Ne mettez jamais de détergents, parfum, vinaigre, amidon, détartrants, produits d'aide au repassage ou autres agents chimiques dans le réservoir d'eau de votre balai-vapeur Philips ? L'appareil n'est pas conçu pour fonctionner avec ces produits chimiques.
Il sera possible d'ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc dans votre appareil. Cela vous permettra notamment d'enlever le calcaire qui peut parfois boucher les conduits du nettoyeur. Le vinaigre agira également sur certains sols ou certaines surfaces sur lesquelles du calcaire ou de la saleté ont a du mal à partir.
Quel produit peut-on mettre dans un nettoyeur vapeur ? Le réservoir du nettoyeur vapeur ne doit strictement recevoir que de l'eau. Il ne faut jamais y mettre de détergent. Il est éventuellement possible d'y mettre du vinaigre blanc pour rincer le réservoir, mais pour entretenir les tuyaux et non nettoyer la maison.
Une des méthodes les plus efficaces pour entretenir et nettoyer la cuve de votre appareil vapeur est le vinaigre blanc. Cette méthode permettra de détartrer efficacement les tuyaux, la cuve ainsi que les buses.
L'utilisation régulière du nettoyeur vapeur sur la robinetterie et les autres équipements prévient les dépôts de calcaire. La raison à cela est que la génération de vapeur déminéralise l'eau, de sorte que la vapeur ne laisse ni résidus de calcaire ni traces blanches.
L'autolaveuse est une machine pour nettoyer le carrelage conçue pour laver à l'eau et au détergent, éliminer la saleté, récurer le sol carrelé et sécher la surface pour un rendement exceptionnel. Quant à la monobrosse, elle est la machine idéale pour un nettoyage en profondeur de vos tuiles et de leurs joints.
Au delà de 120°C, associer la pression à la vapeur créera un effet désinfectant. Donc oui, la vapeur agit comme désinfectant, grâce à une température importante (jusqu'à 180°C) et une forte pression (8 bars) avec notre matériel IBL Specifik, tue les micro-organismes nuisibles.
La vapeur est la solution idéale pour désinfecter et assainir tout votre logement. L'eau à haute température vous débarrasse de toutes les saletés de manière écologique, mais aussi des microbes, bactéries et acariens qui se logent dans le moindre recoin de votre habitation !
Le balai vapeur est composé d'un seul bloc. La partie produisant de la vapeur est solidaire du manche, comme pour un aspirateur-balai. Le nettoyeur vapeur, lui, est composé d'une centrale produisant de la vapeur et d'un tuyau muni d'une tête, comme un aspirateur traîneau.
Une fois que la lingette est froide, vous pouvez la laver avec un détergent liquide. L'idéal serait de faire un lavage à la main. Cependant, vous pouvez aussi la laver à 60°C ou plus dans un sac à vêtements mais sans la mélanger avec du linge.
Les anticalcaires : vinaigre blanc... Les abrasifs : savon, crème à récurer, terre de Sommières... Les blanchisseurs et décolorants : eau de Javel, eau oxygénée, bicarbonate de soude... Les solvants : alcool à 90°, essence de térébenthine, eau de Javel, white spirit, ammoniaque...
Pour laver le sol convenablement, il suffit de passer la serpillière avec de l'eau mélangée au produit souhaité. Pour les taches persistantes (essence, huile…), saupoudrez du bicarbonate de soude avant de frotter avec une brosse à récurer rigide. L'important est de rincer abondamment et d'évacuer toute l'eau.
Versez une dose de vinaigre blanc pour trois doses d'eau tiède (ou tout autre solution) dans la cuve de votre appareil. Branchez votre nettoyeur vapeur pour faire chauffer l'eau. Faites-le fonctionner quelques minutes pour que le produit se répande bien dans tous les interstices de la tuyauterie et dans les buses.
Actionnez la commande à vapeur en direction de la surface vitrée à nettoyer. Effectuez ensuite un mouvement vertical en positionnant l'appareil à environ 10 centimètres de la vitre à laver. Stoppez le nettoyeur vapeur, puis éliminez les résidus d'eau avec une raclette.
Facile à prendre en main, il vous suffit de remplir le réservoir d'eau, de brancher votre nettoyeur vapeur et c'est prêt ! Cet appareil s'utilise comme un aspirateur. Il vous suffit de le passer sur la surface à nettoyer. Laissez ensuite sécher à l'air libre dans une pièce bien aérée.
Pour nettoyer une salle de bain à la vapeur, il suffit d'appliquer la vapeur d'eau sur les carreaux. Il est préférable de ne pas s'attaquer aux joints du sol, car la vapeur d'eau risque de les casser. Pour nettoyer une salle de bain à la vapeur, il est ensuite préférable de passer à la douche, et au pommeau de douche.
Un nettoyeur vapeur pour matelas est le meilleur moyen pour un nettoyage en profondeur son matelas et se débarrasser des acariens présents afin garder un lit propre.
Le principe : envoyer un jet de vapeur d'eau chaude sur la zone à décrasser. Une telle action permet d'enlever les taches, de décoller les dépôts ou encore de nettoyer les surfaces. Concrètement, de l'eau est versée dans le réservoir.
La vapeur pour chauffer
De nombreuses industries comptent également sur la vapeur d'eau simplement comme source de chaleur : les raffineries, les usines de produits chimiques ou de transformation des aliments, etc.
Le nettoyeur de sol Tineco Floor One S5
Nous avons choisi de vous présenter l'autolaveuse Tineco Floor One S5 en premier car c'est sans doute ce qui se fait de mieux pour nettoyer les sols. Ce laveur de sol intelligent Tineco détecte la poussière et les saletés sèches comme humides grâce à la technologie iLoop.
Diluez 2/3 de vinaigre blanc avec 1/3 d'eau (et ajouter éventuellement un peu de liquide vaisselle), tremper une brosse à dents dans le mélange et frottez énergiquement vos joints de carrelage jusqu'à nettoyage complet. Laissez agir 15 minutes puis rincez abondamment.