Cliquez sur Paramètres 3D > Gérer les paramètres 3D (Figure 4). Cliquez sur l'onglet Paramètres de programme. Sous l'onglet Paramètres globaux, recherchez et sélectionnez l'option Processeur graphique préféré.
Comment passer sa carte graphique en priorité ? Tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir le panneau de configuration Nvidia, d'accéder aux paramètres 3D> paramètres de l'application, de sélectionner votre jeu et de configurer votre périphérique graphique préféré sur votre dGPU au lieu d'iGPU.
Connectez-vous en tant qu'administrateur sur le PC et accédez au panneau de configuration. Cliquez sur « Système » puis sur le lien « Gestionnaire de périphériques ». Recherchez dans la liste du matériel le nom de votre carte graphique. Faites un clic droit sur le matériel et sélectionnez « Activer ».
Cliquez avec le bouton droit sur une zone vide du bureau, puis cliquez sur Panneau de configuration NVIDIA. Cliquez sur Gérer les paramètres 3D, accédez à Sélectionner le processeur graphique préféré pour ce programme et sélectionnez Processeur NVIDIA hautes performances puis Appliquer.
Accédez à la section Processeur graphique et recherchez le nom des graphiques Intel. Si une section Graphiques du processeur n'est pas répertoriée, votre processeur ne dispose pas de graphiques Intel intégrés.
Dans la boîte de dialogue Ouvrir, saisissez « dxdiag » (sans les guillemets), puis cliquez sur OK. L'outil DirectX Diagnostic s'ouvre. Cliquez sur l'onglet Affichage. Dans l'onglet Affichage, la section Appareil présente les informations de votre carte graphique.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de moniteur estompée correspondant à la carte graphique à activer puis cliquez sur Connecté dans le menu contextuel. Cliquez sur l'icône de moniteur puis sur la case à cocher Étendre le Bureau Windows sur ce moniteur.
Pourquoi ma carte graphique n'apparaît-elle pas ? Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre carte graphique n'est pas détectée. Pour résoudre le problème, essayez de désinstaller et de réinstaller les pilotes de votre carte graphique et de mettre à jour Windows avec la dernière version.
Cliquez avec le bouton droit sur l'espace vide du bureau. Sélectionnez Panneau de configuration NVIDIA pour basculer manuellement entre deux graphiques sous Gérer les paramètres 3D > Processeur graphique préféré .
Les cartes graphiques intégrées sont généralement moins puissantes que les cartes graphiques dédiées, mais elles sont moins chères et consomment moins d'énergie. Ils sont suffisants pour accomplir des tâches informatiques de base telles que la navigation Web, le traitement de texte et la lecture vidéo.
Méthode 1 : champ de recherche Windows (recommandé)
Dans la zone de recherche Windows, recherchez « Intel Graphics Control Panel » Le Intel Graphics Control Panel s'affiche comme résultat de recherche. Cliquez sur le résultat de recherche Intel Graphics Control Panel pour lancer l'application.
Quelle est la meilleure carte graphique du moment ? La plus performante des cartes graphiques pour PC portable est actuellement la Geforce RTX 4090 suivie de la Geforce RTX 4080 et de la Geforce RTX 4070.
Dans le menu Démarrer, appuyez sur la touche F10 pour entrer dans l'utilitaire de configuration du BIOS. Cliquez sur Avancé. Sélectionnez Options de périphériques intégrés. Sélectionnez Graphiques, puis Graphiques discrets.
Pour obtenir des informations sur le système, la carte graphique et le pilote graphique, sélectionnez Informations système dans le menu Aide, ou cliquez sur Informations système dans le coin inférieur gauche du Panneau de configuration NVIDIA.
Activation de la 3D sur votre carte graphique NVIDIA
1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau et sélectionnez Panneau de configuration NVIDIA. 2. Sous l'en-tête Paramètres 3D du menu de gauche, sélectionnez Gérer les paramètres 3D.
Ouvrez les paramètres de Windows et sélectionnez Système. Cliquez sur Affichage, puis sur Paramètres graphiques, et activez la gestion des tâches du processeur graphique accélérée par le matériel si cette option est disponible.
2. Fermez les applications non nécessaires ou mettez-les en veille. Un bon moyen de réduire l'utilisation du processeur est de fermer ou mettre en veille les applications que vous n'utilisez pas. Cela permettra de libérer des ressources et d'améliorer les performances.
Vous pouvez forcer le redémarrage du pilote graphique du système à l'aide d'un simple raccourci clavier. Pressez simultanément sur les touches Windows Ctrl, Maj et B.
La procédure est exactement la même si vous souhaitez passer de NVIDIA à AMD. Il suffira de désinstaller les pilotes NVIDIA et installer ceux d'AMD. Pour désinstaller les pilotes graphiques AMD, vous pouvez soit désinstaller tout logiciel en rapport avec AMD sur votre PC soit utiliser le logiciel DDU sur Windows.