Avec join.me, vous pouvez changer d'écran à partager. Autrement dit, soit vous choisissez de partager votre écran avec d'autres participants, à ce moment-là, vous cliquez sur “Share” et vous obtenez un code d'accès. Vous partagez ce code d'accès avec les participants, qui ont ensuite accès à votre écran d'ordinateur.
Pour ce faire, il suffit d'appuyer simultanément sur les touches Windows + flèche gauche, pour choisir une fenêtre à déplacer sur la gauche de l'écran, et Windows + flèche droite pour remplir la droite de l'écran. Un raccourci qui vous fera gagner beaucoup de temps si vous le mémorisez.
La procédure n'est pas plus compliquée qu'avec Windows. Lorsque la réunion est en cours, cliquez sur l'icône d'écran dans la barre d'outils. Dans le volet de partage d'écran, utilisez le menu déroulant pour choisir ce que vous voulez partager, puis cliquez sur le bouton Lecture pour commencer.
TeamViewer vous permet de faire la même chose durant les conférences en ligne. Avec la fonction « partage d'écran », vous pouvez montrer le contenu de votre écran à un nombre illimité de personnes, lors d'une présentation par exemple.
Application Join Me
L'appli Join.me prend en charge le partage d'écran sur tous les appareils disposant d'Android 5 et versions ultérieures. Vous n'aurez donc pas à vous soucier des problèmes de compatibilité. L'autre point fort de l'outil, c'est son interface claire et détaillée qui offre une prise en main rapide.
La méthode la plus rapide : le raccourci Windows
Appuyer sur les touches Windows + flèche gauche de façon simultanée. Choisir quelle fenêtre vous souhaitez déplacer sur la gauche. Puis en appuyant sur Windows + flèche droite, votre deuxième fenêtre à afficher remplira la droite de l'écran.
Pour commencer à partager votre écran : Touchez une app sous « Apps pour SharePlay ». Pour afficher une app ou un document : Accédez à l'écran d'accueil, puis touchez l'app que vous souhaitez partager dans l'appel. , puis votre écran apparaît dans la conversation FaceTime, afin que tout le monde puisse le voir.
Le partage d'écran gratuit peut se faire via l'application GoToMeeting ainsi que via Google Chrome. Outre le partage sur ordinateur et sur mobile, l'application vous permet même d'enregistrer des réunions. La fonction d'enregistrement n'est disponible que si vous disposez d'un plan payant.
Comment brancher un deuxième écran ? Allumez votre deuxième moniteur puis votre PC et connectez-le au câble approprié (HDMI, DisplayPort, DVI ou VGA). Windows détecte automatiquement la présence d'un nouvel écran. Par défaut, l'image affichée sur le premier moniteur est automatiquement répétée sur le second.
Lancer un appel vidéo. Balayer vers le haut l'encadré noir dans le bas de l'écran. Sélectionner l'option: Partager votre écran. Balayer vers le bas l'encadré confirmant le partage d'écran.
Dans la barre des menus, cliquez sur le bouton FaceTime . Cliquez sur le bouton de partage d'écran , puis effectuez l'une des opérations suivantes : Pour partager la fenêtre de l'app : Choisissez Fenêtre, déplacez le pointeur sur l'app que vous souhaitez partager, puis cliquez sur « Partager cette fenêtre ».
Cliquez sur Partager mon écran afin de choisir l'écran que vous souhaitez partager. Vous devez ensuite indiquer quel écran vous souhaitez montrer à la personne qui vous assiste. Par défaut, la vue de votre bureau est sélectionnée. Après avoir choisi l'écran concerné, cliquez sur le bouton Démarrer le partage d'écran.
iPhone, iPad ou iPod Touch
L'icone AirPlay se situe dans le Centre de Contrôle. Balayez du bas vers le haut votre écran et appuyez sur le symbole de signal audio dans le coin supérieur droit de la fenêtre Musique.
SharePlay ne sera pas disponible à la sortie d'iOS 15. C'est ce que vient d'annoncer Apple aux développeurs, leur indiquant par la même occasion que la fonction a été désactivée de la sixième bêta d'iOS 15 d'iPadOS 15 et de macOS Monterey. La firme de Cupertino n'a pas pour autant décidé d'abandonner SharePlay.
Ouvrez plusieurs applications pour tester le mode multitâche. Appuyez sur une application, attendez qu'elle s'ouvre, appuyez sur le bouton d'accueil puis appuyez sur une autre application. Faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite de l'écran.
Sur votre 1er téléphone Android, cliquez sur le bouton « Miroir » (disponible sur l'interface de l'application). ApowerMirror va alors détecter les appareils connectés sur le même réseau Wi-Fi aux alentours. Le nom de votre 2ème appareil s'affichera normalement dans la liste des appareils détectés ; cliquez dessus.
Concrètement, vous envoyez via une passerelle multimédia reliée au Wifi, le contenu sur la TV depuis votre appareil mobile ou votre PC. Ce type de technologie sans fil fonctionne avec la plupart des terminaux (smartphones et tablettes Android, iPhone et iPad, navigateurs de votre ordinateur, etc.).