Avec une carte de crédit ou une carte de fidélité La carte de crédit ou la carte de fidélité peuvent servir pour ouvrir la porte avec la clé dans la serrure : Entre le cadre et la porte, insérez la carte dans l'espace et enfoncez-la jusqu'à atteindre la poignée. Faites tourner la carte pour ouvrir la porte.
Utiliser une radio
Ensuite, un coup sec dans sa direction, vers le bas si on est dessus, ou vers le haut si on est en dessous, devrait avoir raison de lui et débloquer votre porte. Cela est valable dans le cas où la serrure est en bon état afin qu'elle réagisse bien aux impulsions.
Avec une allumette ou un cure-dent, appliquez une petite quantité de super glue. Maintenez l'élément avec la colle contre le morceau de clé cassé (en ne touchant que la clé si possible) jusqu'à ce que la colle durcisse. Puis tirez et le morceau cassé de la clé devrait sortir.
Commencez par appliquer un lubrifiant comme du WD-40 dans la serrure pour faciliter l'extraction. Utilisez ensuite une pince à épiler ou une petite pince pour essayer de saisir et de tirer délicatement le bout cassé de la clé.
Il existe différentes causes qui peuvent expliquer pourquoi votre clé accroche dans la serrure. La majorité du temps, un mécanisme qui coince est synonyme de serrure grippée. Ce problème de cylindre survient en cas de mauvais temps. La pluie, le gel et l'humidité en sont souvent à l'origine.
Les frais d'entretien de serrurerie à la charge du locataire
La loi du 6 juillet 1989 (art. 7 loi 89-462) met à la charge du locataire l'entretien courant du logement et les menues réparations nécessaires à son maintien dans l'état constaté à l'entrée dans les lieux.
Se baser sur le cylindre
Il est possible de refaire une clé à partir de la serrure, en se fiant au cylindre de celle-ci. Toutefois, afin d'obtenir une clé conforme et identique à celle qui a été égarée, il est nécessaire que le barillet soit amovible et qu'il possède un code d'identification.
Tentez d'ouvrir la porte vous-même
Un justificatif de domicile serait utile au cas où des agents des forces de l'ordre passent par là. Pensez aussi à contacter vos voisins pour qu'ils vous assistent si vous n'avez aucun document stipulant que vous êtes bien l'occupant légal de la propriété.
Porte claquée, appelez un serrurier
Dans la majorité des cas, il vous suffit de rouvrir la porte et de récupérer ces clés et de repartir avec. Cependant, certains types de serrures ne s'ouvrent qu'avec leurs clés. La seule solution est donc d'appeler votre artisan favori pour réaliser le dépannage en urgence.
Un CAP (certificat d'aptitude professionnelle) serrurier métallier. Le diplôme CAP s'obtient après deux ans de formation à la sortie du collège. C'est le minimum exigé pour l'exercice de ce métier, Un BEP (brevet d'aptitude professionnelle) réalisation d'ouvrages chaudronnés et de structures métalliques.
Les interventions dues à l'entretien habituel de la serrure et des portes sont prises en charge par le locataire. La vétusté excessive de la serrure ou le mouvement du bâti engagent la responsabilité du propriétaire.
L'entretien de la serrure à la charge du locataire
Selon l'article 7 de la loi du 6 juillet 1989, l'entretien de la serrure est donc considéré comme une réparation locative, au même titre que le graissage des gonds et le remplacement des petites pièces. Il reste donc à la charge du locataire.
Le propriétaire doit prendre en charge les travaux nécessaires au maintien en l'état et à l'entretien normal du logement. Tout incident découlant du bâti ou de la vétusté de la porte, de la poignée ou de la serrure doit alors être géré et pris en charge par le propriétaire et son assureur.
Pour ouvrir la porte en cas d'urgence, il vous faut soit la retirer complètement en la dégondant, soit casser la serrure avec un marteau. Pour les cas spécifiques, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel qui pourra vous ouvrir votre porte avec plus d'efficacité et moins de dégâts.
Les prix d'un double démarrent généralement à partir de 9 € et ne dépassent pas les 15 €.
Mais il est aussi possible de faire appel à un serrurier pour refaire ses clés. Les serruriers professionnels ont en effet la réputation de pouvoir réaliser des clés plus techniques et de fournir un travail de qualité.
En effet, vous devez présenter un document à votre serrurier pour obtenir un double. Celui-ci doit être muni d'un code qui correspond à celui de la clé à dupliquer : c'est la carte de propriété remise lors de votre achat. Grâce à cela, la possibilité de clonage est limitée aux personnes autorisées à en avoir l'accès.