Souriez-lui
Aucun homme ne peut résister à un joli sourire… En lui souriant, vous pourrez également lui dévoiler une partie de votre personnalité, tout en le mettant en confiance. Le sourire permet enfin de dissimuler votre timidité : aucune raison de vous en priver.
Laissez le silence régner parfois.
Résistez à cette tentation quand vous êtes avec lui. Les garçons timides ont tendance à préférer les pauses silencieuses qui se produisent de temps à autre. Au lieu de parler quand cela se produit, essayez de lui sourire ou de lui tenir la main.
Privilégiez l'approche alternative à l'affrontement direct. Souvent, les hommes timides sont des gens mal à l'aise en société mais qui ont un comportement totalement différent dès lors qu'ils se sentent en « sécurité » (mettez un mouton sur un canapé, vous verrez la différence).
Un homme timide qui vous apprécie peut avoir tendance à sourire davantage en votre présence et à vous taquiner gentiment. Les taquineries sont souvent utilisées comme une forme de flirt chez les personnes timides, car elles permettent d'exprimer de l'affection sans trop s'exposer émotionnellement.
La nervosité peut être un signe d'attraction. Un homme timide peut sembler nerveux ou maladroit en votre présence car il essaie de faire bonne impression. S'il est maladroit, gauche, embarrassé, qu'il a des tics et des tocs (cheveux, mains, ongles rongés..) c'est sans doute un signe...
Prendre du temps pour soi
Pour commencer, il est important que chaque partenaire puisse prendre du temps pour lui. Cela vaut pour les hommes, comme pour les femmes. En effet, savoir s'accorder des temps de « pause » rien qu'à soi permet de décompresser, mais aussi de mieux se retrouver.
Montrez-lui quelque chose que vous chérissez, par exemple votre livre préféré. Parlez-lui de la signification de votre attachement à cet objet. Il va apprécier que vous soyez honnête et que vous n'ayez pas peur de rester vous-même. Parlez-lui de vos passetemps pour voir ce qu'il en pense.
Quand un timide se met en couple, il a souvent peur que sa vraie personnalité ne plaise pas à l'autre. Donc au lieu d'être naturel et de montrer qui il est vraiment, il va se cacher derrière une personnalité complètement lisse. Car souvent, on pense (à tort !) qu'il ne faut pas avoir de défaut.
Comment se comporter face à une personne très timide qu'on vient de rencontrer ? Ne pas juger leur prise de distance, il faut aller à leur rythme. Ce sont des tempéraments que vous ne pouvez pas brusquer, au risque de les intimider, et de les faire fuir. Les timides ont besoin de temps, pour avoir confiance en l'autre.
Pour draguer une femme timide, vous devez lui couper l'alarme. La peur centrale d'une personne en réflexe de fuite est de ne pas avoir le choix, de se sentir bloquée ou enfermée. Il faut donc lui redonner de l'espace et opérer un retrait stratégique.
1 – Commencer doucement
Donc, quand on est timide, il vaut mieux s'imaginer commencer doucement. Par exemple, imaginer un simple échange de 5 minutes avec une personne. 5 minutes agréables et chaleureuses. C'est déjà un bon début.
Afin d'attirer le garçon qui vous plait, montrez-vous agréable avec lui, trouvez-vous des points communs, devenez amis et mettez-vous sur votre 31 tout en restant naturelle. Vous devez également rester vous-même et partager clairement vos intentions à son égard afin d'éviter les malentendus.
son cœur serait brisé par un refus. C'est pour ça que l'homme timide amoureux a tendance à fuir face aux situations trop directes, et ne va pas oser proposer un rendez-vous romantique, ne va pas tenter d'embrasser sa partenaire, ni de lui montrer ou lui dire qu'elle lui plaît.
Des sourires fréquents, sincères : il démontre le bien-être de l'autre à vos côtés. Un rapprochement physique : l'intérêt est souvent démontré par une volonté d'être proche de l'autre, de l'effleurer ou de le toucher. Une posture détendue : elle témoigne là aussi d'une aisance, d'une appréciation du moment.
Les contacts physiques, tels que les caresses ou les baisers, sont des signes non verbaux qui peuvent signifier qu'un homme est amoureux. Il peut chercher à toucher la personne qu'il aime de manière subtile ou «accidentelle», en effleurant sa main ou en lui tapotant l'épaule.
Quels sont les signes d'un flirt ? Une personne appuyant un contact visuel prolongé avec vous est un premier signe d'attirance. Son comportement a également tendance à changer : elle semble plus souriante, plus avenante, plus heureuse. Elle fait preuve de prévenance, de galanterie même.
S'il vous regarde souvent, c'est que vous lui plaisez.
Un garçon amical vous regardera dans les yeux durant une conversation et c'est la seule chose polie à faire après tout, mais s'il vous fixe de loin sans raison, c'est que vous l'intéressez.