Autres Tailles: 1 petit - 76kcal, 1 large - 231kcal, 1 portion - 123kcal, Autres Tailles: 1 oz - 78kcal, 100 g - 275kcal, plus...
Bourré de vitamine C, le taboulé vert et très riche en minéraux, oligo-éléments et en fer. Antioxydant et utile dans la prévention des maladies dites de civilisation (diabète, cancer…), le taboulé est également idéal pour les régimes minceur, car il est nourrissant et crée rapidement un sentiment de satiété.
Oui la viande est halal. Un plus, si vous réservez vous pouvez apprécier une viande crue à la libanaise comme nulle part ailleurs.
La consommation du porc est de moindre importance car le cochon ne fait pas partie de l'élevage traditionnel au Liban. Même les populations chrétiennes ne consomment pas de porc ou très rarement23.
1La population du Liban se partage entre deux grandes communautés : chrétienne (maronites, grecs orthodoxes, grecs catholiques, protestants, syriaques, jacobites...) et musulmane (sunnites, shî'ites et druzes2).
Très variés, on trouve par exemple : chawarma : viande rouge ou poulet grillé avec assortiment de crudités libanaises. chich taouk, ou poulet et ail : poulet désossé mariné et grillé en brochette. falafels : boulettes végétariennes à base de pois-chiche servies en sandwich avec de la sauce sésame et des crudités.
Le mézé ou mezzé (même prononciation dans les deux cas) est une forme de repas de la cuisine levantine et méditerranéenne, (syrienne, libanaise, turque, kurde, grecque, arménienne, iranienne…) composée d'un ensemble de plats servis en même temps.
Un salade idéale pour perdre du poids
Riche en fibres et en vitamines, ce légume participe grandement au fonctionnement digestif et permet d'accélérer le métabolisme. Pourquoi fait-il maigrir ? Car il est très peu calorique avec seulement 33 kcal pour 100 grammes.
La semoule est peu calorique : 110 kcal/100g. C'est un aliment très énergétique, mais il vaut mieux la consommer nature : si on ajoute du beurre ou de l'huile d'olive, la semoule cuite sera beaucoup plus riche en matière grasse.
Cette agréable salade rafraîchissante en été n'est pas très calorique car elle ne représente que 165 kcal / 100 gr. Bien équilibrée avec la semoule, les légumes et la viande blanche, les apports nutritifs se répartissent comme suit : 8,6 gr de protéines, 19,2 gr de glucides et 5,5 gr de lipides.
Le pain est un aliment au même titre que des pâtes, c'est à consommer avec modération. Le pain de seigle ne se trouve pas partout mais dès que vous en avez l'occasion, n'hésitez plus une seule seconde car c'est le pain le moins calorique et le plus riche en fibres.
Le Pain pita
Ses bienfaits : Il n'apporte quasiment aucune graisse mais une belle teneur en glucides complexes. Avec ses 252 kcal pour 100 g, il permet de réaliser des sandwichs minceur.
Pour un pain IG bas, préférez le pain au levain. Le levain a la capacité de rétrograder l'amidon et aura donc un IG moins élevé.
Les hommes libanais sont soignés. Ils sentent bon, ils sont bien coiffés et bien habillés. Leur look est travaillé, la barbe, les moustaches, les muscles tout est dans le souci du détail.
Les Libanais descendent directement des Cananéens, un peuple ancien et énigmatique du Proche Orient, suggère le séquençage de l'ADN récupéré sur des ossements de cinq personnes qui vivaient il y a 4.000 ans et mis au jour à Saïda.
Les maronites constituent la plus importante communauté chrétienne du Liban, où siège l'Église maronite, une des Églises catholiques orientales. Ils occupent une place importante dans l'histoire, la politique et l'économie du Liban. Une importante diaspora maronite s'est développée au cours du XX e siècle.
Le Liban est un pays du Proche-Orient. L'arabe est la langue officielle. On y parle aussi le français, l'anglais, l'arménien et le kurde. La population est de confession musulmane, chrétienne ou druze.
Le Liban tient son origine institutionnelle à l'intervention de la France au nom de l'Europe pour mettre fin aux affrontements entre les maronites et les Druzes en 1860. Le statut d'autonomie garanti par les puissances européennes l'année suivante a été le cadre d'une influence culturelle croissante de la France.
L'idée du halal est, en particulier, née de la volonté de l'ayatollah Khomeini qui, faute d'interdire l'importation de viandes étrangères, réussit à imposer un contrôle islamique, d'abord à l'Australie et la Nouvelle-Zélande qui acceptèrent.
Les animaux prédateurs, tels que les lions et les tigres, chats, chiens, ours, et les oiseaux de proie, tels que les faucons et hiboux, sont interdits de consommation. Selon le chiisme, le prophète islamique a interdit de manger de l'anguille et des ânes.
Signification du drapeau du Liban :
Les 2 bandes horizontales rouges rappellent le sang versé lors de l'indépendance et la bande horizontale blanche symbolise la paix. Pourquoi un cèdre ? Le cèdre, symbole de sainteté, d'éternité et de paix, tire son origine de la bible où il est cité plus de 77 fois.