Vous devez exécuter le programme d'installation de Windows 10 à partir de votre copie de Windows actuellement installée et activée. Fichier ISO : une fois le téléchargement terminé, vous devrez monter le fichier ISO et l'ouvrir dans une fenêtre de l'Explorateur Windows ou de l'Explorateur de fichiers.
Pour activer Windows 10, vous aurez besoin de l'utilitaire KMSPico. C'est un utilitaire gratuit très connu pour activer Windows gratuitement.
Rendez-vous sur la page Mise à niveau gratuite vers Windows 10 pour les clients qui utilisent des technologies d'assistance (microsoft.com) et cliquez sur le bouton Mettre à niveau maintenant. MAJ : cliquez sur le lien suivant pour télécharger l'utilitaire de mise à niveau vers Windows 10.
Ouvrez l'application Paramètres et accédez à Mise à jour et sécurité> Activation. Vous verrez un bouton "Aller au magasin" qui vous mènera au Windows Store si Windows n'est pas sous licence.
Comment obtenir Windows 10 gratuitement ? La démarche n'est pas compliquée. Il faut juste procéder à une mise à niveau de l'existant et non procéder à une nouvelle installation de Windows 10. Ainsi vous devez télécharger et installer l'outil de création de support sur le PC où Windows 7/8.1 est déjà activé.
En pratique, il faut récupérer un outil dédié (et gratuit) chez Microsoft et télécharger une version de Windows 10 officielle (une image Iso, en fait). Tout se fait automatiquement ensuite, sur le PC équipé de Windows 7, en suivant simplement les consignes affichées à l'écran !
De manière générale, si vous avez acheté une copie physique de Windows, la clé de produit se trouve normalement sur une étiquette ou une carte dans le coffret contenant Windows. Si Windows était préinstallé sur votre PC, la clé de produit se trouve sur un autocollant sur votre appareil.
Comment mettre à niveau Windows 10 vers une version activée
Ouvrez l'application Paramètres et allez dans Mise à jour et Sécurité puis Activation. Vous verrez un bouton « Go to Store » qui vous mènera au Windows Store si Windows n'est pas sous licence.
Pour gérer vos options et afficher les mises à jour disponibles, sélectionnez Rechercher les mises à jour Windows. Vous pouvez également sélectionner le bouton Démarrer, puis Paramètres > mise à & jour > Windows Mise à jour.
Redémarrez l'appareil et réexécutez le programme d'installation. Si le redémarrage de l'appareil ne résout pas le problème, utilisez l'utilitaire de nettoyage de disque et nettoyez les fichiers temporaires et système. Pour plus d'informations, voir Nettoyage de disque dans Windows.
Pour vérifier si Windows 11 est prêt pour votre appareil, accédez à Démarrer > Paramètres > Mises à jour et sécurité > Windows Update et sélectionnez Rechercher les mise à jour. Si la mise à niveau est disponible pour votre appareil et que vous souhaitez continuer, téléchargez et installez-la.
Pour vous aider à savoir si votre ordinateur est assez puissant, Microsoft propose un outil pour vérifier la compatibilité entre votre ordinateur et Windows 11. Son nom ? PC Health Check (outil de compatibilité Windows 11). Il vous suffit d'accéder à sa fiche sur Futura et de le télécharger.
Vous pouvez facilement télécharger le fichier ISO Windows 11 sur le site Web de Microsoft. Faites simplement défiler vers le bas et cliquez sur Télécharger sous le Télécharger l'image disque de Windows 11 (ISO) section. Vous devrez ensuite sélectionner votre langue Windows pour obtenir le lien pour le télécharger.
Microsoft a déployé la mise à jour de novembre 2021 (21H2 update). Tous les utilisateurs disposant d'une clé de licence peuvent en bénéficier dans le cadre d'une mise à jour de leur système ou d'une nouvelle installation.
Pour installer la mise à jour dès maintenant, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update, puis Rechercher les mises à jour. Si des mises à jour sont disponibles, installez-les.
Sélectionnez le bouton Démarrer puis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation . Si Windows 10 n'est pas activé, effectuez le processus d'activation en suivant les étapes qui s'affichent sur la page d'activation.
Après avoir entré dans l'invite de commande Windows 10, vous pouvez copier et coller cette ligne de commande: slmgr. vbs / upk , dans la fenêtre d'invite de commandes. Frappé Entrer pour exécuter la commande.