Partager un fichier dans Drive
Sélectionnez le fichier que vous souhaitez partager. Saisissez l'adresse e-mail ou le groupe Google avec lesquels vous souhaitez partager le fichier. Pour choisir le rôle que doivent avoir les utilisateurs dans votre fichier, sélectionnez Lecteur, Commentateur ou Éditeur.
Cliquez sur Fichier > Partager, puis choisissez l'une des options suivantes : Remarque : Les options disponibles varient selon le programme Office que vous utilisez. Télécharger dans OneDrive Charge votre fichier sur votre compte OneDrive, où vous pouvez ensuite le partager via un lien direct ou un e-mail.
La méthode la plus efficace pour travailler à plusieurs sur un même document est d'utiliser un outil de rédaction collaboratif avec une bonne gestion des versions.
La suite bureautique intégrée (qui comprend Google Docs, Sheets et Slides) permet aux utilisateurs de collaborer à plusieurs sur des documents.
Si vous rencontrez des problèmes d'envoi de partage de messages électroniques, cela peut être dû à des problèmes de validation avec votre compte Microsoft. Accédez à https://account.live.com/reputationcheck pour valider votre compte Microsoft. Assurez-vous que votre Profil de compte Microsoft est à jour et complet.
Partager votre classeur
Sélectionnez la personne avec laquelle vous souhaitez partager le fichier dans la liste déroulante, ou entrez un nom ou une adresse e-mail. Ajoutez un message (facultatif) et sélectionnez Envoyer.
Ouvrez l'onglet Sécurité. Cliquez sur Modifier sous la zone Noms de groupes ou d'utilisateurs. La liste des utilisateurs et des groupes qui ont accès au fichier est affichée. Cliquez sur un utilisateur pour voir ses autorisations.
Pour cela, ouvrez-le fichier avec Excel 365 depuis votre ordinateur, puis cliquez sur le bouton Partager dans l'angle supérieur droit de l'écran Excel : Le volet Partage s'ouvre. Entrez l'adresse e-mail de la personne avec laquelle vous souhaitez partager dans la zone de texte “Inviter des personnes”.
Pour partager des fichiers PDF à réviser en ligne :
Ouvrez un PDF dans Acrobat pour Mac ou PC, et cliquez sur l'icône Partager avec d'autres personnes dans la barre d'outils supérieure. Partagez votre fichier : Ajoutez l'adresse e-mail de chaque destinataire. (Facultatif) Ajoutez une échéance ou un rappel.
XML, YAML, PO, Xliff, CSV) peuvent ensuite être traités sans problème avec des outils de TAO et traduits directement dans les formats existants.
Sous l'onglet Révision , sous Protection, sélectionnez Autorisations, puis Accès restreint. Sélectionnez Plus d'options, puis autoriser les personnes disposant de l'autorisation Modifier ou Lire à imprimer du contenu.
Définir les autorisations
Dans Word, cliquez sur le bouton Autorisation (accès illimité). Vous pouvez exécuter également cette commande en cliquant sur le menu Fichier, sur Autorisation puis sur Restreindre l'autorisation en tant que.
Le partage de fichiers est une technique de transfert de fichier consistant à distribuer ou à donner accès, à distance, à des données numériques à travers un réseau informatique. Il peut s'agir de fichiers de toutes sortes : logiciels, livres, vidéo, audio etc.
Ouvrez un formulaire dans Google Forms. Cliquez sur Ajouter des collaborateurs. Cliquez sur "Inviter des personnes". Dans la fenêtre "Ajouter des éditeurs", ajoutez l'adresse e-mail des autres utilisateurs avec lesquels vous souhaitez partager le formulaire.
Il est disponible pour tous les systèmes d'exploitation grâce à son service en ligne à l'aide de votre navigateur web, et en application gratuite pour mobiles Android et iOS.
Slack et Zoom sont d'excellents choix si vous avez besoin d'un logiciel de collaboration d'équipe avec des outils de messagerie instantanée et de vidéoconférence. Trello et Asana sont parfaits pour la gestion de projets et ils permettent la planification et la gestion des tâches ainsi que le suivi de la progression.
Les outils de stockage de fichiers
Les outils collaboratifs de stockage les plus répandus sont Google Drive et Dropbox.