Les macros et outils VBA sont disponibles sous l'onglet Développeur ( ce qui est masqué par défaut). La première étape consiste donc à l'activer. Pour plus d'informations, voir Afficher l'onglet Développeur. Ensuite, créez une macro.
Sous l'onglet Développeur, dans le groupe Code, cliquez sur Macros. Dans la zone Nom de la macro, cliquez sur la macro à modifier. Cliquez sur Modifier. Visual Basic Editor s'ouvre.
Excel. Sous l'onglet Développeur, cliquez sur Visual Basic. , puis sur Options Excel. Cliquez sur Standard, puis cochez la case Afficher l'onglet Développeur dans le ruban.
Ouvre un fichier avec une macro. Menu Excel, / préférences, puis dans l'onglet sécurité, tu dois pouvoir régler une option d'alerte des macros (qui doit être coché pour l'instant). Le format et l'appellation exactes dépendent de ta version d'Excel.
Si vous avez des problèmes à lancer des macros VBA sans raison apparente (les boutons ne fonctionnent pas, impossible de travailler avec les contrôles ActiveX,…), sachez que cela peut être lié à une mise à jour de Microsoft Office.
Pour activer ou désactiver l'accès aux projets Visual Basic
Dans le Centre de gestion de la confidentialité, cliquez sur Paramètres de macro. Cochez ou décochez l'accès d'approbation au modèle objet de projet VBA pour activer ou désactiver l'accès aux projets Visual Basic. Cliquez sur OK.
Une macro est une action ou un ensemble d'actions que vous pouvez exécuter autant de fois que vous le souhaitez. Lorsque vous créez une macro, vous enregistrez vos clics de souris et vos frappes de touche. Après avoir créé une macro, vous pouvez la modifier pour apporter des modifications mineures à son fonctionnement.
1. Dans la feuille de calcul avec la cellule sur laquelle vous devez cliquer pour exécuter une macro, cliquez avec le bouton droit sur l'onglet de la feuille, puis cliquez sur Voir le code dans le menu contextuel.
Cliquez sur Fichier > Options > Barre d'outils Accès rapide. Dans la liste Choisir les commandes, cliquez sur Macros. Sélectionnez la macro à qui vous voulez affecter un bouton. Cliquez sur Ajouter pour déplacer la macro vers la liste des boutons de la barre d'outils Accès rapide.
Pour ce faire, utilisez la méthode Intersect sur la cellule active et la plage contenant les cellules clés pour vérifier que la cellule active est l'une des cellules clés. Si la cellule active se trouve dans la plage contenant les cellules clés, vous pouvez appeler la macro.
Le Langage des Macros Excel. Si vous avez déjà utilisé des macros dans Excel, vous avez utilisé Visual Basic pour Applications (VBA). VBA est un code de programmation lisible par l'homme (et modifiable) qui est généré lorsque vous enregistrez une macro.
À l'aide de la souris que vous souhaitez configurer, démarrez le Centre Souris et Claviers Microsoft. Dans la liste en dessous du bouton que vous souhaitez réaffecter, sélectionnez Macro. Cliquez sur Créer une macro. Une macro vide est créée et ajoutée à la liste des macros.
Sous l'onglet Création, dans le groupe Contrôles, cliquez sur Bouton. Dans la grille de création, cliquez sur l'emplacement où vous souhaitez insérer le bouton de commande. L'Assistant Bouton de commande démarre.
Pour lancer Visual Basic Editor, utilisez le menu Outils - Macro puis cliquez sur l'option Visual Basic Editor ou tapez Alt F11 .
Modifier la macro
Dans l'onglet développeur , dans le groupe code , cliquez sur macros. Dans la zone nom de la macro , cliquez sur la macro que vous voulez modifier. Cliquez sur Modifier.
Si le bouton est sur une feuille, en mode création un click droit sur le bouton. Dans le menu contextuel tu dois voir "Affecter une macro" si c'est un contrôle de formulaire. Tu cliques cette commande et tu verras le nom de la macro liée.
1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'onglet de la feuille contenant le bouton de commande que vous devez afficher, puis cliquez sur Voir le code dans le menu contextuel.
Faites ensuite glisser la souris pour dessiner un bouton sur la feuille active, et dans le popped out Attribuer une macro boîte de dialogue, cliquez sur OK, et un bouton est inséré comme illustré ci-dessous: 3. Puis maintenez le ALT + F11 clés pour ouvrir le Microsoft Visual Basic pour applications fenêtre.
Suivez simplement les étapes ci-dessous pour affecter une macro à votre clavier de jeu Logitech en quelques secondes: Choisissez votre clavier dans la section Appareils du logiciel Logitech Gaming Software et cliquez sur l' icône de la touche G, comme indiqué dans la capture d'écran ci-dessous.