Ouvrez les Paramètres > Comptes > Familles et autres utilisateurs. Dans la section « Autres utilisateurs », sélectionnez le compte à passer en administrateur puis cliquez sur Changer le type de compte. Dans « Type de compte », sélectionnez Administrateur puis cliquez sur OK.
Dans la zone de recherche, saisissez cmd. Dans les résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur (Figure 2). La fenêtre d'invite de commandes s'ouvre (Figure 3).
Ouvrez MMC, puis sélectionnez Utilisateurs et groupes locaux. Cliquez avec le bouton droit sur le compte Administrateur , puis sélectionnez Propriétés. La fenêtre Propriétés de l'administrateur s'affiche. Sous l'onglet Général, désactivez la zone Compte désactivé case activée.
Cliquez sur le raccourci avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Propriétés dans le menu contextuel. Dans la fenêtre Propriétés, passez à l'onglet Raccourci et cliquez ensuite sur Avancé. Dans la fenêtre Propriétés avancées, cochez la case à côté de Exécuter en tant qu'administrateur et cliquez ensuite sur Ok.
Voici une solution gratuite et sécurisée qui se nomme RunAsTool. Cet utilitaire permet de définir une liste d'application à lancer en mode Administrateur sur le PC, sans que l'utilisateur connaisse le mot de passe admin.
Comment puis-je me connecter à ma console d'administration ? Vous pouvez accéder à votre console d'administration via admin.google.com. Il vous suffit de vous connecter à l'aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe.
Appuyez sur le nom de votre groupe, puis sélectionnez Infos sur le groupe. Appuyez sur Membres. Appuyez sur le nom du membre à qui vous souhaitez retirer le rôle, puis sur Retirer des admins ou Supprimer des modérateurs.
Dans certains cas, une nouvelle installation peut améliorer les performances de votre appareil, la sécurité, la navigation et l'autonomie de la batterie. Pour réinitialiser votre PC, accéder àDémarrer > Paramètres > Système > Récupérer. À côté de Réinitialiser ce PC, sélectionnez Réinitialiser le PC.
Cliquez sur le menu Démarrer, tapez Panneau de Configuration et Entrée. Dans Comptes utilisateurs, cliquez sur Changer de type de compte. Cliquez sur le compte à modifier puis Changer de type de compte. Sélectionnez Administrateur et cliquez sur Changer de type de compte.
Ouvrez une fenêtre Exécuter en appuyant simultanément sur les touches Windows + R . Tapez cmd puis cliquez sur le bouton OK. 💡 Astuce : Pour ouvrir l'invite de commande en mode admin depuis une fenêtre Exécuter, appuyez sur les touches Ctrl + Shift + Entrée pour valider au lieu de cliquer sur le bouton Ok.
Redémarrez votre ordinateur. Le menu contextuel qui apparaît après un clic droit sur le bouton Démarrer ou après le raccourci Windows + X comporte désormais le raccourci vers le Panneau de configuration. Le raccourci vers les Paramètres reste également présent. Le Panneau de configuration s'ouvre alors.
Dans la zone de recherche à côté du bouton Démarrer dans la barre des tâches, saisissez panneau de configuration. Cliquez sur Panneau de configuration dans la liste des résultats. Remarque : de nombreuses fonctionnalités du panneau de configuration sont plus simples et plus rapides dans Paramètres .
Pour accéder au Panneau de configuration de Windows, vous pouvez aussi utiliser la commande control : Ouvrez la commande Exécuter. Saisissez control puis appuyez sur Entrée. Le Panneau de configuration de Windows s'ouvre.
Qu'est-ce qu'un mot de passe administrateur et à quoi sert-il ? Le mot de passe administrateur sert exclusivement à accéder aux services de votre pack, tels que l'accès TP ou le cryptage de réseau par SSH.
Si aucune sauvegarde n'est nécessaire, forcez tout simplement le redémarrage du PC. Maintenez pour cela le bouton de mise sous tension (Marche-Arrêt) pressé pendant plusieurs secondes jusqu'à l'extinction de l'ordinateur. Patientez quelques secondes encore puis rallumez-le.
Sélectionnez Démarrer > Mise à > jour & sécurité et sécurité > SécuritéWindows > virus & protection contre les menaces. Sous Paramètres de protection contre les virus et menaces, sélectionnez Gérer les paramètres. Sous Accès contrôlé aux dossiers, sélectionnez Gérer l'accès contrôlé aux dossiers.
Un compte administrateur est un compte qui a ajouté lui-même un moyen de prélèvement mensuel automatisé, sur carte bancaire ou par prélèvement SEPA.