Avez-vous tenté l'astuce du tournevis ? Si votre porte est dotée d'une poignée avec bouton, il suffit d'insérer le tournevis dans l'orifice qui se trouve sur cette dernière. Insérez-le profondément, puis tournez-le jusqu'à ce qu'il pénètre dans une fente et qu'il déclenche ainsi le déverrouillage de la porte.
Du côté extérieur de la porte, le serrurier a installé un pêne dormant. Contrairement à celui présent à l'intérieur, sa forme est droite. Le pêne extérieur n'est par relié à une poignée mobile. La poignée restant immobile, une clé doit être insérée pour pouvoir actionner l'ouverture de la porte.
Faire appel à un artisan serrurier apporte l'assurance d'une intervention rapide et d'un travail sérieux. Il interviendra en cas de perte de clé, de serrure bloquée, de porte fracturée. Il ouvrira la porte, remplacera les serrures, installera une porte plus robuste et résistante, type porte blindée.
Pliez un trombone afin de lui donner une forme de L. Dépliez votre second trombone afin d'obtenir une tige qu'il faudra ensuite aplatir à l'aide d'un marteau ou d'une pince. Par la suite, introduisez votre premier trombone dans la serrure en faisant pression dans le sens d'ouverture.
Faites glisser la feuille de radio horizontalement le long de la porte, au-dessus ou en dessous du pêne, et dirigez-vous vers lui jusqu'à le toucher. Une fois que votre feuille de radio l'a atteint, donnez un coup sec dans sa direction, vers le bas si vous êtes situé en haut ou inversement.
Mettez la lame du couteau dans le trou de serrure.
Le couteau sera en somme utilisé comme une clé dynamométrique ou vous devrez le faire tortiller dans tous les sens pour ouvrir la porte X Source de recherche . Enfoncez la lame dans la serrure le plus loin possible. Mettez-la dans la moitié inférieure du trou de clé.
Ouvrir la porte avec un tournevis
Si votre porte est dotée d'une poignée avec bouton, il suffit d'insérer le tournevis dans l'orifice qui se trouve sur cette dernière. Insérez-le profondément, puis tournez-le jusqu'à ce qu'il pénètre dans une fente et qu'il déclenche ainsi le déverrouillage de la porte.
Crocheter la serrure en bougeant l'épingle
L'épingle doit être insérée dans la partie supérieure tout en tournant le crochet dans le sens de l'ouverture du verrou. Après quelques secondes, la porte devrait s'ouvrir très facilement.
On peut aussi utiliser un tournevis pour ouvrir une porte avec une cle derrière. Son utilisation est aussi très simple. Que le tournevis soit mince ou petit, il peut faire l'affaire de serrurerie. On peut utiliser cet outil pour forcer les portes qui sont des poignées clés d'intimité.
Besoin d'un serrurier en urgence ? Glissez une radiographie médicale, une carte de fidélité ou encore une carte bancaire, entre la porte et le bâti. Une fois que c'est fait, passez votre objet rigide derrière le pêne demi-tour et faites en sorte qu'il se rétracte afin d'ouvrir la porte.
Il existe plusieurs méthodes pour ouvrir une porte sans clé, y compris l'utilisation d'un outil appelé crochet de serrure, l'utilisation d'une carte de crédit ou d'une radio, la technique du bumping ou encore l'utilisation d'un tournevis.
Tout d'abord, pour dégripper votre serrure, vous pouvez appliquer de l'huile minérale ou frotter un peu de savon directement sur votre clé et essayer d'ouvrir votre porte. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser un dégrippant spécial serrure. Ce produit se trouve facilement dans des magasins de bricolage.
À l'aide d'un tournevis, la méthode qu'il faut appliquer pour déloger le pêne de l'endroit où il est bloqué consiste à introduire le tournevis en question entre la porte et le cadre de votre porte à l'endroit exact où est accroché le pêne, le faire reculer et c'est ainsi que vous pourrez rouvrir à nouveau votre porte.
D'ailleurs, vous pensez peut-être qu'en laissant votre clé dans la serrure de votre porte, vous éviterez de vous faire cambrioler, mais en réalité, c'est tout le contraire. Comme le rapportent différents médias, dont le Cosmopolitan, cette (mauvaise) habitude peut faciliter le travail des voleurs.
Quelle que soit la méthode utilisée, le crochetage est une technique rapide pour ouvrir une serrure sans la détériorer avec peu de matériel. Elle peut servir en cas de perte de clé, ou d'oubli des clés à l'intérieur d'un lieu sécurisé.
Équipez votre perceuse d'une mèche de 3 à 4,5 mm, puis posez-la sur l'avant-trou pour procéder au perçage de la serrure. Cette action aura pour effet de détruire toutes les goupilles. Enfin, insérez un tournevis plat dans la serrure et tournez pour forcer son ouverture.
Pour crocheter une serrure à garniture, il suffit de plier correctement un fil de fer et de l'enfoncer dans la serrure afin d'actionner, une à une, les garnitures. Vous pouvez aussi acheter un passe (rossignol) mais la réussite avec l'utilisation de cet outil dépend de la complexité des garnitures de votre serrure.
– Se rendre auprès du fabricant et demander des clés de secours. – Demander des doubles similaires à celle que vous avez perdue. – Reproduire la clé à partir du numéro de propriété fourni à l'achat par le fabricant. Si vous avez perdu votre clé, demandez au préalable l'avis d'un professionnel spécialisé en serrurerie.
Insérez l'outil de tension et le crochet dans la serrure
Procédez ainsi : Insérez l'outil de tension dans la partie haute de la serrure. Forcez la rotation de la serrure, dans le sens d'ouverture, avec l'outil de tension. Insérez ensuite le crochet dans la partie basse de la serrure.
Ouvrir une porte d'armoire sans clé avec un coupe-ongle ou un couteau. Si votre armoire de bureau possède une serrure à came, vous pouvez l'ouvrir avec un coupe-ongle ou un couteau. Commencez par insérer la lame dans le trou de la serrure et pliez-la légèrement en exerçant une pression.
Qu'elle soit argentique ou numérique, une radio offre 3 avantages parfaits pour l'ouverture de porte : robustesse, finesse et souplesse. Le serrurier peut alors insérer la radio entre la porte et son bâti pour faire bouger le pêne et ouvrir la porte.
Il faut tout d'abord faire glisser la radio entre le chambranle et le pêne. Il faudra ensuite faire vibrer la porte pour que la radio passe devant le pêne. Pour cela, vous devez donner de légers coups de pied sur la porte. Une fois le pêne passé, la porte va s'ouvrir facilement.
Pliez une fourchette pour fabriquer une serrure
À l'aide d'une pince, pliez 1/4 des dents d'une fourchette vers le haut, à un angle de 90°. Coupez le manche de la fourchette avec une pince coupante, en laissant environ 2 cm au-delà des dents. Ouvrez la porte. Placez les dents pliées dans le loquet.