Visitez "Paramètres" et sélectionnez "applications". Dans la liste des applications qui s'affiche, sélectionnez l'application qui ne s'ouvre pas. Maintenant, appuyez sur "Effacer le cache" et "Effacer les données" directement ou sous "Stockage"”.
Des fichiers système corrompus, des erreurs de registre ou d'autres problèmes sous-jacents peuvent également entraîner des problèmes avec les applications. Les virus, logiciels malveillants ou autres formes de code malveillant peuvent endommager les fichiers des applications et interférer avec leur fonctionnement normal. Une mémoire faible ou des ressources système insuffisantes peuvent également empêcher les applications de s'ouvrir comme prévu.
Sélectionnez Programmes > Programmes et fonctionnalités. Cliquez avec le bouton droit sur le programme que vous souhaitez corriger et sélectionnez Réparer ou, si cette option n'est pas visible, Modifier. Suivez ensuite les instructions qui s'affichent à l'écran.
Les applications se ferment toutes seules si l'espace de stockage disponible est insuffisant.
Cela se produit généralement lorsque vos données Wi-Fi ou cellulaires sont lentes ou instables , entraînant un dysfonctionnement des applications. Une autre raison du plantage des applications Android peut être le manque d'espace de stockage sur votre appareil. Cela peut se produire lorsque vous surchargez la mémoire interne de votre appareil avec des applications lourdes.
Si une application Google ne cesse de se bloquer, cela peut être dû à une mise à jour incorrecte de Google ou simplement au fait que votre système d'exploitation Android n'a pas été mis à jour. Si de nombreuses applications différentes se ferment inopinément, le problème peut venir de votre appareil.
Ou vous pouvez l'ouvrir avec ce raccourci : Ctrl + Maj + échap. Une fois le gestionnaire de tâches ouvert, dans l'onglet Processus, retrouvez votre application qui ne répond plus, effectuez un simple clic droit et cliquez sur l'option Fin de tâche. Le programme devrait alors se fermer.
Tapez le raccourci clavier Windows+R pour ouvrir la fenêtre Exécuter. Dans le champ de saisie, tapez shell:startup, puis appuyez sur la touchée Entrée ou cliquez sur OK pour valider. Le dossier Démarrage s'ouvre avec les logiciels autorisés à se lancer automatiquement.
Un problème de pilotes qui provoque des freez et blocage. Dans le cas du pilote graphique, ce sont les applications multimédias qui sont touchés : navigateurs internet ou jeux. Les fichiers système manquants ou endommagés de Windows. Un framework corrompu comme .
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Applications. Vous pouvez également trouver les applications sous Démarrer . Les applications les plus utilisées sont en tête de liste, suivies d'une liste alphabétique.
Options de réparation à partir du panneau de configuration
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Panneau de configuration et sélectionnez Panneau de configuration dans les résultats. Sélectionnez Programmes > Programmes et fonctionnalités. Cliquez avec le bouton droit sur le programme que vous souhaitez réparer et sélectionnez Réparer, ou si ce n'est pas disponible, sélectionnez Modifier. Suivez ensuite les instructions à l'écran.
Vous essayez peut-être d'ouvrir une application qui n'est pas enregistrée auprès d'Apple par un développeur identifié . Si vous le souhaitez, vous pouvez ouvrir une application d'un développeur non identifié. Si vous avez récemment installé une nouvelle version de macOS, certaines applications devront peut-être être mises à jour ou réinstallées. Voir Installer et désinstaller des applications à partir d'Internet ou d'un disque.
Cliquez sur Système. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Applications et fonctionnalités. Cliquez sur l'application à réparer et cliquez sur Modifier. Dans l'assistant qui s'ouvre, sélectionnez l'option Réparer et suivez les instructions qui s'affichent.
Quand un jeu ne se lance pas, c'est peut-être parce que les fichiers du jeu sont corrompus. Consultez notre article Vérifier l'intégrité des fichiers d'un jeu pour effectuer une vérification. Certains jeux ne se lancent pas, car des applications en arrière-plan interfèrent avec Steam.
Mettre à jour votre téléphone Android :Assurez-vous que votre téléphone est à jour avec la dernière version d'Android. Accédez aux paramètres de votre téléphone, puis sélectionnez “À propos du téléphoné. Vérifiez si des mises à jour sont disponibles et installez-les si nécessaire .
Pour ouvrir un programme en appuyant simplement sur deux touches, suivez cette astuce. Dans le menu Démarrer/Programmes, sélectionnez un logiciel à accéder rapidement puis faites glisser son icône dans la partie principale du menu, au dessus de Programmes.
Forcer l'arrêt de l'application Android
Avant d'en venir à ses solutions plus extrêmes, commencez par forcer l'arrêt de cette application Android défaillante. Même si vous l'avez déjà fermée, une application peut continuer de tourner en arrière plan suite à un bug.
N'oubliez pas que lorsqu'une application s'est arrêtée avec force, cela signifie que l'application se ferme comme vous fermez normalement une application. Lorsque vous fermez une application, ce que vous faites pour l'ouvrir à nouveau, faites-le. Cela peut résoudre votre problème.
Il est donc important d'arrêter immédiatement un programme lorsque celui-ci est bloqué. Pour cela, appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Alt + Suppr de votre clavier.
Le mode sans échec est l'un des meilleurs moyens de diagnostiquer ce qui se passe avec votre téléphone, car il bloque temporairement le fonctionnement des applications tierces, les isole et indique si elles sont à l'origine du problème qui provoque un traitement lent ou un blocage des applications.
Il peut y avoir de nombreuses raisons, telles que des fichiers système corrompus ou endommagés, des mises à jour Windows problématiques, des pilotes obsolètes et du matériel défectueux, comme la mémoire vive et le disque dur, qui peuvent également être à l'origine du crash de votre système.
Les causes possibles pour lesquelles l'application ne s'ouvre pas sur Android peuvent être l'absence de connexion Internet, le manque d'espace de stockage, un logiciel corrompu, un crash de données et une version obsolète du système d'exploitation de votre Android .