Si vous êtes menue et pas très grande, l'astuce est de porter des vêtements globalement courts. Les jupes courtes, les tops au-dessus du nombril (crop top) avec un slim taille haute, les vestes coupée au-dessus de la taille, etc.
Si vous êtes petite et menue, l'idéal est de porter des vêtements courts et près du corps. A vous les crop tops, les jupes courtes, les slims tailles hautes, les vestes en jean ou blazer au-dessus de la taille.
Si vous souhaitez paraitre plus élancée, il est préférable d'éviter de choisir un sac à main trop grand. Même si la plupart des femmes préfèrent les sacs à main de ce type pour l' esprit pratique de ces derniers, évitez d'adopter cette tendance. Préférez un sac à main de taille moyenne.
Les chaussures à petits talons
On parle de petits talons quand leur hauteur est inférieure à 5cm. Ils n'empêchent pas d'être stylés ! Talons bobines, talons compensés, talons carrés ou rectangulaires : leur forme est même souvent un bel atout.
Si vous faites moins d'1m66 pour un homme ou d'1m55 pour une femme, vous êtes considéré(e) comme anormalement petit(e) par le corps médical. Bien sûr, le vécu de petite taille peut être présent alors que vous êtes médicalement "dans la norme"!
Optez pour des looks monochromes et évitez d'associer des couleurs trop tranchées. Même constat pour les gros imprimés et les rayures horizontales qui sont à proscrire. Au niveau des coupes, vous devez éviter les formes larges et les vêtements trop évasés comme les longues robes droites un peu informes.
Large au niveau des cuisses, le pantalon carotte est resserré au niveau des mollets. C'est en raison de cette forme particulière qu'il porte son nom caractéristique. Appelé carrot pant chez les Anglo-saxons, ce type de pantalon pour femme est rétréci dans sa partie inférieure.
Ainsi, les silhouettes en triangle (A) avec des hanches fortes et des épaules menues auront intérêt à mettre en valeur leur buste: souligner les épaules avec une robe bustier, se permettre les décolletés plongeants qu'une petite poitrine autorise et mettre une ceinture pour marquer la taille.
Les jeans, pantalons et shorts à privilégier quand on est grande : Misez sur les jeans, pantalons et shorts taille basse, si votre silhouette vous le permet, pour raccourcir vos jambes. Avec vos slims et leggings, utilisez un haut long pour diminuer la longueur de vos jambes.
Optez pour des talons bien sûr, que ce soit des bottines, des bottes ou des escarpins. Choisissez-les plutôt épais et/ou carrés. Et pas trop hauts de préférence vu que vous êtes déjà grande ou très grande (pas de talon de plus de 6 cm pour les très grande, à nouveau pour éviter l'allure trop haut perchée & massive).
Privilégiez les jupes maxi (très longues) ou celles qui arrivent juste en dessous ou au milieu du genou. Ces modèles de jupes vous iront à ravir ! , optez pour les jupes droites ou évasées assez amples, avec des volants, des plis, des drapés, ou des motifs horizontaux pour casser la longueur de vos jambes.
Optez pour des robes taille empire, portefeuilles, et légèrement décolletées afin de flatter la poitrine. Pour sublimer vos jambes, préférez les jupes aux coupes franches telles que la jupe crayon ou la jupe trapèze. Autre alliée : la ceinture, accessoire imparable pour souligner la taille et structurer la silhouette.
Les jeans, pantalons et shorts à privilégier quand on est petite : Pour élancer votre silhouette, optez pour les slims classiques longs, les jeans bootcut à porter long, les combi-pantalons près du corps, les pantalons à pont, les pantalons droits, les pantalons à rayures verticales et les shorts ajustés.
Lors d'une étude américaine parue dans le journal PLOS ONE en 2015, les chercheurs ont ainsi constaté que les femmes préféraient un pénis plus gros pour une aventure sans lendemain : 16,25 cm de long pour 12,7 cm de circonférence, contre 16 cm de long pour 12,2 cm de circonférence pour pour une histoire sérieuse.
Selon un autre sondage réalisé par le site DialTeg (sur un échantillon de 452 hommes), la taille idéale pour une femme se situerait entre 1m62 et 1m72, un chiffre qui correspond aux résultats des 2 précédents sondages et qui vient confirmer la tendance.
Dites oui aux sandales et escarpins à talons pas trop hauts (de 5 à 7 cm), aux ballerines décolletées avec des semelles fines, aux bottes et, comme vous êtes grande, aux bottines qui montent légèrement au-dessus de la cheville. Côté collants, bannissez la couleur chair et les brillances qui grossissent les mollets.
Une hauteur de 8 cm est une taille acceptable mais attention ne portez pas tous les jours 8 cm, vous ne vous appelez pas Armelle !! Pour le bureau, privilégiez une hauteur entre 6 et 8 cm avec un talon stable. Ils sont parfaits si vous êtes grande et fine. Ils donnent un galbe fou.
Raccourcir des talons trop hauts est un travail aisément réalisable par un artisan cordonnier qualifié. Néanmoins, il faut veiller à plusieurs paramètres essentiels pour ne pas abîmer la chaussure et garantir le confort de marche ainsi que la sécurité de vos souliers.