Rendez-vous dans les Paramètres de votre téléphone 5G et sélectionnez l'option Connexions. Appuyez ensuite sur Réseaux mobiles et touchez l'option Mode réseau. Cliquez enfin sur la proposition 5G/4G/3G/2G (connexion automatique) afin de permettre à votre téléphone de se connecter au réseau 5G de SFR.
Aller dans l'application Paramètres puis Connexions. Choisir Réseaux mobiles et Mode Réseau SIM 1. Ensuite, sélectionner 5G/4G/3G/2G (connexion automatique).
Si le réseau 5G n'est pas proposé dans les réseaux disponibles, assurez-vous que votre smartphone est bien compatible 5G. La compatibilité 5G d'un smartphone dépend du réseau utilisé : un smartphone 5G peut ne pas être validé par l'opérateur réseau, dans ce cas-là, la 5G ne fonctionnera pas.
Accédez à Réglages > Données cellulaires > Options. Si l'écran ci-dessous s'affiche, la 5G est activée sur votre appareil. S'il ne s'affiche pas, contactez votre opérateur pour vérifier si votre forfait est compatible avec la 5G.
Aller dans l'application Paramètres puis Connexions. Choisir Réseaux mobiles et Mode Réseau SIM 1. Ensuite, sélectionner 5G/4G/3G/2G (connexion automatique).
Le réseau 5G est déployé en priorité dans les zones denses où le réseau mobile est très sollicité. Comment savoir si je capte la 5G ? Pour savoir si vous utilisez un réseau 5G, quand le téléphone sera connecté au réseau 5G, un pictogramme 5G s'affichera sur votre téléphone.
Accédez aux paramètres de votre appareil mobile. Dans l'onglet « Réseaux mobiles », sélectionnez « Types de réseau préféré », si la 5G est intégrée dans les réseaux, votre smartphone est compatible !
Les premières annonces d'extinction de la 4G LTE sont attendues après 2030, ce qui signifie que les entreprises peuvent investir en toute sécurité dans des solutions basées sur la 4G IoT aujourd'hui et dans un avenir prévisible.
Et aujourd'hui, ce sont 458 communes qui jouissent désormais de la 5G de SFR, dans les agglomérations d'Île-de-France, de Nice, d'Aix-Marseille, de Bordeaux, Nantes, Montpellier, Tours, Orléans, Dijon, Saint-Étienne, Lyon, Biarritz, et plus récemment Nantes.
C'est un fait, la nouvelle norme 5G est plus performante que la 4G. Son débit maximum théorique est de 20 Gbit/s, contre 1 Gbit/s pour la 4G. La 5G est théoriquement vingt fois plus rapide que l'ancienne norme. Cette différence sera particulièrement utile pour télécharger rapidement des vidéos Ultra HD (4K).
Afin d'accéder à l'offre 5G Free, il existe 3 conditions à remplir simultanément : Se trouver dans une zone couverte par le réseau 5G Free Mobile. Avoir une carte SIM avec un forfait 5G Free. Posséder un téléphone compatible 5G.
Les forfaits 5G sont en effet compatibles avec le réseau 4G également.
Oui tous les smartphones 5G sont compatibles avec le réseau 4G.
Selon le président de la Fédération française des Télécoms, retarder le lancement de la 5G aurait pour effet de saturer les réseaux 4G existants. Une saturation attendue en 2022.
Vérifiez bien que votre téléphone est compatible 5G, que l'option est activée et que le téléphone dispose de sa dernière mise à jour. Assurez-vous d'avoir activé le service 5G depuis votre Espace Abonné Mobile (un redémarrage du téléphone est conseillé après cette action).
Allez sur Données mobiles. Choisissez Mode réseau préféré. Sélectionnez le réseau souhaité ; dans notre exemple, nous avons sélectionné 5G automatique. Le mobile se connectera au réseau sélectionné.
La 4G et la 5G : quelles différences ? Alors que la 4G permettait déjà de surfer sur internet à grande vitesse, la 5G pulvérise tous les records en matière de rapidité. Le débit est très nettement amélioré : jusqu'à 10 fois plus rapide que la 4G, grâce à l'utilisation de la nouvelle bande 5G (3,5 Ghz).
Appuyez sur Réseaux mobiles. Étape 3. Sélectionnez Mode réseau et, pour finir, choisissez l'option 5G.
Accédez à Réglages > Réseau cellulaire > Options. Cet écran signifie que la 5G est activée sur votre appareil. Si vous ne voyez pas cet écran, communiquez avec votre opérateur pour confirmer que votre forfait vous permet d'utiliser la 5G. Activez le mode Avion, puis désactivez-le.
Rendez-vous ensuite dans les réglages, puis dans Données cellulaires et enfin cliquez sur votre forfait compatible. Dans la section « Voix et données » vous pourrez alors choisir entre « 5G activée », « 5G auto » ou « 4G ».
Tout comme votre connexion internet à la maison, il est tout à fait possible de tester la vitesse de votre connexion internet mobile disponible sur votre smartphone en 3G ou 4G (et bientôt en 5G). Pour cela, il vous suffit simplement réaliser un test de débit mobile également appelé Speedtest.
Une SIM 5G intègre tous les facteurs de forme disponibles : SIM amovible, SIM M2M et eSIM.