Sheev Palpatine ordonna à ses fidèles de le cloner mais le clone n'étant pas sensible à la Force, il fut abandonné. Plus tard le clone de l'Empereur donna naissance à Rey Palpatine, une femme sensible à la Force et qui était donc la petite-fille du Seigneur Noir des Sith Sidious.
Palpatine kidnappe son fils ainé, le Zabrak frère de la nuit qui va devenir son apprenti : Dark Maul. Tout en formant Dark Maul, Sidious entre en contact avec le Comte Dooku, un Maître Jedi éprouvant de plus en plus d'aversion envers la République.
Snoke est un personnage de la saga cinématographique Star Wars. Créé par Palpatine peu après la bataille d'Endor, il devient le suprême leader du Premier Ordre jusqu'à sa mort. Il est assassiné par son apprenti Kylo Ren qui reprend son titre. Il est ensuite révélé qu'il est un clone créé par l'empereur Sith Palpatine.
En réalité, Palpatine a survécu en transférant son esprit dans un clone caché sur Exegol, repaire historique de l'ordre Sith. C'est alors qu'il a créé le Premier Ordre, et le proclama successeur de l'Empire Galactique.
Grâce à Skywalker: A Family At War, on sait désormais que Luke Skywalker est le plus puissant des Jedi. Star Wars est un nom immense, d'abord au cinéma avant de devenir transmédia avec séries, jeux vidéo, romans, comics, etc.
Une fois au sol, Yoda prend la décision de s'enfuir. Non seulement il était fatigué physiquement, mais il était aussi éprouvé mentalement et émotionnellement après l'exécution de l'Ordre 66 qui a mené à la destruction de l'Ordre Jedi.
Dark Nihilus s'effondra et disparut dans un tourbillon d'énergie rouge du Côté Obscur. Visas Marr récupéra le masque de son ancien maître et fut la seule à voir son vrai visage avant que le corps du Sith ne s'évanouisse dans le néant.
Snoke à Kylo Ren. Snoke était un humanoïde sensible à la Force qui dirigeait le Premier Ordre en tant que Suprême Leader environ trente ans après la bataille d'Endor. C'était un personnage puissant, habile avec le Côté Obscur de la Force et qui avait formé Kylo Ren et au moins un autre apprenti.
Fondation du Premier Ordre
Gallius Rax, un jeune protégé de l'ancien empereur Palpatine, s'autoproclame Conseiller de l'Empire Galactique et prend le commandement des forces restantes de l'Empire vers Jakku. La Nouvelle République y envoie également une armada de ses forces et la bataille de Jakku a lieu.
Ils sont donc connectés. Le co-scénariste de L'Ascension de Skywalker Chris Terrio a même décrit Kylo et Rey comme des « âmes sœurs dans la Force ». C'est grâce à ce lien unique, qui n'a donc rien de fraternel, que Kylo a réussi à sauver Rey.
Effectivement, pour faire jaillir le laser, ce n'est pas un bouton d'activation classique mais un engrenage rotatif. Ce dernier entre en action avec un balayage latéral du pouce. Concernant la lame de ce sabre laser, tu l'auras deviné, elle est de la couleur de son Cristal Kyber : jaune.
Au cours de leur dernier combat, Rey "tue Kylo Ren" peu après la mort de Leia mais le sauve grâce à la guérison par la Force. Après avoir vu un souvenir de son père, Kylo se rachète, redevient Ben Solo, et va aider Rey qui est allé affronter Palpatine seul.
tout simplement car le coté Obscur brouille leur vision.
L'événement fut déclenché par le Protocole Clone 66, un ordre implanté dans tous les clones par le Seigneur Noir des Sith Dark Sidious et les scientifiques Kaminoens. Ce protocole amena les soldats clones à considérer les Jedi comme des traîtres et les tuer à vue.
Sous les traits de Dark Sidious, Palpatine conspira alors avec le Vice-Roi Nute Gunray qui lui était redevable et fomenta le blocus commercial de la planète Naboo en prétextant qu'il s'agissait d'une protestation contre la taxation des routes commerciales des systèmes éloignés mis en place par le Sénat.
À la fin de l'épisode, Luke utilise son arme afin de combattre Dark Vador (son propre père) dans un duel au sabre laser sur Bespin. Après un long combat, Vador est victorieux et Luke perd son sabre laser ainsi que sa main droite.
Star Wars : Dark Vador, Palpatine… on a classé les méchants de la saga, du meilleur au pire. "May the 4th", clin d'œil à la fameuse réplique prononcée par les Jedi, "May the Force be with you" (Que la force soit avec toi), marque la journée mondiale de Star Wars pour les fans de la saga mythique.
Han Solo était venu jusqu'ici non pour détruire le Premier Ordre, mais pour ramener son fils vers la Lumière. Ben Solo était tiraillé, mais préparé à ce moment : face à son destin et embrassant sa destinée, il activa son sabre laser et transperça Han Solo, dont le corps sans vie sombra dans le néant.
Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.
Le maître put voir sa planète natale être reconquise par les armées Sith, avant d'être décapité par son apprenti. Après avoir tué son maître, Malgus marcha seul sur Korriban, où il eut la vision d'être le guerrier qui mettrait fin à l'Ordre Jedi.
Dark Tenebrous - dont le vrai nom est Rugess Nome - est un Seigneur Sith Bith, maître de Dark Plagueis (pendant la durée moyenne d'une vie humaine, ou presque) et, secrètement, de Dark Venamis.
D'autres plus simplement estiment que si R2D2 connaissait Anakin, il n'avait aucun moyen de savoir qu'il était Dark Vador. Skywalker pourrait aussi être un nom commun sur Tatooine et le petit robot n'aura certainement pas fait le lien entre ses deux maîtres.
Dans ce duel, on peut largement suggérer que Palpatine a pu prendre l'avantage plus rapidement. La lumière peut l'emporter à long terme, mais le côté obscur frappe d'abord plus fort. Dans le roman la Revanche des Sith, écrit par Matthew Stover, ce dernier fournit un argument supplémentaire à la fuite de Maître Yoda.