Par exemple : nice => nicer. Il y a trois exceptions : – Avec un adjectif qui se termine par une consonne, on double cette consonne. Par exemple : hot => hotter ou big => bigger.
La formation du comparatif de supériorité
Par exemple : nice => nicer. Dans ce cas, on met d'abord more, puis l'adjectif, than et après l'élément à comparer.
nicest — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
Many et much ont un comparatif de supériorité : more. More à son tour a un superlatif : (the) most.
Les adjectifs « longs » sont composés de plus d'une syllabe. Pour le comparatif de supériorité pour les adjectif courts, il faut ajouter « -er » : Big -> bigger.
Many s'utilise pour les noms dénombrables. Many friends(beaucoup d'amis). Much s'emploie pour les noms indénombrables.
Pour former le comparatif, on ajoute généralement "more" ou “less” devant les adjectifs pour exprimer une comparaison de supériorité ou d'infériorité. Pour certains adjectifs courts, on peut également ajouter simplement "-er" à la fin de l'adjectif.
Avec le comparatif en anglais, on dira : Pierre is more intelligent than Paul / Pierre est plus intelligent que Paul. Tandis que qu'avec le superlatif en anglais, la phrase sera : Pierre is the most intelligent in the world / Pierre est le plus intelligent du monde.
Le comparatif est utilise en anglais pour parler des différences (larger, smaller, faster, higher). Les phrases comparatives se forment avec les deux noms comparés, de la façon suivante: Nom (sujet) + verbe + adjectif au comparatif + than + nom (complément d'objet).
Ces formes correspondent : aux comparatifs (plus… que, moins… que, aussi… que, etc.). aux superlatifs (le plus…, le moins…).
À quoi ça sert un comparatif ? Comme son nom l'indique, ça sert à comparer, à mettre en relation plusieurs éléments. On a plusieurs cas dans ce qui est comparatif. Si la comparaison porte sur un adjectif ou un adverbe, on compare ici des qualités, on utilise « plus », « aussi », « moins », « plus que ».
Un adjectif court mis au superlatif en anglais va être précédé de « the » et va se terminer par le suffixe "–est." Si l'adjectif termine par un “e” comme “nice”, “wide », « brave », il n'est pas nécessaire d'ajouter la terminaison «-est » en entier. Il faut la contracter pour ne garder que « -st ».
adjectif + ER + than
Peter is taller than Mike. = Peter est plus grand que Mike. funny = drôle funnier than = plus drôle que Mike is funnier than Peter. = Mike est plus drôle que Peter.
Il existe 3 comparatifs : le comparatif de supériorité, d'égalité, et enfin d'infériorité. This father is taller than his children.
Certains adjectifs forment leur propre comparatif et superlatif. Comme pour les verbes irréguliers, il suffit de les apprendre : good – better – the best. bad – worse – the worst.
Le superlatif de supériorité établit la supériorité d'une chose ou d'une personne par rapport à tout un groupe (le plus grand, le plus beau, le plus intéressant, etc.). Lorsqu'un adjectif d'une syllabe finit par une seule voyelle puis une seule consonne, alors on double la consonne au superlatif.
Au XIX siècle, les aristocrates britanniques vont prendre l'habitude de passer l'hiver dans des régions avec un climat plus doux, on les appelle les hivernants. Ainsi, pour fuir le climat glacial du Nord de l'Europe, les élites anglaises s'installent quelques mois dans le Sud et notamment à Nice.
Si le commerce avec les Grecs remonte au VIe siècle av. J-C, c'est seulement entre les IVe et IIe siècle av. J-C que des Phocéens venus de Massalia (Marseille) créent Nikaïa (la Victorieuse) d'où Nice tire son nom. Son emplacement correspond probablement à une partie du Vieux-Nice, à proximité de la mer.
Une victoire pas très précise. Ils trouvent pied à terre dans ce qui semble être aujourd'hui le Vieux-Nice et fondent ainsi Nikaïa (ou Nikéa, ou Nikê). L'origine étymologique grecque de ce mot est « victoire » (de même qu'en latin, « nica »).
SOME est employé dans les constructions affirmatives et/ou interrogatives, mais très rarement dans les constructions négatives. ANY est employé dans les constructions négatives et/ou interrogatives, mais très rarement dans les constructions affirmatives : Did you hear? There are some lions at the zoo!
La différence entre little et few est très simple : little est un adjectif au singulier correspondant à 'peu' et précédant les substantifs indénombrables au singulier. Few est un adjectif au pluriel correspondant également à 'peu' et précédant des substantifs dénombrables au pluriel.
La différence entre few et a few est assez subtile mais few a souvent une connotation plus négative puisqu'on met l'accent sur le fait qu'il n'y a pas beaucoup de personnes ou d'objets, tandis que a few met l'accent sur le positif en précisant qu'il y a un petit nombre de personnes ou d'objets.