Et si je suis brune ? Vous devrez obligatoirement éclaircir vos cheveux afin de devenir rousse. " Si votre brun est assez clair, il est possible de réaliser une coloration temporaire. Vous obtiendrez alors des reflets auburn, dans des tonalités de rouge.
Sur une base de brun : on choisit un roux intense (cajou, auburn, feuille d'automne…) que l'on agrémente de quelques mèches rouge orangé ou rouge cuivré qui feront flamboyer notre couleur.
Si vous souhaitez vous teindre les cheveux en roux sans passer par des produits chimiques, le henné est la solution naturelle idéale.
Hourra, la réponse est oui. « Une brune peut devenir rousse sans problème, explique-t-il, après ça dépend de sa couleur de peau. Avec un teint pâle, on peut avoir un roux bien pétard, ça donne un style super angélique que j'aime bien. Avec une peau dorée, ça sera plutôt un marron qui tire sur le roux. »
Savoir si le roux me va
Toutes les nuances de cette couleur de cheveux sont permises avec le teint pâle et les yeux clairs. Quand on a la peau mate et les yeux foncés, mieux vaut se tourner vers une coloration foncée ou carrément rouge pour trancher avec le visage. Les nuances chaudes (cuivré, chocolat, acajou,…)
Le roux, l'ami des teints clairs
Il est une arme parfaite pour rajeunir un look s'il est en accord avec le teint. » Attention tout de même à l'intensité de ton et au style des reflets (rouge, clair, doré ou encore orange).
Devenir rousse : les alternatives
Si vous avez les cheveux naturellement bruns ou noirs, les choses se compliquent : soit vous passez par la case décoloration ; soit vous optez pour une coloration dite « broux » (brun et roux) qui vous permettra d'arborer de jolis reflets mêlés à une coloration proche de la vôtre.
Pour obtenir un blond cuivré, on va réaliser un balayage afin d'ajouter à la chevelure de fines mèches cuivrées : sur une base blonde ou rousse, on va colorer les mèches, sur une base brune, on va les décolorer.
Combiner deux couleurs : le brun et le roux. Il s'adresse à celles qui ont les cheveux châtains, bruns et même noirs. Cette technique de coloration consiste à nuancer votre chevelure de reflets cuivrés, roux, voire rouges sur vos longueurs. Quant aux racines, elles apparaissent volontairement plus foncées.
Eclaircir ses cheveux n'a rien de compliqué : pour cela, vous n'avez besoin que de miel, de citron et de camomille. En effet, le miel est un ingrédient naturel qui dispose de propriétés hydratantes et éclaircissantes. La camomille, quant à elle, permet d'obtenir des reflets plus clairs sans abîmer les cheveux.
Il existe un produit miracle qui permet d'éliminer une coloration par une simple application. Dites adieu à votre couleur ratée, ou à une teinte qui ne vous plaît plus grâce au Colour B4, surnommé l'effaceur de coloration.
Le miel est lui aussi un bon ingrédient pour obtenir quelques reflets, notamment pour les rousses ou les blondes. Vous pouvez mélanger du miel foncé avec quelques cuillères à soupe de lait et laisser poser la mixture sur vos cheveux durant plusieurs heures (emballez votre tête dans du film alimentaire par exemple).
Si vous avez la peau très claire et des tâches de rousseur, vous pouvez porter n'importe quel roux qui soit d'une hauteur de ton équivalente ou plus foncée que votre couleur naturelle. Essayer de rester dans un ton qui s'accorde à votre couleur naturelle.
50 ans : trouvez votre roux
Cette teinte va contrer les nuances bleu-vert des cernes et réveiller le teint. On ne dit pas non à un peu plus d'éclat ! Et on applique les mêmes recommandations qu'à 30 ans : si on a le teint mat, on mise sur l'acajou ... et si on a le teint clair, on préfère les reflets blonds !
Si votre châtain est clair, optez pour un roux cuivré dont les reflets bruns orangés intenses twistent vos longueurs en harmonie avec votre teint doré. S'il est plus foncé, adoptez un bel acajou ou un roux flamme qui réveille les pigments rouges naturellement présents dans votre châtain.
Le henné semble la technique la plus appropriée. On en trouve dans tous les magasins bio. Pour un résultat homogène, il suffit d'appliquer le henné préalablement mélangé à de l'eau (jusqu'à obtenir une pâte sans grumeaux) entre 30 minutes et ¾ d'heure.
QUELS SONT LES PRODUITS UTILISES ? Pour une décoloration nous allons utiliser de la Poudre décolorante et de l'oxydant crème. Afin de protéger vos mains, n'oubliez pas de porter des gants, pour protéger vos vêtements portez un tablier ! La poudre décolorante bleue contient des agents déjaunissants.
Pour avoir un enfant roux, les deux parents doivent être porteurs du gène de la rousseur MC1R et de variants de ce gène (cette mutation a donné naissance aux cheveux roux entre 80 000 et 30 000 ans avant J.C.).
Vous devez obtenir un orange qui tend un peu vers le rouge. Une fois votre couleur orange prête, ajoutez un peu de bleu. Vous pouvez alors mélanger jusqu'à obtenir un brun intense. Si le mélange est trop orangé, ajoutez un peu plus de bleu.
Comment obtenir cette teinte ? Plus facile à adopter sur une base claire à châtain que sur cheveux foncés, ce roux doux et discret s'obtient grâce à une simple coloration, tandis que les brunes devront passer par la case décoloration pour éclaircir leurs cheveux et atteindre cette teinte subtile.
Le balayage cuivré nécessite deux opérations techniques : un éclaircissement partiel et une coloration sans ammoniaque qui ne dénature pas sa couleur de base. L'essentiel réside à déterminer l'effet le plus approprié pour vous; quels que soient votre type de peau, votre personnalité ou chevelure.
Que vous optiez pour un orange pastel, fluo ou rouge, il faudra forcément vous décolorer les cheveux avant d'appliquer la couleur de votre choix. Mais bonne nouvelle, pas besoin d'aller jusqu'au blond blanc pour obtenir un orange qui tiendra dans la durée...
Quand on a la peau rousse et les yeux clairs, on opte pour le blond doré, le roux irlandais ou encore le blond vénitien. Ces nuances de colorations sont parfaites pour mettre en valeur vos beaux yeux clairs et votre chevelure naturellement flamboyante.
Couleur cheveux 2021 : blond au beurre
Mais en 2021, cela est aussi prévu être une très grande tendance coloration des cheveux pour les blondes. Le blond bébé doux est toujours à la mode. Parfois il est avec des nuances gloss et plus osé, mais il peut très bien être confondu avec un blond naturel.