommages nationaux rendus à Jean-Paul Belmondo (2021) ou Charles Aznavour (2018), le cercueil n'était pas présent, Michel Bouquet ayant déjà été inhumé le 15 avril dans la plus stricte intimité dans le village natal de son épouse, la comédienne Juliette Carré, dans l'Yonne.
La première raison serait une simple réorganisation de la famille. Pour commencer, les relevés médicaux du journaliste décédé à 71 ans ont été plutôt encourageants et prometteur. En effet, ses poumons reprenaient le dessus sur le cancer qu'il combattait depuis mai 2021.
Ils l'avaient choisie ensemble. Ce samedi, Nathalie Marquay a ouvert en exclusivité pour "50' Inside" les portes de sa nouvelle maison des Hauts-de-Seine, où elle a emménagé en juin dernier.
Il travailla jusqu'au début de la 2nde guerre mondiale comme dessinateur. Il ne participa pas au conflit qui éclata en 1939 car il fut déclaré inapte, c'était en réalité une erreur de dossier, puis fut engagé comme pianiste dans des boîtes de nuit, où il rencontre Eddy Barclay, pendant l'occupation allemande.
Il est mort pour la France au cours de l'offensive surprise allemande, fauché par une mitrailleuse ennemie à l'entrée de Sault-lès-Rethel, le 20 mai 1940.
Louis de Funès était tombé sous le charme du château de Clermont, au Cellier, propriété de la famille de sa femme, héritière des Maupassant. L'acteur et sa femme avaient racheté l'ensemble de la propriété en 1967 avec le cachet reçu pour tourner « La Grande Vadrouille ».