Par exemple, si le poste visé répond à vos ambitions, montrez qu'il est en adéquation avec vos expériences et votre vision afin de convaincre le recruteur que vous avez le profil idéal pour celui-ci. Dans cette perspective, votre objectif professionnel doit mentionner vos compétences techniques et interpersonnelles .
objectifs académiques : quelle compétence, qualification ou connaissance souhaitez-vous acquérir ? objectifs professionnels : où voulez-vous mener votre carrière, jusqu'à quel niveau ? objectifs financiers : combien souhaitez-vous gagner et d'ici combien de temps ?
Votre objectif professionnel, c'est votre objectif de carrière : le ou les poste(s) visé(s), mais aussi les projets que vous envisagez à court ou moyen terme. En somme, il reflète vos ambitions de carrière. Sur un CV, mentionner un objectif professionnel bien rédigé peut avoir des avantages non négligeables.
Un objectif est une déclaration sur ce que vous souhaitez obtenir en accomplissant une ou plusieurs activités spécifiques. Atteindre un objectif passe par un changement de comportement de la part des participants. Un objectif doit être suffisamment détaillé pour permettre la planification des activités de travail.
Un objectif individuel peut être défini comme un but axé sur les performances d'une seule personne au sein d'une équipe commercial. Ce type d'objectif est généralement fixé dans le but d'améliorer les performances du commercial.
Utiliser une quantité : Pour cela il suffit d'intégrer un montant ou un pourcentage à notre objectif. Par exemple, si on veut rendre mesurable l'objectif “augmenter notre chiffre d'affaires”, on pourrait dire “nous augmenterons notre chiffre d'affaires de 25%” ou “nous ferons +100 000€ de chiffre d'affaires”.
Pour convaincre le recruteur que vous êtes le "bon candidat", vous devrez lui faire passer un message et un seul : "J'ai un savoir-faire et une expérience professionnelle qui correspond à votre besoin." "J'ai aussi la volonté de travailler avec vous." Lors de l'entretien, le recruteur a votre C.V. sous les yeux.
Quel est votre projet professionnel Exemple de réponse ?
Exemple de réponse : ce qui m'a énormément motivé pour le choix de ses formations c'est que ça me permet de réaliser parfaitement ce que j'ai tracé comme projet professionnel c'est le parfait projet d'étude pour devenir [chef de projet marketing, Commercial, Ingénieur informaticien, …etc.]
Pour connaître vos points forts, demander l'avis de votre entourage (collègues actuels ou anciens collègues, familles, amis…). Vous pouvez aussi faire une introspection sur vous-même. Quelques exemples de points forts : curiosité, dynamisme, rigueur, volontariat, créativité…
Alors finalement, qu'est-ce qu'un bon objectif ? C'est tout simplement un objectif qui permet de décupler l'engagement mental, émotionnel et comportemental.