Desserrer le bouchon de la bouteille. Utilisez de l'eau chaude. L'eau chaude est connue pour sa capacité à permettre d'ouvrir plus facilement différents types de bouchons. Soyez tout de même prudent lorsque vous chauffez de l'eau et l'appliquez ensuite sur la capsule X Source de recherche .
Ouvrir une bouteille avec un couteau
Pour cela, il faudra choisir un couteau pointu, enfoncer la lame (de biais) profondément dans le bouchon et faire tourner le bouchon dans la bouteille petit à petit, jusqu'à ce qu'il sorte.
Un briquet
C'est probablement la façon d'ouvrir une bouteille de bière sans décapsuleur la plus célèbre. Elle est cependant moins facile qu'on ne pourrait croire. Enserrez le goulot avec la main, placez le bas du briquet entre la capsule et votre index et faites levier d'un coup sec.
Mouillez un torchon d'eau très chaude et enveloppez-en le goulot de la bouteille : la chaleur va détendre le verre, mais pas le bouchon, et vous pourrez alors retirer ce dernier en un simple tour de tire-bouchon !
Pour dévisser un bouchon de bouteille trop serré, il suffit de mettre autour un torchon, la résistance est moindre et le bouchon s'ouvre à tous les coups !
Si on prend une serviette de table et qu'on entoure le bouchon avec, on augmente légèrement le diamètre, ce qui fait qu'on a moins de résistance. En dernier recours, prendre une pince multiprise, mais la serviette donne de très bons résultats.
Saisissez le goulot de la bouteille et placez la clé entre votre main et le bord de la capsule. Toujours avec l'effet levier, bougez la clé de haut en bas jusqu'à ce que la capsule saute. Astuce : pour avoir plus de forces, gardez le reste du trousseau de clés dans votre main.
Prenez la vrille et placez la pointe bien au centre du miroir, puis commencez à tourner. Lorsque que vous arrivez au dernier cran, placez le levier au premier cran sur le côté du goulot de la bouteille et levez légèrement, jusqu'au deuxième cran.
Avec un couteau pointu
Ici la manip' est semblable à celle d'un tire-bouchon, on plante le couteau dans le bouchon et on tire en tournant légèrement la bouteille sur elle-même !
Chauffez le goulot de la bouteille avec un briquet, juste sous le bouchon. La chaleur le fera progressivement sortir de la bouteille, jusqu'à le retirer à la main. Un seul mot d'ordre : patience.
Positionnez le bord de la cuillère en métal sous la capsule et posez le manche sur votre main. Poussez-le ensuite vers le bas pour faire sauter le bouchon X Source de recherche . Assurez-vous d'utiliser une cuillère qui ne va pas se plier ou se déformer lorsque vous appuierez dessus.
Prenez un torchon et tournez-le tout en l'insérant dans la bouteille. Veillez bien à ce que la pointe du torchon fasse au moins 10 cm. Enfilez le torchon jusqu'à ce que celui-ci entre en contact avec le bouchon. Une fois que le torchon se trouve sous le bouchon, retirez-le d'un coup sec.
Soulevez la poignée pour retirer le bouchon à mi-chemin de la bouteille. Déplacez l'encoche du deuxième levier vers la pointe de la bouteille et tirez le bouchon jusqu'au bout de la bouteille. Pour extraire le bouchon de la mèche, inversez le sens de rotation du tire-bouchon tout en saisissant fermement le bouchon.
Limonadier c'est aussi un métier !
Le nom du métier limonadier proviens de faiseur de limonade, une personne qui réalisait et vendait des limonades la boisson composée de citron et d'eau.
Cela n'a pas d'importance pour les bouteilles avec un bouchon à vis de type capsule. Il suffit de tourner et la bouteille est ouverte. Pour les bouteilles autrichiennes avec un bouchon en verre, Vino Lock, pas de tire-bouchon non plus. Juste un petit clic et la bouteille est ouverte.
Grand classique de l'ouverture improvisée, le briquet utilisé comme levier est une technique infaillible. Coincé sous l'index, on utilise l'arrête du briquet, et l'affaire est réglée. Simple et efficace.
6) Déboucher votre vin avec des ciseaux
Procurez-vous une paire de ciseaux et enfoncez l'une des lames dans le bouchon comme une mèche. Tourner le liège en le tirant vers le sommet jusqu'à ce qu'il sorte du goulot.
Choisissez-en une qui n'est pas plus large que le goulot de la bouteille. Type fourchette à fruits de mer. Ensuite, placez la bouteille sur une surface dure et poussez-la simplement. C'est le moyen le plus simple d'ouvrir le vin sans tire-bouchon avec une fourchette.
munissez-vous d'un tournevis (de préférence auquel vous tenez peu) et appliquez de la colle forte sur la vis, puis placez-y la pointe du tournevis ; après séchage, le tournevis et la vis sont scellés et vous réussirez à dévisser l'ensemble.
Tu passes un gros tournevis dans l'anse et tu fais levier, ça vient tout seul sans tout péter.