Pour atteindre le bonheur, il faut donc parvenir à équilibrer tout ce qui a de l'importance pour nous. Il peut par exemple s'agir du bien-être personnel, mais aussi du bien-être en couple ou encore au travail.
Le bonheur présent dépend, pour partie, de l'anticipation, par la personne, de ce qu'elle pourra faire dans le futur. Il est, en partie au moins, une question d'espérances et de plans de vie et ce rapport au temps conditionne la possibilité de jouir et de se réjouir du présent.
Il faut, pour être heureux, s'être défait des préjugés, être vertueux, se bien porter, avoir des goûts et des passions, être susceptible d'illusions, car nous devons la plupart de nos plaisirs à l'illusion, et malheureux est celui qui la perd.
Ce qui rend heureux, c'est la joie. Ce qui rend heureux c'est quand une personne nous fait un compliment ou nous aide. Lorsqu'on s'amuse avec notre famille ou nos amis, on ressent de la joie et on est heureux de passer du temps avec les personnes qu'on aime. Il y a aussi l'argent.
Les scientifiques considèrent que le niveau général de bonheur d'une personne peut se mesurer à travers la combinaison de trois indicateurs. Etre heureux équivaut à vivre 1) beaucoup d'émotions positives, 2) peu d'émotions négatives et 3) avoir le sentiment général de satisfaction dans la vie.
La conclusion la plus cohérente que nous avons apprise au cours de 85 années d’études est la suivante : les relations positives nous maintiennent plus heureux, en meilleure santé et nous aident à vivre plus longtemps.
Le bonheur est une femme. Le bonheur C'est d'aimer une femme et c'est d'être aimé d'elle Sans raison, sans contrainte et parce qu'elle est belle ! Quand on aime, la femme est belle aux yeux et dans son coeur à en faire palpiter de bonheur...
Qui jouit du bonheur, qui est durablement content de son sort : Les gens heureux n'ont rien à dire. 2. Qui manifeste le bonheur ou qui est marqué par le bonheur : Montrer un visage heureux.
Alors comment faire ? Essayez de ne jamais agir à l'encontre de vos valeurs. Vous devez apprendre à refuser, oser dire non, exprimer vos pensées et vos besoins. Faites des choix parce qu'ils sont pleinement en accord avec votre vision de la vie, pas pour faire plaisir à vos interlocuteurs.
Pour de nombreuses personnes, éprouver peu ou pas de bonheur peut être dû à des circonstances extérieures comme le stress, un manque de soutien social, des problèmes relationnels ou des besoins non satisfaits . Lorsque ces circonstances extérieures sont prises en compte, les gens peuvent commencer à se sentir plus heureux.
Certaines personnes trouvent de la joie à prendre soin des autres, à établir des liens spirituels, à passer du temps dans la nature ou à apprendre continuellement . D'autres personnes découvrent de la joie dans différentes activités, relations ou autonomisation personnelle.
Consacrez votre temps libre à des activités dont vous savez qu’elles sont sources de bonheur dans votre vie. Et si vous n’êtes pas encore sûr de ce qui vous rend heureux, essayez de nouvelles choses. Préparer une nouvelle recette, lire un livre sur un sujet que vous aimez et passer du temps de qualité avec quelqu'un que vous aimez sont d'excellentes options pour commencer.
Selon le prolifique romancier et dramaturge Weldon, les sources de bonheur des femmes sont le sexe, la nourriture, les amis, la famille, le shopping et le chocolat , dans cet ordre.
En maintenant une communication ouverte et en étant honnête et fiable dans sa vie , vous apprendrez rapidement comment rendre une femme heureuse. D'autres conseils pour garder votre fille heureuse consistent à prendre soin de votre apparence, à planifier des rendez-vous amusants pour elle et à savoir écouter.
La base fondamentale des couples heureux à long terme, contrairement à la croyance populaire, n'est pas la passion, mais bien l'amour et l'amitié, soit un sentiment basé sur la connaissance réelle de l'autre et non sur l'intensité des sensations et des émotions.
Les relations sont la clé de la santé et du bonheur
L’idée n°1 de l’étude de Harvard est que les relations étroites et les liens sociaux sont cruciaux pour notre bien-être à mesure que nous vieillissons. Avoir des relations de soutien et enrichissantes constitue un tampon contre le stress de la vie et protège la santé globale.
De toutes les choses qui comptent pour le bonheur, les relations sont probablement celle dont nous avons le plus besoin : la famille, les amis et la communauté. Les relations nous profitent le plus clairement en nous permettant de profiter des plaisirs de la compagnie de chacun. Parler et faire des choses ensemble sont de puissantes sources de bonheur.
Personnalité : il existe un autre obstacle qui fait que les gens ont l'impression de ne pas être une personne heureuse : leur personnalité. Certaines personnes sont plus enclines au pessimisme qu'à l'optimisme, ce qui peut les rendre plus susceptibles de se sentir malheureuses dans la vie.
Les gens heureux, cependant, se sentent sincèrement ravis des succès des autres – il n’y a pas de prétention ni de surenchère. Cela ne les fait pas se sentir menacés, car ils ont une bonne estime d’eux-mêmes, savent qu’ils ne sont en concurrence avec personne d’autre et veulent sincèrement que les autres réussissent.
Le secret du bonheur
Inutile de révolutionner son quotidien pour être épanoui. Selon le spécialiste, le secret de tous les gens heureux réside dans leur entourage. "Où que l'on habite, si nous avons de solides relations humaines sur lesquelles compter, nous nous sentons plus heureux.