Tenez la bouteille fermement d'une main et avec l'autre, prenez un briquet et appliquez la flamme sur les côtés du goulot, juste en dessous du bouchon. Ne chauffez pas directement le bouchon, mais plutôt le verre juste en dessous. Faites tourner lentement la bouteille pour chauffer uniformément le goulot.
Pourtant, voici la marche à suivre : Placez votre briquet allumé sur le goulot, juste sous le bouchon. Avec la chaleur, l'air va se dilater et le bouchon va être éjecté. Faites attention à ne pas vous placer devant l'un de vos invités si vous ne souhaitez pas finir aux urgences !
Première étape, placer le briquet perpendiculairement à la bouteille et glissez-le sous la capsule. Ensuite, refermez votre main sous le briquet, et le maintenant par une pression forte contre la capsule. De votre autre main, poussez l'extrémité extérieure du briquet vers le bas. L'effet de levier sera immédiat.
Essayez un briquet
Retirez le papier d'aluminium en le découpant ; Utilisez le briquet pour réchauffer le goulot de la bouteille ; Continuez à utiliser le briquet jusqu'à ce que l'air à l'intérieur de la bouteille et sous le bouchon soit suffisamment chaud pour se dilater et faire sortir le bouchon ; Cela devrait généralement prendre une minute ou deux.
Si l'espace entre le col de la bouteille et de la bouchon ne suffit pas pour y insérer un torchon, essayez avec une ficelle ou une petite corde et nouez solidement son extrémité. Inclinez la bouteille pour que le bouchon passe en dessous du nœud et tirez délicatement jusqu'à ce qu'il remonte.
Vous pouvez utiliser d'autres outils comme un couteau ou une paire de ciseaux, la technique reste la même : se servir de ces objets en exerçant un geste de rotation. Enfoncez profondément le couteau ou l'une des lames de la paire de ciseaux dans le bouchon puis tournez-le en le tirant vers le haut.
Trucs pour ne pas rater l'expérience. Il faut utiliser une bouteille bien sèche. Positionnez l'endroit où souffler dans le sac le plus à l'extérieur possible avant de l'enfiler à l'intérieur du goulot (en l'enroulant en spirale par exemple). Pour extraire le bouchon, tirez très horizontalement avec l'autre main.
Utilisez alors une aiguille fine ou un petit tournevis de façon à nettoyer délicatement les trous de la flamme et éliminer la chose qui bloque la sortie. Ajuster la flamme : Si la flamme de votre briquet essence est réglable, essayez alors d'ajuster la roulette à la main pour obtenir une flamme plus forte.
Est-il sécuritaire d’ouvrir une bouteille de vin avec un briquet ? Non! Vous risquez d'abîmer le vin lui-même, qui doit être conservé à l'abri du soleil et de toute source de chaleur . Si vous n'avez pas de tire-bouchon à portée de main, procurez-vous une bouteille avec un bouchon à vis ou buvez autre chose.
Si vous souhaitez faire les choses dans les règles de l'art, commencez par présenter le vin à vos convives, l'étiquette face à eux et en annonçant le vin. Vous pouvez ensuite vous attaquer à la bouteille : découpez la capsule à l'aide de la lame du tire-bouchon sommelier.
4. Avec un couteau. Attrapez un couteau bien aiguisé, plantez-le sur le bord du bouchon, et commencez délicatement à tirer en tournant la bouteille sur elle-même. Et voilà !
Comment procéder ? La bière dans une main, dans l'autre le couvert. Tenez la cuillère par la tête. Et paf, comme précédemment, on fait pression et levier pour décapsuler la bouteille.
Pour se faire, il faut prendre une clé ou un couteau pointu et l'enfoncer de travers dans le bouchon. Avec une main, il faut maintenir fermement la clé et le couteau en tirant légèrement vers le haut. Avec l'autre main, il faut tirer la bouteille vers le bas en la tournant sur elle-même.
1) Avec une chaussure : le plus « punchy »
Voici la marche à suivre : retirez le papier autour du bouchon et posez votre bouteille dans la partie du talon de la chaussure. Plaquez ensuite la chaussure contre un mur en tenant fermement la bouteille d'une main.
Avec une vis, un tournevis et une pince
À l'aide de votre tournevis, vissez une vis (ou deux) dans le bouchon de liège, assez profondément mais pas complètement. Avec une pince, tirez délicatement les vis. Soyez délicat pour ne pas détruire le bouchon et retrouver des morceaux de liège dans la bouteille.
Masser l'oreille avec une huile végétale. Tirer l'oreille vers l'arrière. Injecter une solution saline (spray ou faite maison) Utiliser un chiffon chaud puis un jet d'eau chaud pour ramollir le bouchon de cérumen.
Passer le cou sous l’eau chaude
Parfois, une simple astuce suffit : essayez de mettre le goulot de la bouteille de vin sous l’eau courante très chaude pendant environ 30 secondes . La chaleur va faire dilater le verre, et dans certains cas, cela suffit à desserrer le bouchon pour l'extraire.
Le vin chaud peut donc facilement produire suffisamment de vapeur d'alcool pour prendre feu . Vous avez peut-être remarqué que lorsque vous déglacez une poêle chaude en y versant du vin, le vin bout pour produire non seulement un nuage de vapeur, mais également suffisamment de vapeur d'alcool inflammable pour produire une brève flamme.
Le but est de le mettre au contact de l'oxygène. L'action fera en sorte qu'il développe tous les arômes qui le constituent et par la même occasion de libérer les saveurs désagréables. Au contact de l'air, « le vin se réveille » et s'épanouit mieux. On dit donc que le vin est soumis à une aération, lorsqu'il est fermé.
2°) Augmenter la flamme d'un briquet de grande marque
En ce qui concerne cette marque de briquet, pour augmenter la flamme, rien de plus simple : penchez tout simplement le briquet lorsque vous l'allumez. Plus vous inclinez le briquet, la flamme sera d'autant plus grande.
Son fonctionnement est simple : un système de pierre à silex (intégrée au briquet) permet d'allumer la mèche. Il suffit ensuite de souffler légèrement sur cette dernière pour l'activer. Achat sûr et durable, ce briquet à mèche est traditionnellement utilisé par les bergers pyrénéens.
Disposez votre briquet en position verticale, avec la trappe de la flamme vers le bas. Après avoir réglé la flamme au minimum de sa puissance, il faut introduire l'embout de la recharge S.T Dupont dans la valve. Faites bien attention à l'introduire de manière droite, bien à fond, sans forcer.
Plongez le bouchon de liège dans de l'eau bouillante pendant 10 minutes. Le bouchon va se ramollir et vous pourrez le modeler pour le replacer dans la bouteille ! Plutôt pas mal pour conserver sa bouteille de vin encore quelques jours.
" Couvrez l'ouverture, maintenez-la fermement sur le rebord de la bouteille et enroulez un élastique, un élastique à cheveux ou un chouchou haut sur le cou pour le maintenir en place et empêcher l'oxygène de pénétrer ", explique Askins, qui ajoute que mettre les vins ouverts au réfrigérateur sont vraiment la clé pour ralentir l'oxydation, c'est ce qui donne au vin un goût fade si...
Enroulez le papier ciré autour d'une extrémité du liège. Placez l'extrémité avec le papier ciré sur la bouteille en biais. Tenez la bouteille et repoussez le bouchon avec un mouvement de balancement ; ne le tordez pas car cela pourrait froisser ou déchirer le papier. Appuyez jusqu'à ce que le bouchon soit en place.