Démarrez Windows Live Mail. Cliquez sur l'onglet Comptes. Adresse de messagerie dans le cadre Nouveau compte. Fournissez l'adresse de messagerie Gmail que vous voulez d'ajouter et le mot de passe associé.
Type de compte : IMAP. Serveur de courrier entrant : imap.gmail.com. Serveur de courrier sortant (SMTP) : smtp.gmail.com.
Cliquez ensuite sur la roue dentée en haut à droite → Paramètres. Cliquez sur l'onglet Transfert et POP/IMAP puis cliquez sur Activer IMAP. Cette action vous permet d'accéder à Gmail à partir d'autres clients de messagerie, via le protocole IMAP. Vous pouvez désormais configurer l'application email.
Rendez-vous simplement sur la page Mise à jour pour Windows Live Essentials Mail 2012 (KB3093594), téléchargez le fichier d-Mail. msp, ouvrez-le ensuite et cliquez sur Repair. Suivez les instructions jusqu'à la fin de l'installation du patch (Finish).
Depuis la page principale de votre compte Gmail, cliquez sur l'icône figurant une roue crantée en haut à droite pour accéder aux Paramètres de votre boîte. Rendez-vous ensuite dans la section Comptes et importation. Dans la section Envoyer des e-mails en tant que, cliquez sur Ajouter une autre adresse e-mail.
Sur l'appareil ou dans l'application, saisissez smtp.gmail.com comme adresse de serveur. Dans le champ Port, saisissez l'un des numéros suivants : Pour SSL, saisissez 465. Pour TLS, saisissez 587.
Ouvrir Windows Mail et ajouter un compte
Ouvrez Windows Live Mail depuis le menu Démarrage. Si vous l'ouvrez pour la toute première fois, l'assistant d'ajout de compte s'ouvrira automatiquement. Sinon, rendez-vous dans le menu Comptes > Email. Cliquez sur "Créer un nouveau compte".
Vérifiez si la mémoire ou l'espace disque de votre ordinateur ne sont pas insuffisants et recommencez. Cela se passe sur Windows 10 à partir de l'update 2004 (donc également 20H2 / 2009 et toutes les mises à jour majeures de Windows 10 en 2021, 2022, etc).
Développé par Microsoft et livré avec Windows 10, Courrier est le successeur officiel de Windows Live Mail. Son interface s'éloigne beaucoup de celle son aîné : répondant aux nouveaux standards d'interface de Windows, Courrier est conçu pour être utilisé aussi bien sur ordinateur que sur tablette.
Ouvrez Gmail sur votre ordinateur. Cliquez sur l'icône Paramètres en haut à droite et cliquez sur Paramètres. Cliquez sur l'onglet Transfert et POP3/IMAP. Dans la section Accès IMAP, sélectionnez Activer IMAP.
Cliquez sur « Autres paramètres » dans la fenêtre qui s'ouvre. Allez dans l'onglet Serveur de courrier sortant et sélectionnez l'option « Serveur de courrier sortant (SMTP) requiert une authentification ». Cochez la case « Utiliser les mêmes paramètres que pour le serveur de messagerie entrant ». Confirmez avec « OK ».
Confirmez que le serveur et le port IMAP sont corrects. La plupart des ports IMAP sont 993 ou 143. Vérifiez que le serveur répond aux exigences techniques de connexion via IMAP et SMTP. Il est possible que votre équipe informatique n'autorise que certaines adresses IP à se connecter à votre boîte de réception.
Les protocoles sortants (SMTP) servent à gérer la transmission du courriel entre les serveurs. Les protocoles entrants (POP et IMAP) permettent de gérer l'envoi des messages dans les boîtes mail. Ce sont en quelque sorte des protocoles de réception et de distribution des messages.
Vérifiez l'adresse SMTP et le port en revenant à la page où vous avez trouvé l'adresse du serveur de courrier entrant et en la vérifiant avec celle que vous avez entrée dans le client de messagerie. Pour Gmail, l'adresse SMTP est smtp.gmail.com , le port est 587, mais 465 pour les connexions sécurisées.
essayez une réparation: Panneau de configuration/Programmes et fonctionnalités/Double clic sur Windows Live Mail/Réparer.... Cordialement.
2 Dans Windows Live Mail, cliquez sur Contacts pour ouvrir la fenêtre Windows Live Contacts, puis déployez le menu de cette fenêtre (icône tout à droite) et allez dans Fichier puis dans Importer et Carnet d'adresses Windows (. wab).
Pour configurer vos comptes de messagerie dans l'application Mail incluse dans Windows 10, cliquez sur "Démarrer" puis sur Mail. Dans la fenêtre "Ajouter un compte", sélectionnez "Configuration avancée". *Mot de passe : Le mot de passe de votre compte de messagerie. *Nom du compte : Nom descriptif de votre compte.
Le protocole IMAP vous permet de stocker les messages sur le serveur et d'y accéder sur tous vos appareils quand vous le souhaitez. POP : le protocole POP permet de supprimer les messages et les pièces jointes du serveur une fois que vous les avez reçus sur votre appareil.
Le serveur entrant (POP ou IMAP) est la machine qui prend soin de récupérer vos messages mail. Lorsque vous paramétrez votre compte mail sur votre mobile en manuel, il est toujours demandé de choisir entre POP ou IMAP pour le serveur mail entrant.