Apprenez l'anglais en regardant des films ou des séries. Si vous avez un niveau bas dans la langue, utilisez des sous-titres; sinon, écoutez et essayez de comprendre. Profitez des moments où vous ne faisiez rien de productif et commencez à améliorer votre niveau d'anglais.
Regarder des séries et films en VOST puis en VO
Apprendre une langue de manière didactique est le plus efficace ! Si vous avez déjà quelques bases en anglais, lancez-vous dans vos séries et/ou regardez vos films en VO !
La meilleure façon d'apprendre et d'imiter est d'écouter attentivement les locuteurs natifs. Une autre bonne idée est de répéter les sons pour s'y habituer et identifier les différences. Par conséquent, le système que ABA English vous offre est le meilleur outil pour parler comme un locuteur natif.
Avec un accent américain, il faudra retenir sa langue entre les sons “T” et “N”. Les mots qu'il faut essayer de prononcer : cotton, smitten, rotten, button, mutton et mitten. En anglais britannique, il faut toujours prononcer le “R”, la tendance est de laisser tomber le “R” sonore à la fin et au milieu des mots.
Apprendre l'anglais c'est à la fois pouvoir comprendre la langue, mais aussi savoir l'écrire et la parler soi-même. Pour réussir à comprendre l'anglais courant, vous pouvez vous familiariser avec la langue au quotidien en écoutant et en lisant de l'anglais plusieurs fois par jour.
2) Vous manquez de confiance en vous. Comme dans de nombreuses disciplines, le manque de confiance peut avoir des conséquences désastreuses sur votre apprentissage. En anglais, il peut être lié à de multiples facteurs : la peur de faire des fautes, la honte de son accent, la peur du regard des autres, etc.
Être régulier, le vrai secret pour apprendre l'anglais rapidement. Ce n'est pas la première fois qu'on en parle, le secret pour apprendre l'anglais rapidement, c'est la régularité. Si vous suivez une leçon d'anglais par mois, vous aurez l'impression de tout recommencer à zéro, à chaque leçon.
Réputé "le meilleur accent anglais", l'accent d'Oxford conjugue élégance et clareté. Facile à comprendre, il est utilisé par de nombreux présentateurs à la télévision, acteurs, hommes et femmes politiques au Royaume-Uni.
Les utilisateurs pensent-ils que Babbel fonctionne ? Oui, les utilisateurs de Babbel s'accordent pour dire que Babbel leur a permis d'atteindre leurs objectifs, et que c'est un moyen pratique et efficace d'apprendre une langue.
Parler anglais.
On ne le répétera jamais assez, le meilleur moyen d'apprendre et de progresser en anglais est de pratiquer la langue. Converser ou parler à voix haute permet de progressivement introduire des nouveaux mots appris récemment.
Immergez-vous dans l'anglais.
Regardez la télévision et les films en anglais (Utiliser les sous-titres est une bonne idée, dans votre langue ou en anglais.) Conversez avec vous-même en anglais. Écoutez des podcasts. Lisez le journal en anglais.
Une prononciation très difficile (avec notamment des sons qui n'existent pas en français comme le « th ») Une orthographe souvent complexe. Une grammaire parfois déroutante (le présent continue ou les prépositions et adverbes par exemple)
Pour bien comprendre à l'oral en anglais, vous devez donc savoir pour chaque mot : comment il se prononce, et quelle syllabe est accentuée. Tant que vous ne savez pas ça, vous ne maîtrisez pas le mot, même si c'est un mot basique que vous « connaissez » depuis des années.
La lecture est l'une des meilleures méthodes pour apprendre l'anglais rapidement. Lire un livre entier en anglais peut poser quelques difficultés à un débutant. Mais il existe bien des façons de lire de l'anglais : Le journal – Lire le journal est plus simple que de lire un livre.
La légende raconte que nos amis américains seraient particulièrement friands de l'accent français… “Glamour”, “sexy”, “élégante”, la langue de Molière bénéficie de tous les adjectifs mélioratifs possibles et suscite un engouement certain outre-Atlantique.
La principale différence entre l'accent américain et l'accent anglais est la rhoticité, c'est à dire la prononciation – ou non – du « R ». Ce que vous pensez être l'accent américain standard est en fait un accent dit « rhotique ». En gros, le « R » est prononcé et accentué.
Exercez-vous à parler anglais n'importe quand, sans vous préparer forcément à une conversation précise mais en commentant intérieurement ce qui se passe dans votre vie quotidienne. S'entraîner à penser en anglais est une étape qui favorise la mémorisation et améliore donc la maîtrise de l'anglais.