Vous en avez marre de vous casser le dos en passant l'aspirateur sous votre lit ? C'est que vous ne connaissez pas cette astuce ! En effet, il suffit simplement de retourner le tuyau de l'aspirateur et vous pourrez nettoyer facilement sans vous tordre tous les dessous de meubles de votre logement.
Un aspirateur est le moyen le plus rapide de nettoyer sous votre lit. Pour capter rapidement la poussière, il vous faut un aspirateur à la fois efficace et puissant en aspiration. Vous ne devez rechercher que la force d'aspiration.
En passant l'aspirateur lentement, surtout sur les tapis, vous collecterez plus de poussière. Concentrez-vous également sur les coins des pièces et les angles des meubles et souvenez-vous de passer l'aspirateur également sous les meubles. N'hésitez pas à déplacer les meubles plus légers.
Bien utiliser votre aspirateur
– Gardez votre jambe droite bien droite et la gauche légèrement pliée. Lors de votre choix d'aspirateur, veillez à ce que le tube télescopique soit suffisamment long pour vous permettre de le garder le plus près possible de votre corps et vous éviter de vous pencher.
Surélevez les chaussures, les sacs, les jouets et autres. Bien entendu, commencez par faire un bon coup de poussière. L'idée c'est d'opérer de haut en bas. Ainsi, tous les résidus se retrouveront au niveau du sol où vous pourrez aisément les aspirer, tandis que les surfaces plus hautes seront déjà impeccables.
Quel est le meilleur moment pour passer l'aspirateur chez soi ? Mieux vaut ne pas éveiller la colère de ses voisins et passer l'aspirateur à des horaires respectables, soit entre 9h du matin et 19 en semaine. Le week-end, procédez en pleine journée et évitez de passer l'aspirateur très tôt le matin !
En effet, certaines activités doivent être évitées le dimanche, notamment en raison du bruit incessant que cela peut causer pour les voisins. Parmi elles : passer l'aspirateur, faire tourner une machine, bricoler, ou encore tondre son gazon !
Achetez l'aspirateur qui vous convient
Préférez un appareil dont le tube est télescopique, afin de pouvoir le régler à votre taille, pour ne pas trop solliciter votre colonne vertébrale. Veillez au poids de l'aspirateur : un appareil lourd causera plus facilement un mal de dos.
- Utilisez la brosse (celle avec des poils souples) de votre aspirateur pour aspirer. Puis nettoyez les canapés, les fauteuils et tout autre mobilier recouvert de tissu. - En dernière étape, passez l'aspirateur dans le séjour, la salle à manger et toutes les surfaces de la maison recouvertes de moquette et de tapis.
La poussière s'accumule très rapidement dans la maison. Certaines saletés se voient bien mais d'autres se dissimulent et finissent par s'accumuler jusqu'à rendre nos intérieurs pollués. Il est donc indispensable de passer régulièrement l'aspirateur dans toutes les pièces de la maison.
Quand on doit nettoyer sous les armoires à pieds, il est difficile d'ôter toute la poussière d'un seul coup. Pour y arriver, il faut mettre un vieux bas que l'on fixe avec du scotch sur le balai. Il suffit ensuite de passer le tout sous l'armoire et la saleté s'accrochera d'elle-même sur le bas.
Pour nettoyer sous les meubles du salon ou de la salle de bains sans effort, il suffit de retourner tout simplement le tuyau de l'aspirateur. Et voilà, plus besoin de vous mettre à quatre pattes pour nettoyer sous les meubles. C'est plus facile et moins fatigant !
Pourquoi autant de poussière chez soi ? Bien souvent à cause des moquettes et des tapis. Se débarrasser de la moquette et des tapis peut paraître un peu extrême, mais les deux contiennent énormément de poussière. Résultat, à chaque fois que vous faites un pas dessus, la poussière s'envole dans la pièce.
Il est conseillé de commencer d'abord par les pièces humides (toilettes, cuisine et salle de bains) qui mettent le plus de temps à être astiquées. Aussi, vous pourrez ainsi laisser agir plus longtemps les produits ménagers.
Les aspirateurs balais de la gamme Air Force de Rowenta possèdent un ensemble de caractéristiques qui les rendent parfaits pour l'aspiration des escaliers. Leurs principaux avantages sont : Maniabilité : Les aspirateurs balais ne possédant pas de fil, ils sont faciles à utiliser dans les escaliers.
En temps normal, le Conseil national du bruit a émis un avis favorable au bricolage lorsque vous respectez les horaires suivants pour faire vos travaux bruyants : De 9h à 12h et de 13h30 à 19h30 en semaine ; De 9h à 12h et de 15h à 19h le samedi ; De 10h à 12h les dimanches et jours fériés.
De 8h à 12h et de 14h à 19h30 du lundi au vendredi. De 9h à 12h et de 15h à 19h les samedis. De 10h à 12h les dimanches.
Il n'existe pas d'heures précises pour définir le tapage nocturne. Pour être reconnu comme un tapage nocturne, le bruit doit avoir lieu quand il fait nuit, c'est-à-dire entre le coucher et le lever du soleil.
Généralement, pour le dimanche, c'est entre 10 heures et midi. En dehors de ces horaires, vous ne pouvez perturber la tranquillité de vos voisins.
Toutefois, dans un souci d'homogénéité, le Conseil National du Bruit s'est montré tout à fait favorable aux bruits de travaux de bricolage de 9h à 12h et de 13h30 à 19h30 durant les jours ouvrés, de 9h à 12h et de 15h à 19h le samedi ainsi que de 10h à 12h les dimanches et les jours fériés.