Windows+Shift+Flèche droite ou gauche : permet de déplacer une fenêtre d'un écran à l'autre. Ce raccourci clavier ne fonctionne que si vous utilisez plusieurs écrans.
Solution 1: Duplication ou extension des affichages
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du Bureau, puis cliquez sur Résolution d'écran. Cliquez ensuite dans la liste déroulante Affichages multiples et sélectionnez l'une des options. Cliquez ensuite sur OK.
Étape 1 : effectuez un clic droit dans une zone inoccupée de votre bureau et cliquez sur « Paramètres d'affichage ». Étape 2 : sous « Affichage » et « Plusieurs affichages », vous verrez apparaître les écrans détectés par Windows, par ex. un ou plusieurs écrans. Cliquez sur « Détecter » si aucun n'est visible.
Les raccourcis clavier les plus couramment utilisés permettent d'enregistrer (ctrl+s) de copier (ctrl+c), coller (ctrl+v), fermer un logiciel ou une fenêtre(alt+f4)…
Lorsque vous utilisez les touches F de votre clavier, celles-ci vous permettent d'accéder à des raccourcis très utiles. Important à savoir : sur un ordinateur portable, il convient d'utiliser la touche Fn (située à gauche de la barre d'espace) pour accéder aux fonctions des touches F1 à F12.
Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit sur le bureau et sélectionner "résolution de l'écran" dans le menu déroulant. Cliquez sur l'écran que vous souhaitez utiliser comme moniteur principal. Cochez la case « définir cet affichage principal » si ce n'est pas déjà fait.
Fais un clic droit sur ton bureau et dans le menu qui s'affiche tu sélectionnes «Paramètre d'affichage». Les écrans branchés doivent apparaître. Si cela n'est pas le cas, cliques sur «détecter». Une fois les moniteurs détectés, descends dans la page pour arriver à «plusieurs affichages».
Détectez un moniteur
Si vous avez connecté un autre moniteur et que celui-ci n'apparaît pas dans les Paramètres, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Affichage > Réorganiser vos affichages, puis sélectionnez Détecter.
Pour afficher deux fenêtres Windows côte à côte sur votre écran, commencez par cliquer sur la première, puis appuyez simultanément sur la touche Windows et la flèche droite du clavier. Votre fenêtre se déplace alors sur la droite et occupe exactement la moitié de votre écran.
Il suffit de connecter un deuxième écran au port de sortie vidéo disponible, qu'il s'agisse d'un VGA, d'un HDMI, d'un port d'affichage, d'un Thunderbolt 3 ou d'un Miracast via le WiFi, et c'est parti.
Ctrl+I et Ctrl+U
Le U, pour Underline (qui signifie Souligner en anglais). Ctrl+ I ou U va donc soit: mettre en italique ou souligner une sélection de texte.
L'écran Options de démarrage avancées vous permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows.
La touche F4
Elle permet notamment d'utiliser la barre d'adresse d'Internet Explorer, le navigateur Microsoft. Combinée à la touche Alt, elle permet de fermer la fenêtre active.
est le raccourci le plus fréquent pour mettre du texte en caractère gras (comme dans la suite Google Docs par exemple) mais le raccourci pour cette option dans Office et Office online est plutôt Ctrl+G.
F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active.
Les raccourcis standards sont : Annuler Ctrl + Z (Mac : ⌘ + Z ) Rétablir Ctrl + Maj + Z ou Ctrl + Y (Mac : ⌘ + Maj + Z )
Après avoir branché votre second écran, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du Bureau et cliquez sur Paramètres d'affichage. Déroulez la liste Plusieurs écrans et sélectionnez l'option Etendre ces affichages. Cliquez sur Conserver. La surface de votre bureau est étendue au deuxième écran.
Tenter la détection manuelle de l'écran
Si Windows ne parvient pas à détecter votre deuxième écran, tapez « affichage » dans le champ de recherche du menu Démarrer puis cliquez sur « modifier les paramètres d'affichage » pour afficher les paramètres d'affichage. Appuyez ensuite sur le bouton « détecter ».
Lorsque vous appuyez sur la touche Logo , la vue d'ensemble des Activités s'affiche. Cette touche se trouve généralement dans la partie inférieure gauche du clavier, à côté de la touche Alt et est souvent identifiable par son logo Windows. Elle est parfois nommée touche Windows ou touche système.
Cliquez sur la seconde fenêtre puis pressez simultanément sur les touches Windows + Flèche droite. La fenêtre via se caler à droite sur la moitié de l'écran. Et voilà, les 2 pages sont côte à côte à l'écran.
Chez Google
Une fois que vous avez ouvert la vue multifenêtre, vous devez appuyer sur le logo de l'application puis sur l'option du milieu, celle avec les rectangles horizontaux, pour profiter du multitâche. Il ne vous reste plus qu'à choisir la seconde application à afficher sur l'écran pour profiter du multitâche.