Étape 1 : pour ouvrir la console sur Chrome, utilisez le raccourci clavier suivant : Cmd + Option + C (sur Mac) ou Ctrl + Maj + J (sous Windows).
Ouvrir l'outil Console
Ou appuyez sur Ctrl + Shift + J (Windows, Linux) ou Command + Option + J (macOS). Pour ouvrir l'outil Console à partir du menu commande, tapez Console , puis exécutez la commande Afficher la console qui comporte le badge Panneau en regard de celle-ci.
Ouvrir l'invite de commandes via « Exécuter »
La boîte de dialogue « Exécuter », qui est appelée à l'aide du raccourci clavier [Win] + [R], permet de démarrer n'importe quel programme Windows en tapant son nom. Pour ouvrir l'invite de commandes, tapez « cmd » puis cliquez sur « OK ».
Lancez l'Explorateur de fichiers via le raccourci clavier « Windows + E », effectuez un clic droit sur le dossier de votre choix, et cliquez sur « Ouvrir dans Windows Terminal » dans le menu contextuel pour ouvrir le Terminal Windows dans le dossier sélectionné.
Appuyez sur la touche Windows de votre clavier et la touche R en même temps. L'outil Exécuter va s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre. Si vous préférez, vous pouvez chercher puis cliquer sur Exécuter dans le menu Démarrer.
En informatique, un terminal est une variété de périphérique réseau placé à l'extrémité d'un nœud. Le terminal est un point d'accès de communication entre l'homme et un ordinateur central ou un réseau d'ordinateurs.
Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows. Dans la zone de recherche, saisissez cmd. Dans les résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur (Figure 2). La fenêtre d'invite de commandes s'ouvre (Figure 3).
Appuyez sur les touches Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter et tapez cmd dedans pour lancer l'invite de commande. Vous pouvez ensuite taper les commandes que j'ai mentionnées ci-dessous et appuyer sur Entrer clé pour les exécuter.
Strictement parlant, l'invite de commandes est le programme CMD. EXE. Vous devriez trouver ce fichier exécutable dans le répertoire système de votre dossier Windows.
Windows + R (pour Run) = Ouvrir la fenêtre Exécuter. Windows + S (pour Search) = Ouvrir la fonctionnalité de recherche. Windows + Maj + S (pour Screen) = Ouvrir la boîte de capture d'écran. Windows + Ctrl + S (pour Speak) = Activer la reconnaissance vocale.
Une fois l'installeur de Windows démarré, appuyez sur les touches ⇧ Maj + F10 . L'invite de commandes s'ouvre.
Le dossier "Users" (avec un "s") se trouve dans la racine du disque système (C:\Users par exemple), mais ce dossier apparaît localisé (traduit) sur une version autre qu'anglaise, soit "Utilisateurs" en français.
A quoi sert la console ? La console JavaScript est une fenêtre d'outils variés mais très puissants que tous les navigateurs modernes proposent aujourd'hui. Par défaut, on parle de console JavaScript, mais la console donne en fait accès à d'innombrables fonctionnalités, détaillées dans le dernier chapitre de cette page.
Activation de la console Java dans le panneau de configuration Java. Dans le panneau de configuration Java, sélectionnez l'onglet Avancé. Développez l'option Console Java. Sélectionnez Afficher la console et cliquez sur OK.
Dans la barre de menus, Fenêtre → Afficher la vue → Console. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier: Mac: Option – Commande – Q , puis C ou. Windows: Alt – Maj – Q , puis C.
Appuyez simultanément sur les touches Win + R. Une fenêtre intitulée Exécuter s'affiche : tapez cmd puis Entrée.
Interpréteur de commande Windows
Sous Windows, l'outil ce nomme cmd.exe, il est installé directement dans WINDOWS/systeme32/ mais vous pouvez le lancer depuis le menu démarrer en tapant directement cmd.
A l'écran d'accueil de l'installation de windows au lieu de cliquer sur "installer maintenant" (ou un truc du genre) tu regardes en bas de la fenêtre et tu auras une option "réparer l'ordinateur" de la tu pourras accéder a un invité de commandes.
La touche de contrôle (CTRL) donne la même fonction dans les ordinateurs Windows. Par conséquent, la touche de commande sur les ordinateurs Dell ou tout autre ordinateur Windows est la touche de contrôle (CTRL).
Rien de plus simple, tu vas dans démarrer > Executer > et tu tapes la commande cmd .
On peut trouver Exécuter dans le menu Démarrer traditionnel de Windows 10, par un clic sur « toutes les applications« , puis choisir Windows système puis exécuter. Ou simplement par la touche Windows + R.
Tapez start [programme.exe] dans l'Invite de commandes, cela lancera l'exécutable du programme. Lancez le programme. Remplacez « programme » par le nom de votre programme dans [programme.exe] . Vous devez taper le nom exact de votre programme.