Selon le sondage, le délai idéal serait de 3 jours après le premier rendez-vous. 4/9 Le feeling avant tout ! Vous n'êtes pas obligé d'attendre les 3 jours alloués, faites-vous confiance, vous êtes la personne la mieux placée pour définir le bon moment !
Attendez quelques heures après le rendez-vous
Peut-être que la personne vous écrira en premier. Si vous souhaitez savoir si vous lui plaisez, patientez un peu. Si elle vous plait vraiment, n'attendez pas plus de 24 h avant de lui écrire, mais vous pouvez tout à fait attendre un peu pour voir si elle prend l'initiative.
« Merci pour la soirée. A bientôt, j'espère. » C'est le plus classique, mais aussi le plus efficace. Vous montrez ainsi que vous êtes satisfaite de cette première soirée, et que vous espérez qu'il y en aura d'autres, sans mettre la pression d'une date, d'un lieu.
Le bon moment pour appeler dépend de la connexion que vous avez ressentie lors de votre premier rendez-vous. Si vous sentez que le courant est bien passé, n'hésitez pas à appeler le lendemain soir. Si vous avez des doutes sur ses sentiments à votre égard, attendez peut-être qu'il/elle fasse le premier pas.
Envoyez un SMS décontracté à la personne, pour lui dire que vous avez passé un bon moment. Cela sera généralement la meilleure approche si vous voulez la revoir. Pas besoin de vous étendre sur le moment merveilleux que vous avez passé, envoyez un petit message tout simple.
Il vous fait des (vrais) compliments
Des compliments qui valorisent vraiment la personne : tu as l'air super intéressée par ton job, tu me fais rire, tu as vraiment l'esprit famille... Ses mots porteront davantage sur votre comportement, votre attitude, signe également qu'il vous écoute vraiment quand vous parlez !
Le rendez-vous a duré plus longtemps que prévu
S'il n'a pas trouvé un prétexte pour partir ou a essayé de partir plus tôt, cela signifie qu'il a passé un bon moment. S'il vous a demandé de rester plus longtemps ou que vous alliez ailleurs, les choses se sont donc bien passées.
Les garçons attendent-ils que les filles leur envoient en premier un texto ? Oui, parfois c'est le cas. Retenez que tous les garçons ne sont pas les mêmes. Autrement dit, si certains aiment faire le premier pas, d'autres sont un peu timides.
Attendez 2 à 3 jours (maximum, il ne faut pas non plus disparaître !) et même si vous échangez quelques messages durant ce laps de temps, ne parlez pas de 2nd RDV.
Quel texto lui envoyer pour la faire craquer ? « Ce soir fais toi belle (ok, encore plus belle que d'habitude), je t'emmène dans un petit restau sympa » – Cette prise d'initiative accompagnée d'un beau compliment entretiendra la flamme entre vous et lui donnera une envie irrésistible d'être au soir même.
Pour engager la conversation donc, rien de plus simple ! Commencez par les bases. Dites-lui bonjour, demandez-lui comment elle va, puis faites allusion à un point commun que vous avez et que vous avez aperçu en lisant son profil. Montrez-lui surtout que vous avez bien lu sa description avant d'engager la conversation !
Pourquoi il n'envoie jamais le premier message ? Reste à savoir pourquoi il ne fait pas le premier pas ? Il y a plusieurs réponses à cette question. Cela peut aller de "c'est un timide, il attend un signe, un encouragement" à "vous ne l'intéressez pas plus que cela".
Lorsque quelqu'un vous envoie un message en vous disant qu'il ou elle aimerait être avec vous à ce moment précis, c'est qu'il/elle aime votre compagnie. Cette personne ne s'arrête pas aux messages et apprécie votre présence. Elle commence sans doute à avoir des sentiments. C'est un très bon point.
Le premier message n'a pas besoin d'être compliqué ! Essayez quelque chose comme "J'ai passé un bon moment hier soir" ou "J'ai été ravi de te rencontrer".
Les raisons pour lesquelles un homme ne fait pas le premier pas. Il se peut qu'il vous aime beaucoup, mais qu'il soit trop timide, introverti ou effrayé pour vous dire quoi que ce soit. Peut-être qu'il ne sait pas comment aborder le sujet avec vous.
Une des façons d'amener un garçon qui vous plait à vous parler est de lui montrer que vous passez un bon moment en sa compagnie. Vous pouvez le lui montrer en le regardant dans les yeux, en lui souriant souvent, en riant sincèrement et en vous penchant légèrement en avant pendant que vous lui parlez.
Soyez authentique
Il faut être franc et ne pas faire d'“accroire”. Il ne faut pas essayer de changer sa façon de parler ou son accent, bref, ne pas donner une fausse image de soi et induire l'autre en erreur.» Lors d'un premier rendez-vous, il est impossible de savoir comment l'autre nous perçoit réellement.
Un homme peut être distant parce qu'il a peur de souffrir. Lorsqu'il a par exemple vécu par le passé une histoire douloureuse et qu'il craint de revivre la même situation. Il peut décider de se mettre en couple parce qu'il a des sentiments sincères pour sa partenaire, mais il va refuser de s'investir dans la relation.
Certains signes ne trompent pas, à commencer par le regard. S'il passe son temps à vous observer, c'est plutôt bon signe. Soyez discrète, mais scrutez ses pupilles. Si elles sont dilatées, c'est un signe indéniable d'attirance.
Cela peut commencer par une attirance physique envers une personne, puis évoluer vers des émotions plus profondes à mesure que l'homme apprend à connaître cette personne. Les sentiments peuvent également se développer à travers des expériences partagées, des conversations sincères et une connexion émotionnelle.